Votre carte bancaire
vient d'être volée ? Premier Réflexe : Faites opposition !
Découvrez nos Cartes BancairesÊtre victime d’un vol est une expérience déstabilisante, même si celui-ci a été commis sans agression physique. Parce que ce n’est pas toujours évident d’agir efficacement dans l’instant, FLOA Bank vous rappelle ici comment réagir vite et bien.
Faire opposition, qu'est-ce que cela signifie ?
Chaque titulaire d’une carte bancaire peut réclamer expressément sa désactivation si celle-ci est perdue ou dérobée. En faisant opposition, vous bloquez tous les paiements et retraits qui pourraient être réalisés sans votre accord. Dès réception de votre confirmation (par téléphone ou via Internet), la procédure prend effet immédiatement. Elle peut être enclenchée dans les cas suivants :
Comment procéder pour activer l'opposition ?
La démarche dépend de l’organisme financier dans lequel vous avez souscrit votre carte bancaire. Donc, si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous renseigner pour connaître son mode opératoire. La plupart du temps, un numéro d’urgence est mis à votre disposition afin que vous puissiez intervenir le plus rapidement possible. Celui-ci est généralement accessible 24 heures/24 et 7 jours/7, que vous vous trouviez en France ou ailleurs sur le Globe.
Au moment de la prise de contact, les premiers éléments à fournir sont les informations relatives à votre identification telles que votre numéro de compte, votre date de naissance et votre adresse. Puis, votre conseiller vous détaillera point par point la bonne marche à suivre.
Que faire si votre carte perdue ou volée est retrouvée ?
Pour des raisons évidentes de sécurité, une carte bancaire sur laquelle vous avez fait opposition est définitivement inexploitable. Par conséquent, une CB retrouvée ou restituée par la police devra être détruite par vos soins ou rendue à la banque émettrice.
Comment obtenir rapidement votre nouvelle carte ?
Dans la foulée de la mise en opposition de votre carte bancaire disparue, réclamez l’émission immédiate d’une nouvelle CB afin de bénéficier à nouveau et au plus vite de ses nombreuses commodités. Selon les organismes, vous la recevrez dans les jours suivant sa demande.
Quelles sont les démarches chez FLOA ?
En cas de perte, de vol ou d’opération illicite sur votre carte FLOA, rendez-vous directement sur notre application afin de faire opposition, mais aussi pour commander instantanément sa remplaçante (frais de réédition). Vous pouvez également appeler le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), une ligne spécifique et ouverte toute l’année sans discontinuer.
Besoin d'Aide
Je pense que ma carte a été piratée. Que dois-je faire ?
Mettez votre carte en opposition depuis l'application FLOA Bank ou en appelant immédiatement le numéro suivant : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe),disponible 24h/24.
En cas de doute, vous pouvez également contacter le service clientèle de FLOA Bank au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Comment faire jouer les assurances ou assistances de ma carte bancaire Casino ou Cdiscount ?
Si cela concerne les assistances liées à votre carte bancaire Casino ou Cdicount, contactez l'assistance 7j/7 24h/24 : +33 (0)1 49 02 46 70 ou fr.assistance@aig.com.
Si cela concerne les assurances de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : 0 809 100 470 (Service 0,15 €/min + prix appel) ou floabank.servicecarte.com
Si cela concerne la mise en opposition de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : appelez le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour tous les autres cas, contactez votre centre de relation clientèle FLOA Bank au 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Bon à savoir : les notices des assurances et des assistances peuvent être intégralement consultées sur le site floabank.fr.
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