Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Envie d’un séjour linguistique ?Faites-vous aider par notre crédit voyage !

Le crédit voyage, une aide dédiée pour un séjour linguistique

Particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes travailleurs, les séjours de longue durée à l’étranger demeurent enrichissants à tout âge de la vie. Un projet ambitieux qui mérite d’être vécu ! Mais aussi d’être bien préparé…

Voyager : le meilleur moyen d’apprivoiser les langues étrangères

La multiplication des échanges et des interactions entre les pays est l’une des conséquences bénéfiques de la mondialisation. Aujourd’hui, dans à peu près tous les domaines d’activité, vous êtes susceptible de collaborer avec des intervenants venant des quatre coins de la planète.

Cette approche « à l’international », pour être assumée et assurée aisément, doit pouvoir s’appuyer sur la parfaite maîtrise d’une (l’anglais, en général) ou de plusieurs langues étrangères (l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais, l’arabe, le chinois, le russe, le japonais, le québécois…). Et plus vous ajouterez de cordes (vocales) à votre arc linguistique, plus le champ des possibles s’ouvrira devant vous !

Vouloir découvrir le monde pour s’en imprégner est une chose, mais avoir la surface budgétaire suffisante pour financer ce genre de projet louable en est une autre…

Comment calculer le prix d’un séjour linguistique ?

Le coût total que représente un voyage de cette envergure (de quelques semaines à plusieurs mois) est souvent la première des barrières qui se dressent devant vous. Pour autant, il existe quelques bons plans afin de faire baisser l’adition, notamment à destination des plus jeunes (désolé pour ceux qui le sont moins…). Tout d’abord, la plupart des organismes de voyage proposent régulièrement des tarifs préférentiels réservés aux étudiants, avec la possibilité d’obtenir des réductions supplémentaires si vous partez à plusieurs.

Pour ceux qui ont les portefeuilles les moins épais, on ne peut que vous encourager à privilégier les destinations les moins onéreuses.

De plus, les tarifs d’un même séjour peuvent varier considérablement selon la période de l’année que vous choisirez. En effet, au gré des hautes, moyennes et basses saisons, les prix s’adaptent constamment.

« Last but not least », prenez le temps de vérifier si vous êtes en droit de réclamer certaines aides publiques et autres subventions. Les principales sont : le programme européen Erasmus, l’aide d’état favorisant la mobilité internationale, celle de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou le Congé Individuel de Formation (CIF).

Allez où bon vous semble avec notre crédit voyage !

Conscient que vos limites financières viennent trop souvent contrarier vos envies d’ailleurs, FLOA Bank a conçu un prêt personnel idéalement adapté à cette problématique que beaucoup d’entre vous estiment malheureusement insurmontable. Remboursable sur une durée qui s’adapte à vos moyens, notre crédit voyage à taux fixe est disponible sans justificatif, sans frais de dossier et sans obligation d’apport personnel.

Alors, bon voyage ! Autrement dit : have a nice trip (anglais) , buon viaggio (italien), gute reise (allemand), safra Maymouna (arabe), boa viagem (portugais), yí lù píng an (chinois), buen viaje (espagnol), go buji de (japonais), asfalés taxídi (grec), iyi yolculuklar (turc), trevlig resa (suédois), sretan put (serbo-croate) safari njema (Swahili)… ou encore vade feliciter en latin, pour ne pas vexer les amoureux des langues antiques.

Pour accéder à notre simulateur express de devis gratuit, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.floabank.fr/credits/credit-voyage.

Besoin d'Aide