Quel dédommagement obtenir
après un vol d'argent liquide ?
Découvrez notre Assurance Perte & Vol
Vous avez été victime d’un vol d’espèces ? Avec une des formules assurance de moyens de paiement, Les Packs Family Protect' et Protect+, vous pouvez être dédommagé suite à ce sinistre. Découvrez dans quelles conditions vous pouvez être remboursé après un vol d’argent liquide.
Pourquoi assurer ses cartes bancaires ?
Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire, vous souhaiterez certainement vous prémunir des risques liés à son utilisation. L’assurance des moyens de paiement de FLOA Bank vous protège en cas de fraude si votre carte bancaire a été volée. Dans le cas d’un vol d’argent liquide, votre carte est encore en votre possession mais vous pouvez quand même bénéficier d’une prise en charge. Vous pourrez obtenir un remboursement des sommes volées par agression ou par ruse.
Dans quel cas et comment être dédommagé après un vol d’espèces ?
Lorsque le forfait est commis au cours d’un retrait d’espèces avec votre carte bancaire et jusqu’à 48 heures après celui-ci, vous pouvez faire jouer votre assurance FLOA Bank. Il est indispensable de porter plainte en se rendant au commissariat le plus proche, et de déclarer le sinistre en expliquant les circonstances du vol.
Les formules d’assurance des moyens de paiement de FLOA Bank
FLOA Bank propose deux formules d’assurance perte et vol des moyens de paiement :
Pack Family Protect'
Une première formule couvre tous les moyens de paiement de toute la famille. Elle comprend la prise en charge du vol d’espèce par agression (espèces retirées par ladite carte) mais aussi une garantie contre la fraude, des garanties pour les achats (casse vol, bonne fin de livraison et meilleur prix garanti) pour un prix modique ;
Pack Family Protect' +
Une seconde formule est plus couvrante, étend l’éventail des garanties avec une protection juridique du consommateurs pour les litiges que vous pourriez rencontrer avec des prestataires de service ou des commerçants. A cela s’ajoute une garantie vol du mobile. Pour moins de 4€/mois. C’est la formule conseillée par FLOA Bank.

Besoin d'Aide
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance Perte et Vol des Moyens de Paiement ?
Vous pouvez résilier à tout moment cette adhésion par écrit :
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Pourquoi souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect' ?
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat unique à petit prix qui couvre pour toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Perte et Vol ?
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, la première chose à faire immédiatement est de mettre votre carte en opposition au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), puis de confirmer cette opposition par écrit à FLOA Bank. Vous pouvez également déclarer la perte/vol de votre carte directement sur l’application FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte.
(1) Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 15 jours.
(2) Coût de refabrication en cas de perte/vol ou mise en opposition de la carte : 10 €
Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes. - En cas de vol d’un achat, faire un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d’un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu’à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 10 jours auprès de FLOA Bank en contactant votre conseiller depuis votre Appli ou sur nos différents canaux de contacts
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, la première chose à faire immédiatement est de mettre votre carte en opposition au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), puis de confirmer cette opposition par écrit à FLOA Bank. Vous pouvez également déclarer la perte/vol de votre carte directement sur l’application FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte.