F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Lors de vos achats en ligne*, vous recevez une notification de confirmation de votre paiement sur votre smartphone. Il vous suffit de suivre les indications pour valider et sécuriser votre transaction.
Si vous n’avez pas reçu cette notification, retrouvez l’opération à confirmer dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité / Confirmation mobile / Opération à confirmer.
Une fois que vous avez confirmé votre paiement, n’oubliez pas de revenir sur le site du marchand afin de finaliser votre transaction.
*Pour les commerçants ayant activé le 3D secure
Pas d’inquiétude. Vous pourrez quand même continuer de réaliser vos achats en ligne.
Au moment du paiement sur le site du commerçant, vous devrez saisir sur une page sécurisée :
- votre code reçu par SMS,
- votre mot de passe Espace Client.Bon à savoir !
Le SMS est envoyé sur le n° de téléphone que vous avez indiqué lors de votre souscription. Vous n’avez pas reçu le SMS ? Vérifiez le n° de téléphone que vous avez renseigné dans votre Espace Client ou contactez le Service Clients.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Espace Client ? Rendez-vous ici pour savoir comment les retrouver.
Il est possible que vous ayez plusieurs Espaces Client et donc plusieurs identifiants. C’est le cas par exemple si vous avez rencontré des difficultés passagères et que vous avez dû régulariser un retard de paiement.
Dans cette situation, vous avez un Espace Client (gestion de vos opérations courantes) et un Espace règlement (régularisation d’un impayé).
Pour pouvoir valider votre achat en ligne, c’est bien l’identifiant de votre Espace Client que vous devez choisir.
Bon à savoir ! Vous pouvez facilement trouver votre identifiant sur les emails que FLOA vous envoie ou sur votre relevé de compte.
La sécurité des paiements en ligne a été renforcée dans le cadre de la DSP2.
FLOA a donc mis en place le service Confirmation mobile qui permet de sécuriser vos achats en ligne mais également vos opérations dites « sensibles » comme la visualisation de votre code secret carte bancaire, l’activation de certaines options carte, l’accès à votre Espace Client.
Indispensable, la Confirmation mobile permet de vous protéger contre la fraude. Activez-la dès maintenant dans votre application FLOA Bank.
Si vous ne pouvez pas activer la Confirmation mobile, pas d’inquiétude. Vous pourrez toujours continuer de faire vos achats en ligne de façon sécurisée. On vous dit tout ici.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à votre Espace Client est bloqué lorsque vous saisissez plusieurs fois de suite un mot de passe faux.
Pour finaliser votre paiement, vous devez d’abord débloquer votre accès Espace Client. Pour cela, contactez votre Service Client du lundi au vendredi de 9h00 à 20h et le samedi de 9h00 à 18h00 au :
- 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte Casino ou Gold
- 0 969 39 11 51 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte Cdiscount
Auparavant pour valider un paiement en ligne, vous receviez un SMS avec un code pour valider votre transaction.
Désormais, la DSP2 (Directive européenne sur la Sécurité des Paiements), impose une sécurisation renforcée avec une authentification forte pour vous protéger contre la fraude.
De nouvelles mesures ont donc été mises en place par toutes les banques depuis quelques mois. C’est pourquoi FLOA Bank vous invite à activer le service Confirmation mobile.
Pour tout savoir sur les solutions pour sécuriser vos paiements en ligne rendez-vous ici
Pour répondre aux exigences de sécurisation renforcée de la DSP2, FLOA a mis en place la Confirmation mobile. Elle est désormais INDISPENSABLE pour valider vos achats sur internet en toute sécurité. C’est simple, rapide et sûr. Pour l’activer, rendez-vous dans votre application FLOA Bank et laissez-vous guider.
Si vous ne pouvez pas télécharger l’application FLOA Bank pas d’inquiétude. Vous pourrez quand même continuer de réaliser vos achats en ligne.
Au moment du paiement sur le site du commerçant, vous devrez saisir sur une page sécurisée :
- Votre code reçu par SMS.
- Votre mot de passe Espace ClientBon à savoir !
Vous n’avez pas reçu le SMS ? Vérifiez le n° de téléphone que vous avez renseigné dans votre Espace Client ou contactez le Service Clients.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Espace Client ? Rendez-vous ici pour savoir comment les retrouver.
FLOA Bank peut vous proposer des solutions afin de sécuriser vos paiements en ligne si vous ne détenez pas de smartphone. Pour cela contactez-nous par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
Un conseiller vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre situation.
