Pourquoi choisir une assurance moto2 tous risques ?
Découvrez notre Assurance des 2 rouesVotre deux-roues, c’est un peu votre bébé. Vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux. Avec une assurance moto tous risques, vous pourrez gagner en sérénité, surtout si vous possédez un modèle neuf ou haut de gamme. FLOA1 vous explique tout.
Souscrire une assurance moto tous risques pour assurer une moto neuve2
S’offrir la moto2 de ses rêves est souvent l’aboutissement de nombreuses démarches. Après avoir comparé les modèles, vous avez jeté votre dévolu sur une moto flambant neuve. Il est maintenant temps de se poser la question de l’assurance. Même si vous êtes un conducteur expérimenté, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident responsable. Une assurance au tiers ne vous indemnise que pour les dommages causés à autrui4.
Dans ce contexte, souscrire une assurance deux-roues tous risques peut s’avérer judicieux. Certes, cette formule est souvent plus onéreuse et entraîne des cotisations plus élevées. Toutefois, la prime d’assurance sera largement compensée par les garanties proposées en cas de sinistre.
En effet, l’assurance tous risques vous permet d’être dédommagé en cas de dégradation de votre moto, indépendamment de votre responsabilité4. En d’autres termes, si vous chutez de votre moto et que celle-ci est abîmée, la compagnie d’assurance prendra en charge les réparations4. Si vous êtes blessé, une indemnisation supplémentaire vous sera versée4, en complément des prestations de la Sécurité sociale et de votre mutuelle.
Au-delà des garanties proposées en cas d’accident, vous êtes également couvert4 dans plusieurs situations :
- En cas de vol de votre moto : vous pouvez obtenir une indemnisation correspondant à la valeur d’achat de votre deux-roues.
- En cas d’incendie et de dommages liés aux intempéries : le montant des réparations sera pris en charge par l’assureur.
- En cas de panne : la garantie assistance comprend la prise en charge de la moto accidentée ou son remorquage et, selon la formule souscrite, le prêt d’un véhicule de remplacement.
Bon à savoir : sachez que la formule souscrite initialement peut évoluer en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pourrez troquer votre assurance tous risques contre une assurance au tiers au bout de quelques années. Ainsi, si votre moto2 perd de la valeur, vous n’aurez pas à cotiser outre mesure pour pallier des dégradations éventuelles.
Souscrire une assurance moto tous risques pour assurer une moto de valeur2
Que vous soyez collectionneur ou amateur de belles motos, vous possédez peut-être un modèle de grande valeur. Si tel est le cas, il est vivement recommandé d’adapter votre assurance.
En choisissant une formule tous risques, vous pourrez définir vos conditions d’indemnisation. À la suite d'un sinistre comme le vol, la perte ou la dégradation de votre engin, vous pourrez être dédommagé4 en fonction de la valeur à neuf, sans application du coefficient de vétusté.
Cette solution est idéale pour assurer un modèle de collection, dont la valeur n’est pas déterminée par des caractéristiques liées à l’ancienneté ou au kilométrage.
Soyez attentif aux clauses concernant la valeur de remplacement, qui peut être impactée par les franchises éventuelles.
Vous avez également la possibilité de choisir une formule intermédiaire pour profiter de garanties spécifiques4 contre le vol (y compris à l’extérieur de votre domicile), les incendies et les intempéries. Ces garanties optionnelles intègrent la prise en charge des bris de glace sans franchise.
Dans tous les cas, vous avez la possibilité de personnaliser votre contrat et de l’ajuster au fil du temps et de vos besoins réels.
Souscrivez une assurance moto en ligne distribuée par FLOA3
Vous recherchez une assurance clé en main, pratique et flexible pour protéger votre moto neuve ou haut de gamme ? FLOA1, vous permet de choisir tranquillement la bonne formule et les bonnes options, sans avoir à vous déplacer.
Grâce à nos partenaires3, comme Allianz IARD, Mondial Assistance, Solucia et Wakam, vous avez la certitude de bénéficier de garanties adaptées. Tous les forfaits proposés par leurs soins incluent la Responsabilité Civile (RC) à hauteur de 100 millions d’euros4, la défense pénale jusqu’à 3000 euros4, ainsi que l’assistance 0 km4. Pour compléter le contrat de base, vous pouvez ajouter une couverture spécifique contre le vol et les dommages dus aux intempéries, ainsi qu’une protection individuelle du conducteur4.
Vous aimeriez connaître le tarif de vos cotisations mensuelles avant de vous engager, utilisez le formulaire sans engagement pour renseigner tous les détails liés à votre véhicule. Vous obtiendrez une estimation de votre prime d’assurance. N’hésitez pas à effectuer plusieurs simulations pour trouver le meilleur compromis entre le montant de vos cotisations et le niveau d’indemnisation qui correspond à vos besoins.