Comment renforcer la sécurité de ses moyens de paiement à l’étranger ?
Découvrez nos Cartes Bancaires
La perte ou le vol de vos moyens de paiement lors d’un séjour hors de France peut rapidement se transformer en véritable galère. En souscrivant à l’assurance spécifique mise en place par FLOA Bank (pour 1,99€ par mois !), vous vous garantissez les meilleures solutions avant même les problèmes.
Quels réflexes adopter en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement à l'étranger ?
Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez parfois perdre certains de vos repères, voire un peu plus... Surtout si vous vous retrouvez sans argent liquide, sans carte bancaire et sans chéquier suite au vol ou à la perte de ces derniers.
Pour favoriser votre capacité d’action et de réaction, nous vous conseillons de prendre le temps de noter quelques infos liées à votre identité bancaire avant votre départ. Parmi les plus essentielles : le numéro à 16 chiffres de votre CB, les coordonnées de votre banque, un numéro international d’assistance (fourni par votre banque ou indiqué sur vos moyens de paiement) ou encore un numéro de téléphone dédié à la mise en opposition.
À ce propos, activer la procédure d’opposition est l’une des priorités lorsque vous n’êtes plus en possession de vos moyens de paiement. Pour se faire, appelez sans attendre votre conseiller financier ou le service téléphonique spécialement mis en place par votre organisme bancaire (le 0800 90 13 87 chez FLOA Bank). Si vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez également effectuer la démarche via l’application ou sur le site web de votre banque.
Parallèlement, n’hésitez pas à déclarer le vol ou la perte de vos moyens de paiement au consulat ou à l’ambassade de France. En cas d’isolement dans un pays dont vous ne maîtrisez ni la langue ni l’administration, cela facilitera grandement vos communications. Puis, dès votre retour, réunissez rapidement tous les justificatifs obligatoires et formalisez votre demande par courrier recommandé.
Pourquoi souscrire à une assurance des moyens de paiement ?
Chez FLOA Bank, la réponse fuse : elle est destinée à sécuriser vos achats et tous les moyens de paiement de votre foyer, les vôtres comme ceux de votre conjoint et de vos enfants (jusqu’à 25 ans), à travers un contrat d’assurance unique. Une couverture XXL protégeant l’intégralité de vos cartes bancaires et de vos chéquiers (entre autres) partout dans le monde, qu’ils proviennent de FLOA Bank ou de n’importe qu’elle autre organisme financier.
En cas d’utilisation malveillante par un tiers, l’assurance des moyens de paiement de FLOA Bank vous remboursera jusqu’à 3000€ par an. Tandis que le plafond des dédommagements s’élève à 800€ suite à un vol d’espèces avec agression. Pour en connaître davantage sur le large éventail de garanties incluses dans notre assurance, rendez-vous sur l’espace lui étant dédié sur notre site ou appelez le 0 825 95 49 89. À moins de 2€ par mois, assurément, ça vaut le coût de se renseigner.
Besoin d'Aide
Puis-je choisir mon code confidentiel moi-même ? Comment faire ?
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte bancaire lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48 h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC.
J’ai perdu / on m'a volé ma carte bancaire. Comment la mettre en opposition ?
- En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte bancaire, rendez-vous directement sur l’Appli FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte (1).Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 15 jours.
(1) Coût de refabrication en cas de perte/vol ou mise en opposition de la carte : 10 €
- Vous pouvez également contacter votre conseiller depuis votre Appli FLOA Bank ou depuis notre Tchat en ligne depuis le site floabank.fr
- En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte bancaire, rendez-vous directement sur l’Appli FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte (1).Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 15 jours.
Mes règlements sur internet son-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
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