Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance et vol de carte bancaire : puis-je être indemnisé ?

Découvrez notre Assurance Perte & Vol

Se faire voler sa carte bleue est une expérience désagréable, qui peut vous coûter très cher. Il est possible de faire jouer l’assurance vol de votre carte bancaire, mais l’indemnisation n’est pas toujours garantie. Avec une assurance moyens de paiement, vous serez à l’abri en toutes circonstances !

Vol de carte bancaire : la nécessité de souscrire une assurance moyens de paiement

Un pickpocket est parvenu à dérober votre portefeuille ? On vous a volé votre carte bancaire à proximité d’un distributeur, alors que vous vous apprêtiez à retirer de l’argent ? Ces situations sont à la fois courantes et traumatisantes. Elles sont également imprévisibles. Heureusement, il existe des assurances spécifiques pour vous couvrir contre le risque de vol de vos moyens de paiement.

Il faut savoir que la plupart des cartes bancaires incluent des prestations d’assurance. Le niveau de couverture varie souvent en fonction de la gamme de la carte… et des cotisations qui lui sont associées ! Autrement dit, une carte gold ou premium vous offre plus d’avantages, en contrepartie d’un tarif plus élevé.

Quel que soit le type de carte que vous possédez, votre responsabilité est imputée pour toutes les transactions réalisées avant la mise en opposition. Cela signifie que vous ne pourrez pas être intégralement remboursé en cas d’utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement : une franchise de 150 euros sera appliquée. Avec la généralisation des paiements sans contact, la perte financière peut être conséquente.

D’autre part, il faut savoir que les retraits d’espèces effectués avec votre code de carte bancaire ne sont pas considérés comme des utilisations frauduleuses par les banques. Le vol d’espèces est particulièrement difficile à prouver, surtout sans témoins. Seule une assurance moyens de paiement comme celle proposée par FLOA Bank peut vous couvrir contre ce risque de plus en plus répandu.

Bon à savoir : le premier réflexe à adopter suite au vol d'une carte bancaire consiste à appeler le centre d’urgence des oppositions bancaires. Vous pouvez également contacter directement votre conseiller qui effectuera la mise en opposition de votre carte. Attention : des frais sont à prévoir, auxquels s’ajoute le coût de refabrication de votre carte bancaire. Certains établissements demandent une confirmation par courrier recommandé.

Assurance et vol de carte bancaire : une indemnisation contre les utilisations frauduleuses et pour le remplacement de votre carte

En souscrivant une assurance moyens de paiement, vous serez intégralement protégé contre le risque de vol de votre carte bancaire.

Cette assurance pallie les insuffisances de l’assurance comprise dans votre carte bleue :

- remboursement de la franchise de 150 euros en cas d’utilisation frauduleuse avant la mise en opposition,

- prise en charge des frais de refabrication de votre carte bancaire,

- indemnisation en cas de col d’espèces dans le cadre d’une agression,

- assistance juridique en cas de litige.

Elle vous permet également de bénéficier d’autres prestations, comme le remboursement des frais de renouvellement des documents officiels en cas de vol ou de perte (carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc.). Certains contrats intègrent les frais de serrurier en cas de perte des clés du domicile.

Important : l’assurance moyens de paiement est un service proposé par la plupart des établissements bancaires, mais ces derniers ne sont que des sous-traitants puisqu’il s’agit le plus souvent d’un contrat collectif émanant d’une compagnie d’assurance. Vous êtes donc libre de souscrire le contrat de votre choix, indépendamment de votre établissement bancaire. Profitez-en pour comparer les offres et sélectionner les meilleures garanties… au meilleur prix !

Souscrivez facilement une assurance moyens de paiement avec FLOA Bank

L’assurance moyens de paiement de FLOA Bank est l’une des plus complètes du marché. Proposée à un tarif avantageux, elle ne se contente pas de couvrir le souscripteur. La protection inclut tous les moyens de paiement (chèque, carte bancaire, paiement mobile) de toute la famille !

En cas de vol de votre carte bleue, vous serez indemnisé à hauteur de 3 000€/an (2 sinistres annuels maximum). Les frais de mise en opposition et de fabrication de votre nouvelle carte seront pris en charge. Les conditions d’indemnisation optimales sont indépendantes du niveau de gamme ou de la catégorie de votre carte bancaire.

Mais ce n’est pas tout : avec l’assurance moyen de paiement de FLOA Bank, vous bénéficiez également d’une prise en charge en cas de vol d’espèce. Tous vos achats sont garantis contre le vol et la casse pendant 90 jours.

Vous êtes convaincu de l’utilité de l’assurance moyens de paiement ? Souscrivez sans attendre votre contrat 100% en ligne ou demandez un devis gratuit sans engagement.