Assurance et vol de carte bancaire : puis-je être indemnisé ?
Découvrez notre Assurance Perte & Vol
Se faire voler sa carte est une expérience désagréable, qui peut vous coûter très cher. Il est possible de faire jouer l’assurance vol de votre carte bancaire, mais l’indemnisation n’est pas toujours garantie. Avec une assurance moyens de paiement, vous serez à l’abri en toutes circonstances !
Vol de carte bancaire : la nécessité de souscrire une assurance moyens de paiement
Un pickpocket est parvenu à dérober votre portefeuille ? On vous a volé votre carte bancaire à proximité d’un distributeur, alors que vous vous apprêtiez à retirer de l’argent ? Ces situations sont à la fois courantes et traumatisantes. Elles sont également imprévisibles. Heureusement, il existe des assurances spécifiques pour vous couvrir contre le risque de vol de vos moyens de paiement.
Il faut savoir que la plupart des cartes bancaires incluent des prestations d’assurance. Le niveau de couverture varie souvent en fonction de la gamme de la carte… et des cotisations qui lui sont associées ! Autrement dit, une carte gold ou premium vous offre plus d’avantages, en contrepartie d’un tarif plus élevé.
Quel que soit le type de carte que vous possédez, votre responsabilité est imputée pour toutes les transactions réalisées avant la mise en opposition. Cela signifie que vous ne pourrez pas être intégralement remboursé en cas d’utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement : une franchise sera appliquée. Avec la généralisation des paiements sans contact, la perte financière peut être conséquente.
D’autre part, il faut savoir que les retraits d’espèces effectués avec votre code de carte bancaire ne sont pas considérés comme des utilisations frauduleuses par les banques. Le vol d’espèces est particulièrement difficile à prouver, surtout sans témoins. Seule une assurance moyens de paiement comme celle proposée par FLOA Bank peut vous couvrir contre ce risque de plus en plus répandu.
Bon à savoir : le premier réflexe à adopter suite au vol d'une carte bancaire consiste à appeler le centre d’urgence des oppositions bancaires. Vous pouvez également contacter directement votre conseiller qui effectuera la mise en opposition de votre carte. Attention : des frais sont à prévoir, auxquels s’ajoute le coût de refabrication de votre carte bancaire. Certains établissements demandent une confirmation par courrier recommandé.
Assurance et vol de carte bancaire : une indemnisation contre les utilisations frauduleuses et pour le remplacement de votre carte
En souscrivant une assurance moyens de paiement, vous serez intégralement protégé contre le risque de vol de votre carte bancaire.
Cette assurance pallie les insuffisances de l’assurance comprise dans votre carte bleue :
- remboursement de la franchise en cas d’utilisation frauduleuse avant la mise en opposition,
- prise en charge des frais de refabrication de votre carte bancaire,
- indemnisation en cas de vol d’espèces dans le cadre d’une agression,
- assistance juridique en cas de litige.
Important : l’assurance moyens de paiement est un service proposé par la plupart des établissements bancaires, mais ces derniers ne sont que des sous-traitants puisqu’il s’agit le plus souvent d’un contrat collectif émanant d’une compagnie d’assurance. Vous êtes donc libre de souscrire le contrat de votre choix, indépendamment de votre établissement bancaire. Profitez-en pour comparer les offres et sélectionner les meilleures garanties… au meilleur prix !
Souscrivez facilement une assurance moyens de paiement avec FLOA Bank
Les 2 formules d’assurance moyens de paiement de FLOA les Packs Family Protect’ et Protect’+ sont parmi les plus complètes du marché. Proposée à un tarif avantageux, elles ne se contentent pas de couvrir le souscripteur. La prise en charge inclut tous les moyens de paiement (chèque, carte bancaire, paiement mobile) de toute la famille !
En cas de vol de votre carte bleue, vous serez indemnisé. Les frais de mise en opposition et de fabrication de votre nouvelle carte seront pris en charge. Les conditions d’indemnisation optimales sont indépendantes du niveau de gamme ou de la catégorie de votre carte bancaire.
Mais ce n’est pas tout : avec les assurances moyen de paiement de FLOA Bank, vous bénéficiez également d’une prise en charge en cas de vol d’espèce. Tous vos achats sont garantis contre le vol et la casse.
Vous êtes convaincu de l’utilité de l’assurance moyens de paiement ? Souscrivez sans attendre votre contrat 100% en ligne ou demandez un devis gratuit sans engagement.
Besoin d'Aide
Suis-je assuré en cas de perte et vol de mon mobile ?
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol (mais non de la perte) de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
L'assurance de ma carte bancaire Casino / Cdiscount couvre-t-elle les frais de mise en opposition ?
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', FLOA prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Perte et Vol ?
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
. Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire Cdiscount dans un délai de 15 jours.
. Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire Cdiscount en cas de perte ou de vol : 10€.
. Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 2 jours auprès de FLOA en contactant votre conseiller depuis votre Appli via les différents canaux de contacts.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.