Comment renforcer la sécurité de ses moyens de paiement à l’étranger ?
Découvrez nos Cartes Bancaires
La perte ou le vol de vos moyens de paiement lors d’un séjour hors de France peut rapidement se transformer en véritable galère. En souscrivant à l’assurance spécifique mise en place par FLOA, vous vous garantissez les meilleures solutions avant même les problèmes.
Quels réflexes adopter en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement à l'étranger ?
Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez parfois perdre certains de vos repères, voire un peu plus... Surtout si vous vous retrouvez sans argent liquide, sans carte bancaire et sans chéquier suite au vol ou à la perte de ces derniers.
Pour favoriser votre capacité d’action et de réaction, nous vous conseillons de prendre le temps de noter quelques infos liées à votre identité bancaire avant votre départ. Parmi les plus essentielles : les coordonnées de votre banque, un numéro international d’assistance (fourni par votre banque ou indiqué sur vos moyens de paiement) ou encore un numéro de téléphone dédié à la mise en opposition.
À ce propos, activer la procédure d’opposition est l’une des priorités lorsque vous n’êtes plus en possession de vos moyens de paiement. Pour se faire, appelez sans attendre votre conseiller financier ou le service téléphonique spécialement mis en place par votre organisme bancaire (le 0800 90 13 87 chez FLOA Bank). Si vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez également effectuer la démarche via l’application ou sur le site web de votre banque.
Parallèlement, n’hésitez pas à déclarer le vol ou la perte de vos moyens de paiement au consulat ou à l’ambassade de France. En cas d’isolement dans un pays dont vous ne maîtrisez ni la langue ni l’administration, cela facilitera grandement vos communications. Puis, dès votre retour, réunissez rapidement tous les justificatifs obligatoires et formalisez votre demande par courrier recommandé.
Pourquoi souscrire à une assurance des moyens de paiement ?
Chez FLOA, la réponse fuse : elle est destinée à sécuriser vos achats et tous les moyens de paiement de votre foyer, les vôtres comme ceux de votre conjoint et de vos enfants, à travers un contrat d’assurance unique. Une couverture XXL protégeant l’intégralité de vos cartes bancaires et de vos chéquiers (entre autres) partout dans le monde, qu’ils proviennent de FLOA Bank ou de n’importe qu’elle autre organisme financier.
En cas d’utilisation malveillante par un tiers, l’assurance des moyens de paiement de FLOA vous remboursera. Pour en connaître davantage sur le large éventail de garanties incluses dans notre assurance, rendez-vous sur l’espace lui étant dédié sur notre site ou appelez le 0 825 95 49 89.
Besoin d'Aide
Comment personnaliser le confidentiel de ma carte bancaire moi-même ?
Vous pouvez personnaliser le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold* après votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevrez un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours calendaires.
Si vous ne souhaitez pas le personnaliser, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur Automatique de Billets CM-CIC.
*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille