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Le Prêt le mieux adapté à vos besoins perso
Leader français des solutions de paiement sur web et mobile grâce à son approche 100% digitale, FLOA Bank s’est positionnée dès sa création en faveur des consommateurs. Parmi les plus simples, les plus rapides et les plus efficaces à mettre en place, ses facilités financières innovent et séduisent un marché du crédit en totale recomposition depuis une grosse décennie. Que ce soit pour financer un achat important, des travaux, un voyage, une fête, un nouveau projet de vie ou un besoin ponctuel de trésorerie, le Prêt Personnel FLOA Bank cumule les avantages en toute transparence. Pour que vos souhaits les plus chers se concrétisent, difficile de faire mieux.
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Offre spéciale à 0,5% TAEG Fixe* pour un prêt de 15 000€, vous remboursez 2 503,64€ sur 6 mois.
Montant et durée ajustables selon vos moyens
Une capacité d’emprunt de 3 000€ à 50 000€ remboursables entre 6 et 84 mois.
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Profitez d'un taux spécial à partir de 0,5% TAEG fixe* pour toute demande de Prêt Personnel d'un montant de 15 000€ sur une durée de 6 mois. Vous remboursez votre crédit perso selon des échéances fixées en amont. Chacune de vos mensualités se compose d’une part du capital prêté à laquelle viennent s’ajouter les intérêts de votre crédit.
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Un exemple pour mieux comprendre

Pour un projet Prêt Personnel(1) avec un montant total de crédit à la consommation de 8 000€(2) : remboursement en 48 mensualités de 174,87€, TAEG fixe de 2,4%* et au taux débiteur fixe de 2,374%. Montant total dû par l’emprunteur 8 393,74€ hors assurance facultative(3).
L’assurance facultative(3) : pour l’option Médium (vous couvrant pour le Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et l’Interruption Temporaire de Travail) le coût sera de 13,60€ par mois en plus de la mensualité, soit 0,17% du financement par mois. Le taux annuel effectif de l’assurance est de 3,938%. Le montant total dû au titre de l’assurance est de 652,80€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
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Le Prêt Personnel de A à Z
Le guide du Prêt Personnel
Selon les us et coutumes de chaque établissement financier, le prêt personnel peut être intitulé différemment : « prêt perso », « prêt conso », « crédit conso », « crédit personnel »… etc. Pour le définir de façon précise, sachez qu’un prêt personnel est un crédit à la consommation (affecté ou non-affecté) qui peut servir à financer n’importe lequel de vos projets non professionnels, à l’exception de l’achat de biens immobiliers.
Comment fonctionne le prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable. Une fois le contrat souscrit, vous remboursez chaque mois une partie de la somme empruntée sur une durée déterminée au préalable. Les mensualités correspondent au coût du crédit pour l’emprunteur, auquel s’intègrent les intérêts fixés en amont (assurance, garantie, frais de dossier…).
Le taux fixe d’un prêt personnel ou TAEG (Taux Annuel Effectif Global) varie en fonction de l’organisme financier prêteur. La durée de remboursement du crédit a, elle aussi, des conséquences sur le coût total du prêt perso. Plus vous aurez la possibilité de rembourser vite, plus le taux d’intérêt sera bas. A contrario, plus vous étalerez vos remboursements (pour privilégier de plus petites mensualités), plus le taux de votre crédit conso sera revu à la hausse.
Crédit conso "affecté" ou "non-affecté", quelle est la différence ?
Accessible sous plusieurs formes, le prêt personnel fonctionne selon deux principes :
● le crédit peut être affecté à l’achat d’un bien déterminé au moment de la souscription du contrat (auto, voyage, mariage, travaux… etc.). Lorsque le prêt personnel est affecté, le crédit obtenu doit servir uniquement à payer le bien concerné ;
● s’il est non affecté, le prêt perso vous permet d’utiliser la somme empruntée comme bon vous semble, que ce soit pour financer un bien de consommation ou toute autre prestation de services. À noter que le crédit renouvelable, que l’on appelait encore récemment crédit « revolving », entre également dans cette catégorie.
Pourquoi choisir un prêt personnel non affecté ?
Le crédit conso non affecté apporte une grande souplesse d’utilisation car vous disposez librement de l’argent emprunté, sans justificatif. Les fonds sont versés intégralement en une seule fois et peuvent servir à financer un ou plusieurs projets.
Pour subvenir à une insuffisance passagère de trésorerie, le prêt perso non affecté est également une solution efficace, d’autant qu’il est généralement plus facile à obtenir qu’un crédit affecté.
Quels sont les avantages du prêt personnel affecté ?
Parce qu’il est spécifiquement dédié à l’achat d’un bien précis, le prêt perso affecté permet généralement d’obtenir des taux d’intérêt plus intéressants que dans le cadre d’un crédit à la consommation « classique », c’est-à-dire non affecté.
Pour réaliser un projet nécessitant un investissement important (excepté l’acquisition d’un bien immobilier), comme l’achat d’un engin motorisé, d’une piscine ou d’un voyage ou encore le financement de travaux, le prêt personnel affecté est celui qu’il vous faut.
Si l’achat du bien ciblé venait à être annulé pour une quelconque raison, le crédit conso affecté peut se voir automatiquement abrogé (selon de Code de la consommation, Loi n°2010-737 du 1er juillet 2010).