- Infos légales
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Confirmation Mobile
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
Lors de vos achats en ligne*, vous recevez une notification de confirmation de votre paiement sur votre smartphone. Il vous suffit de suivre les indications pour valider et sécuriser votre transaction.
Si vous n’avez pas reçu cette notification, retrouvez l’opération à confirmer dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité / Confirmation mobile / Opération à confirmer.
Une fois que vous avez confirmé votre paiement, n’oubliez pas de revenir sur le site du marchand afin de finaliser votre transaction.
*Pour les commerçants ayant activé le 3D secure
Pas d’inquiétude. Vous pourrez quand même continuer de réaliser vos achats en ligne.
Au moment du paiement sur le site du commerçant, vous devrez saisir sur une page sécurisée :
- votre code reçu par SMS,
- votre mot de passe Espace Client.Bon à savoir !
Le SMS est envoyé sur le n° de téléphone que vous avez indiqué lors de votre souscription. Vous n’avez pas reçu le SMS ? Vérifiez le n° de téléphone que vous avez renseigné dans votre Espace Client ou contactez le Service Clients.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Espace Client ? Rendez-vous ici pour savoir comment les retrouver.
Il est possible que vous ayez plusieurs Espaces Client et donc plusieurs identifiants. C’est le cas par exemple si vous avez rencontré des difficultés passagères et que vous avez dû régulariser un retard de paiement.
Dans cette situation, vous avez un Espace Client (gestion de vos opérations courantes) et un Espace règlement (régularisation d’un impayé).
Pour pouvoir valider votre achat en ligne, c’est bien l’identifiant de votre Espace Client que vous devez choisir.
Bon à savoir ! Vous pouvez facilement trouver votre identifiant sur les emails que FLOA vous envoie ou sur votre relevé de compte.
La sécurité des paiements en ligne a été renforcée dans le cadre de la DSP2.
FLOA a donc mis en place le service Confirmation mobile qui permet de sécuriser vos achats en ligne mais également vos opérations dites « sensibles » comme la visualisation de votre code secret carte bancaire, l’activation de certaines options carte, l’accès à votre Espace Client.
Indispensable, la Confirmation mobile permet de vous protéger contre la fraude. Activez-la dès maintenant dans votre application FLOA Bank.
Si vous ne pouvez pas activer la Confirmation mobile, pas d’inquiétude. Vous pourrez toujours continuer de faire vos achats en ligne de façon sécurisée. On vous dit tout ici.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à votre Espace Client est bloqué lorsque vous saisissez plusieurs fois de suite un mot de passe faux.
Pour finaliser votre paiement, vous devez d’abord débloquer votre accès Espace Client. Pour cela, contactez votre Service Client du lundi au vendredi de 9h00 à 20h et le samedi de 9h00 à 18h00 au :
- 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte Casino ou Gold
- 0 969 39 11 51 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte Cdiscount
Auparavant pour valider un paiement en ligne, vous receviez un SMS avec un code pour valider votre transaction.
Désormais, la DSP2 (Directive européenne sur la Sécurité des Paiements), impose une sécurisation renforcée avec une authentification forte pour vous protéger contre la fraude.
De nouvelles mesures ont donc été mises en place par toutes les banques depuis quelques mois. C’est pourquoi FLOA Bank vous invite à activer le service Confirmation mobile.
Pour tout savoir sur les solutions pour sécuriser vos paiements en ligne rendez-vous ici
Pour répondre aux exigences de sécurisation renforcée de la DSP2, FLOA a mis en place la Confirmation mobile. Elle est désormais INDISPENSABLE pour valider vos achats sur internet en toute sécurité. C’est simple, rapide et sûr. Pour l’activer, rendez-vous dans votre application FLOA Bank et laissez-vous guider.
Si vous ne pouvez pas télécharger l’application FLOA Bank pas d’inquiétude. Vous pourrez quand même continuer de réaliser vos achats en ligne.
Au moment du paiement sur le site du commerçant, vous devrez saisir sur une page sécurisée :
- Votre code reçu par SMS.
- Votre mot de passe Espace ClientBon à savoir !
Vous n’avez pas reçu le SMS ? Vérifiez le n° de téléphone que vous avez renseigné dans votre Espace Client ou contactez le Service Clients.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Espace Client ? Rendez-vous ici pour savoir comment les retrouver.
FLOA Bank peut vous proposer des solutions afin de sécuriser vos paiements en ligne si vous ne détenez pas de smartphone. Pour cela contactez-nous par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
Un conseiller vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre situation.