Pourquoi un créditpeut-il être refusé ?

Voir son crédit refusé est une situation aussi embarrassante que fréquente. Il faut savoir que les organismes prêteurs, comme les banques, ne souhaitent prendre aucun risque lorsqu’ils prêtent de l’argent à leurs clients. Souvent, il existe une raison valide qui peut expliquer ce refus. Vous avez donc tout intérêt à bien préparer votre dossier et votre argumentaire afin de motiver votre demande. FLOA Bank vous explique comment éviter l’écueil du crédit refusé.
Votre budget n’est pas réaliste
Demander un prêt nécessite d’anticiper tous les aspects relatifs au remboursement. Si la somme que vous devez rembourser chaque mois risque de provoquer un endettement ou de complexifier votre situation financière, il est possible que votre demande de prêt soit refusée. Dans ce cas précis, vous pouvez revoir et corriger votre simulation de crédit. N’hésitez pas à utiliser le simulateur gratuit de FLOA Bank pour constituer votre dossier ! Cet outil prend en compte l’ensemble des frais qui découlent du crédit, notamment les assurances et le taux du prêt, en fonction de la somme demandée et de la durée de remboursement souhaitée.
Vous êtes fiché ou interdit bancaire
La majorité des établissements bancaires effectuent une recherche pour savoir si les personnes qui demandent un crédit ont connu des incidents de paiement ou ont été trop souvent à découvert. Ces informations figurent dans le FICP (Fichier National des Incidents de Paiement) créé en 1989. Un mauvais payeur ne peut être fiché que pour une durée de 5 ans s’il a été capable de rétablir sa situation.
Votre profil est associé à un facteur de risque trop important
Si vous désirez souscrire un crédit auprès d’une banque, vous devrez remplir un formulaire détaillant votre situation familiale et professionnelle, mais également votre état de santé. Si la banque estime que vous risquez de ne plus pouvoir rembourser votre prêt en raison d’un âge avancé, d’une maladie ou d’un handicap, elle pourra refuser votre demande de prêt. Beaucoup de crédits refusés sont liés à la situation et au profil du demandeur.
Le crédit rapide de FLOA Bank
Vous avez effectué plusieurs demandes de prêt ayant donné lieu à des crédits refusés ? FLOA Bank vous propose diverses solutions pour financer vos projets. Notre crédit rapide peut être obtenu sans que vous ayez à justifier l’utilisation de votre prêt. Effectuez dès aujourd’hui une demande de crédit 100 % en ligne !
Découvrir nos solutions de crédits
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Par virement dans un délai minimum de 48h après acceptation de votre demande (sous réserve de délais bancaires ou postaux) et expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande par Tchat.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un Prêt Personnel, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie de votre solde restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA Bank qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :
- le site FLOA Bank : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
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- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
Le Crédit Conso peut-il financer aussi mon déménagement ?
FLOA Bank répond à votre projet du moment avec un taux adapté à votre budget et votre besoin, sur une tranche comprise entre 3 000€ et 15 000€. Pour bien préparer votre déménagement, évaluez-en le coût, le Crédit Conso FLOA Bank prend le relais.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande d'un Crédit Conso ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition... font partie de la liste possible des pièces justificatives. Ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier de Crédit Conso.