Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance trottinette en ligne : dénichez l'offre la plus avantageuse

Découvrez notre Assurance Vélo

Vous recherchez une assurance trottinette en ligne ? Avec FLOA Bank, vous pouvez trouver une offre adaptée à vos besoins, proposée à un tarif attractif. Découvrez les garanties indispensables et quelques astuces pour faire des économies.

Assurance trottinette en ligne : vérifiez les garanties proposées et déterminez celles dont vous avez besoin

Vous venez tout juste de faire l’acquisition d’une trottinette électrique. Quel que soit l’usage que vous comptez faire de votre nouvel engin, ne faites pas l’impasse sur l’assurance. La garantie Responsabilité Civile est indispensable pour pouvoir utiliser votre trottinette dans les meilleures conditions. En cas d’accident responsable, vous serez protégé par votre assurance qui se chargera d’indemniser les victimes à votre place.

La plupart des contrats d’assurance pour trottinette électrique intègrent plusieurs garanties :

- La Responsabilité Civile complète l’assurance de base proposée dans votre contrat multirisque habitation, qui est insuffisant pour vous couvrir dans cette situation.

- La garantie vol et dommages prend effet en cas de tentative d’effraction et de détérioration de votre NVEI à l’extérieur de votre domicile.

- La garantie casse en cas de sinistre non responsable vous permet d’obtenir des indemnités correspondant aux frais de réparation.

Choisissez votre niveau de couverture en fonction de vos besoins réels. Pour assurer une trottinette haut de gamme dont la valeur est supérieure à 1000 euros, il est préférable de sélectionner des options spécifiques, comme le remboursement avec valeur à neuf et sans franchise. De même, si votre NVEI est le seul moyen de locomotion dont vous disposez, il est préférable de choisir des garanties étendues.

Souscrire un contrat spécifique pour assurer votre trottinette électrique comporte plusieurs avantages. Cette démarche vous permettra notamment d’obtenir une protection complète sans avoir à souscrire plusieurs contrats. 

Assurance trottinette : comparez les différentes offres en ligne

Si vous devez assurer votre trottinette, vous chercherez naturellement le meilleur tarif possible. Mais d’autres paramètres doivent être pris en compte, comme le nombre de garanties incluses et l’application de franchises. 

Une fois vos besoins déterminés, vous pouvez effectuer plusieurs demandes de devis en ligne. En procédant ainsi, vous obtiendrez des propositions adaptées à votre situation personnelle et vos objectifs.

Avant de vous engager, prenez le temps de décrypter votre contrat en relisant les conditions générales de vente :

- Vous devez connaître avec précision les risques couverts. Certaines assurances incluent une « garantie dommage », mais celle-ci peut s’appliquer uniquement dans des conditions particulières. Par exemple, une garantie incendie peut être intéressante si vous êtes protégé en cas de dégradations volontaires. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnités et vous devrez financer vous-même les réparations ou l’achat d’un nouveau modèle.

- Ne négligez pas votre propre protection : une garantie accident de la vie sera particulièrement utile si vous vous blessez involontairement ou si vous devez être hospitalisé suite à un accident dont vous êtes responsable. Les indemnités compléteront les versements de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé.

- Ne comparez pas uniquement les prix. Une assurance pas chère peut vous coûter beaucoup plus sur le long terme. Si les sinistres dont vous êtes victime font l’objet d’une exclusion de garantie, vous ne recevrez qu’un remboursement partiel. Relisez attentivement les termes du contrat pour anticiper les risques les plus courants et déterminer le niveau de protection associé.

Bon à savoir : de nombreuses compagnies d’assurance accepteront de vous couvrir sous conditions, comme l’achat d’équipements de sécurité homologués et la révision annuelle de votre engin. Prenez en compte ces frais supplémentaires avant d’arrêter votre choix sur un prestataire.

Souscrivez une assurance trottinette en ligne avec FLOA Bank et monassurancevelo.com

Monassurancevelo.com, partenaire de FLOA Bank, est spécialisé dans la fourniture d’assurances mobilité. En utilisant ce site pratique et conçu pour vous simplifier la vie, vous pouvez non seulement assurer votre NVEI, mais également maîtriser votre budget. Si vous possédez une trottinette électrique, vous êtes éligible aux offres proposées.

Vous êtes pressé de rouler avec votre nouvelle acquisition ? En réalisant vos démarches en ligne, vous gagnerez un temps précieux et vous obtiendrez immédiatement votre attestation d’assurance pour trottinette électrique. Utilisez l’outil accessible en page d’accueil en cliquant sur le pictogramme correspondant à votre engin. Indiquez simplement la valeur d’achat pour obtenir une proposition personnalisée, à partir de seulement 3 euros/mois.

Pour finaliser votre demande, remplissez le formulaire en ligne et téléchargez les pièces justificatives exigées. Vous pourrez finaliser votre souscription en activant le certificat électronique pour signer votre contrat en ligne. Vous recevrez votre attestation par mail dans les meilleurs délais.

Optez pour la simplicité en assurant votre trottinette électrique avec Monassurancevelo.com !