Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment renforcer la sécurité de ses moyens de paiement à l’étranger ?

Découvrez nos Cartes Bancaires

La perte ou le vol de vos moyens de paiement lors d’un séjour hors de France peut rapidement se transformer en véritable galère. En souscrivant à l’assurance spécifique mise en place par FLOA, vous vous garantissez les meilleures solutions avant même les problèmes.

Quels réflexes adopter en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement à l'étranger ?

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez parfois perdre certains de vos repères, voire un peu plus... Surtout si vous vous retrouvez sans argent liquide, sans carte bancaire et sans chéquier suite au vol ou à la perte de ces derniers.

Pour favoriser votre capacité d’action et de réaction, nous vous conseillons de prendre le temps de noter quelques infos liées à votre identité bancaire avant votre départ. Parmi les plus essentielles : les coordonnées de votre banque, un numéro international d’assistance (fourni par votre banque ou indiqué sur vos moyens de paiement) ou encore un numéro de téléphone dédié à la mise en opposition.

À ce propos, activer la procédure d’opposition est l’une des priorités lorsque vous n’êtes plus en possession de vos moyens de paiement. Pour se faire, appelez sans attendre votre conseiller financier ou le service téléphonique spécialement mis en place par votre organisme bancaire (le 0800 90 13 87 chez FLOA Bank). Si vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez également effectuer la démarche via l’application ou sur le site web de votre banque.

Parallèlement, n’hésitez pas à déclarer le vol ou la perte de vos moyens de paiement au consulat ou à l’ambassade de France. En cas d’isolement dans un pays dont vous ne maîtrisez ni la langue ni l’administration, cela facilitera grandement vos communications. Puis, dès votre retour, réunissez rapidement tous les justificatifs obligatoires et formalisez votre demande par courrier recommandé.

Pourquoi souscrire à une assurance des moyens de paiement ?

Chez FLOA, la réponse fuse : elle est destinée à sécuriser vos achats et tous les moyens de paiement de votre foyer, les vôtres comme ceux de votre conjoint et de vos enfants, à travers un contrat d’assurance unique. Une couverture XXL protégeant l’intégralité de vos cartes bancaires et de vos chéquiers (entre autres) partout dans le monde, qu’ils proviennent de FLOA Bank ou de n’importe qu’elle autre organisme financier.

En cas d’utilisation malveillante par un tiers, l’assurance des moyens de paiement de FLOA vous remboursera. Pour en connaître davantage sur le large éventail de garanties incluses dans notre assurance, rendez-vous sur l’espace lui étant dédié sur notre site ou appelez le 0 825 95 49 89.

Besoin d'Aide

  • Comment personnaliser le confidentiel de ma carte bancaire moi-même ?

  • Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?

  • Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?