Nos offres
Mieux gérer son budget grâce au paiement en plusieurs fois
Aujourd’hui, il est possible de diminuer ses dépenses mensuelles en profitant des solutions de paiement en plusieurs fois proposées par certains commerçants.
Ce service, le plus souvent souscrit sans frais, permet d’acquérir un bien de consommation en échelonnant son règlement. Découvrez les avantages des facilités de paiement et à quels types d’achats elles s’appliquent.
Pourquoi diminuer ses dépenses mensuelles ?
Maîtriser son budget permet de se prémunir de certains risques financiers, comme le surendettement ou le versement d’agios. Certains achats, comme un nouveau téléviseur ou un voyage à l’étranger, représentent un coût non négligeable. Sans une réserve d’argent suffisante, vous risquez de ne plus pouvoir assumer les frais courants, tels que le paiement de votre loyer ou de votre facture d’électricité.
Les avantages du paiement en plusieurs fois
Si vous ne disposez pas immédiatement de la somme nécessaire à un achat, le paiement en plusieurs fois est une solution idéale. Vous pourrez profiter sans attendre de votre acquisition, tout en remboursant progressivement le vendeur. Cette alternative vous aidera à diminuer vos dépenses mensuelles et à limiter les conséquences financières sur votre budget personnel.
Comment bénéficier de facilités de paiement ?
Dans le cadre d’un paiement en 3 ou 4 fois effectué pour diminuer ses dépenses mensuelles, il n'est pas nécessaire de faire une demande de crédit. Le remboursement des mensualités est supervisé par un organisme financier partenaire du vendeur. De nombreux sites de e-commerce (voyagistes, revendeurs de meubles, distributeurs d’électro-ménager) proposent des facilités de paiement à leurs clients. Celles-ci sont souscrites au moment de la transaction. Chaque échéance est directement prélevée sur votre compte bancaire chaque mois, à la date fixée dans le contrat.
Les articles qui peuvent vous intéresser
Comment réduire efficacement le coût de ses crédits ?
Vous avez souscrit plusieurs prêts et vous aimeriez diminuer le coût de vos crédits ?
Lire l'article