Quelle est la différenceentre un prêt personnel non affecté ou affecté ?

FLOA vous aide à choisir entre un prêt
Le prêt personnel non affecté n'est pas relié à l'achat d'un bien ou d'un service déterminé. Lorsque vous contractez cet emprunt, vous n'avez pas à justifier son utilisation : vous pouvez l'utiliser comme vous l'entendez. En revanche, le crédit affecté sera pour sa part toujours lié à l'achat d'un bien ou d'un service. Vous opterez pour l'un ou l'autre en fonction de vos besoins : que voulez-vous acheter ? Quel est votre budget ?
Les caractéristiques du prêt personnel affecté
Comme son nom l'indique, ce crédit est affecté à l'achat d'un bien ou d'un service déterminé. Ainsi, lorsque vous faites appel à votre établissement de crédit, vous devez impérativement fournir une facture ou un devis de l'achat envisagé. Parmi les prêts personnels affectés les plus connus, on peut citer le crédit automobile, crédit immobilier ou le crédit pour équipement de la maison (cuisine équipée, etc).
Dans le cadre d'un prêt personnel affecté, le contrat de crédit est intimement lié au contrat d’achat du bien ou du service : si vous êtes livré en retard, le remboursement du crédit se reporte, si vous n’êtes pas livré et que la vente est annulée, le crédit le sera également.
Le prêt personnel non affecté en détail
Cet emprunt n'est pas lié à l'achat d'un bien ou service déterminé ou à la réalisation d’un projet précis : vous pouvez utiliser la somme empruntée pour ce que vous voulez : vacances, loisirs, etc.
Lors de votre demande de crédit, les justificatifs suivants pourront vous être demandés : pièce d’identité, justificatif de vos ressources, justificatif de domicile, RIB.
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le prêt personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et d'une mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez demander de moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant votre conseiller FLOA.