Quel dédommagement obtenir
après un vol d'argent liquide ?
Découvrez notre Assurance Perte & Vol
Vous avez été victime d’un vol d’espèces ? Avec une des formules assurance de moyens de paiement, Les Packs Family Protect' et Protect+, vous pouvez être dédommagé suite à ce sinistre. Découvrez dans quelles conditions vous pouvez être remboursé après un vol d’argent liquide.
Pourquoi assurer ses cartes bancaires ?
Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire, vous souhaiterez certainement vous prémunir des risques liés à son utilisation frauduleuse. L’assurance des moyens de paiement de FLOA vous protège en cas de fraude si votre carte bancaire a été volée. Dans le cas d’un vol d’argent liquide, bien que votre carte soit encore en votre possession, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement des sommes volées par agression ou par ruse.
Dans quel cas et comment être dédommagé après un vol d’espèces ?
Lorsque le vol est commis au cours d’un retrait d’espèces avec votre carte bancaire et jusqu’à 48 heures après celui-ci, vous pouvez faire jouer votre assurance FLOA. Il est alors indispensable de porter plainte en se rendant au commissariat le plus proche, et de déclarer le sinistre en expliquant les circonstances du vol.
Les formules d’assurance des moyens de paiement de FLOA
FLOA propose deux formules d’assurance perte et vol des moyens de paiement :
Pack Family Protect'
Une première formule couvre tous les moyens de paiement de la famille. Elle comprend la prise en charge du vol d’espèce par agression (espèces retirées avec la carte) mais aussi une garantie contre la fraude et des garanties applicables à vos achats (exemples : casse, vol, problèmes de livraison, meilleur prix garanti) pour un prix attractif.
Pack Family Protect' +
Une seconde formule plus couvrante, étend l’éventail des garanties avec une protection juridique du consommateurs pour les litiges que vous pourriez rencontrer avec des prestataires de service ou des commerçants. A cela s’ajoute une garantie en cas de vol de votre mobile le tout pour moins de 4€/mois. C’est la formule conseillée par FLOA.
Besoin d'Aide
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance Perte et Vol des Moyens de Paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Pourquoi souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect' ?
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat à petit prix qui couvre toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Perte et Vol ?
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
. Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire Cdiscount dans un délai de 15 jours.
. Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire Cdiscount en cas de perte ou de vol : 10€.
. Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 2 jours auprès de FLOA en contactant votre conseiller depuis votre Appli via les différents canaux de contacts.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.