Pourquoi un créditpeut-il être refusé ?

Voir son crédit refusé est une situation qui peut arriver. Il faut savoir que les organismes prêteurs, ne souhaitent prendre aucun risque lorsqu’ils prêtent de l’argent à leurs clients. Souvent, il existe une raison valable qui peut expliquer ce refus. Vous avez donc tout intérêt à bien préparer votre dossier et votre argumentaire afin de motiver votre demande. FLOA Bank vous explique comment éviter l’écueil du crédit refusé.
Votre budget n’est pas réaliste
Demander un prêt nécessite d’anticiper tous les aspects relatifs au remboursement. Si la somme que vous devez rembourser chaque mois risque de provoquer un endettement ou de complexifier votre situation financière, il est possible que votre demande de prêt soit refusée. Dans ce cas précis, vous pouvez revoir et corriger votre simulation de crédit. N’hésitez pas à utiliser le simulateur gratuit de FLOA Bank pour constituer votre dossier ! Cet outil prend en compte l’ensemble des frais qui découlent du crédit, notamment les assurances et le taux du prêt, en fonction de la somme demandée et de la durée de remboursement souhaitée.
Votre profil est associé à un facteur de risque trop important
Si vous désirez souscrire un crédit auprès d’une banque, vous devrez remplir un formulaire détaillant votre situation familiale et professionnelle, mais également votre état de santé. Si la banque estime que vous risquez de ne plus pouvoir rembourser votre prêt en raison d’un âge avancé, d’une maladie ou d’un handicap, elle pourra refuser votre demande de prêt. Beaucoup de crédits refusés sont liés à la situation et au profil du demandeur.
Le crédit de FLOA Bank
Vous avez effectué plusieurs demandes de prêt ayant donné lieu à des crédits refusés ? FLOA Bank vous propose diverses solutions pour financer vos projets rapidement. Notre crédit peut être obtenu sans que vous ayez à justifier l’utilisation de votre prêt. Effectuez dès aujourd’hui une demande de crédit 100 % en ligne !
Découvrir nos solutions de crédits
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un prêt personnel dans une autre banque, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :- le site FLOA : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
Le prêt personnel peut-il financer aussi mon déménagement ?
FLOA peut répondre à votre projet du moment par le biais d’un prêt personnel non affecté. Pour bien préparer votre déménagement, évaluez-en le coût et faites votre simulation de prêt personnel sur le site de FLOA.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. Ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.