Chez FLOA Bank, nous proposons une gamme complète de crédit à la consommation pouvant couvrir l'ensemble des projets que vous souhaitez réaliser : prêt auto, moto, camping-car, voyage, mariage, loisirs, travaux et décoration, etc…
Grâce à nos prêts personnels non affectés, nous vous offrons aussi une solution efficace en cas de perte ponctuelle de pouvoir d’achat, afin que vous puissiez continuer à assumer vos responsabilités financières.
Avec notre simulateur gratuit, vous pouvez obtenir instantanément toutes les informations relatives à votre futur crédit perso et y souscrire facilement dans la foulée, 100% en ligne.
Quels projets puis-je réaliser avec un prêt personnel Auto ?
Le prêt personnel Auto de FLOA Bank s’adresse à un large public souhaitant acquérir un engin motorisé, des pièces détachées ou s’inscrire à une prestation d’apprentissage à la conduite.
Parmi les plus attractifs du marché (de 3 000€ à 40 000€ remboursables sur une durée de 12 à 84 mois, avec un taux compétitif), notre crédit Auto vous permet de :
- acheter un véhicule neuf ou d’occasion sans apport,
- investir dans un véhicule plus récent, plus performant, sportif ou dédié aux loisirs (4x4, voiture de sport ou de collection, moto, buggy, quad, scooter…),
- financer votre passion pour la belle mécanique,
- couvrir les réparations de votre véhicule,
- payer tous les types de permis de conduire.
Le crédit Travaux & Déco couvre-t-il mon projet de construction ou de rénovation ?
Si votre demande de financement est comprise entre 3 000€ et 40 000€, alors notre prêt personnel Travaux & Décoration est une solution parfaitement adaptée à vos besoins. D’autant qu’il est remboursable sur une durée de 12 à 84 mois, avec des frais particulièrement réduits assortis d'un taux très compétitif. Si le montant emprunté est inférieur à 14 990€, vous n’aurez aucun justificatif de travaux à fournir.
Notre prêt Travaux & Déco vous ouvre les portes d’une multitude de projets liés à votre confort de vie : changer vos fenêtres, améliorer l’isolation de vos murs et de votre toiture, construire une piscine, financer une maison plus écologique, investir dans la climatisation ou le chauffage, ajouter une terrasse, changer votre cuisine ou votre salle de bain, refaire votre décoration intérieure ou extérieure, acheter du mobilier ou de nouveaux appareils électroménagers, prévoir un budget pour emménager ou déménager… Vous l’aurez compris, seule votre imagination vient limiter le nombre de projets « Travaux et Déco » envisageables.
Peut-on souscrire à un prêt personnel pour financer un voyage ?
Bien sûr que oui ! Et chez FLOA Bank, il est très simple à souscrire (100% en ligne), tandis qu’il n’engendre aucuns frais de dossier. Accessible à partir de 500€ et jusqu’à 14 990€, notre crédit Voyage ne demande ni justificatif ni apport personnel.
Remboursable sur une durée qui s’adapte à vos moyens (entre 12 et 60 mois), son taux fixe applicable varie en fonction du montant emprunté et de l’étalement des mensualités.
Comment souscrire facilement à l’un de nos prêts personnels ?
Une fois que vous avez planifié votre projet et étudié attentivement votre besoin de financement, notre simulateur de crédit en ligne vous permet de calculer le prêt personnel qui convient le mieux à votre situation financière. Ainsi, après seulement quelques clics, vous connaissez le montant exact de vos futures mensualités, des intérêts (grâce au TAEG fixe) et la durée sur laquelle étaler le remboursement de votre prêt personnel.
Quels sont les justificatifs demandés par FLOA Bank pour souscrire à un prêt personnel ?
Dès la simulation de crédit terminée, vous pourrez passer à l’étape suivante en cliquant sur "Demander un crédit". Il vous sera demandé de remplir un rapide formulaire de souscription afin de réceptionner votre demande et d’entamer au plus vite la création de votre dossier.
Entre l'envoi de votre demande et la finalisation de votre contrat de prêt personnel, certaines pièces justificatives seront à fournir en fonction du crédit sélectionné et du montant demandé. Outre votre carte d'identité recto-verso (pour vous identifier) et votre RIB (pour transférer l’argent emprunté sur votre compte bancaire), il peut vous être réclamé vos derniers bulletins de salaire et (ou) un justificatif de domicile. Si votre demande de crédit conso est supérieure à 14 990€, un justificatif de projet peut aussi vous être demandé.
Quel temps d’attente avant de disposer de la somme empruntée ?
Une fois votre demande de prêt personnel réalisée et les pièces justificatives envoyées, FLOA Bank s'occupe de vérifier la complétude et l’éligibilité de votre dossier avant de le valider. Dès qu’il est accepté, le contrat est établi et vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours si vous changez d'avis et souhaitez le résilier. Grâce à la signature électronique, le processus de validation est ultra simplifié chez FLOA Bank et permet d’obtenir les fonds empruntés dans les plus brefs délais.
Besoin d'Aide
Comment souscrire à mon Prêt Personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un Prêt Personnel :- en ligne sur le site de FLOA Bank : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre prêt : dans le simulateur, sélectionnez le projet qui vous intéresse, le montant et la durée ;
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Par virement dans un délai minimum de 48h après acceptation de votre demande (sous réserve de délais bancaires ou postaux) et expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande par Tchat.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
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Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un Prêt Personnel, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie de votre solde restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA Bank qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :
- le site FLOA Bank : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande d'un Crédit Conso ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition... font partie de la liste possible des pièces justificatives. Ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier de Crédit Conso.