Quelle est la différenceentre un prêt personnel non affecté ou affecté ?

FLOA Bank Prêt personnel, prêt affecté ou non
Le prêt personnel non affecté n'est pas relié à un bien en particulier. Lorsque vous contractez cet emprunt, vous n'avez pas à justifier son utilisation : vous pouvez l'utiliser comme vous l'entendez. En revanche, le crédit affecté sera pour sa part toujours relié à un achat : un bien ou un service. Vous opterez pour l'un ou l'autre en fonction de vos besoins : que voulez-vous acheter ? Quel est votre budget ? Ou encore : souhaitez-vous parler de l'affectation à l'établissement bancaire ?
Les caractéristiques du prêt personnel affecté
Comme son nom l'indique, ce crédit est affecté à un achat précis. Ainsi, lorsque vous faites appel à votre établissement de crédit, vous devez impérativement fournir une facture ou un devis de l'achat envisagé. Parmi les prêts personnels affectés les plus connus, on peut citer le crédit automobile, crédit immobilier ou le crédit pour équipement de la maison (cuisine équipée, etc).
Dans le cadre d'un prêt personnel affecté, si vous n'êtes pas livré ou s'il y a un retard, le remboursement du crédit se reporte, voire s'annule dans le cadre d'un achat immobilier. Si par exemple votre vendeur immobilier décide de suspendre la vente de son bien, votre crédit sera automatiquement annulé : vous n'aurez donc pas à le rembourser.
Le prêt personnel non affecté en détail
Cet emprunt n'est relié à aucun bien ou projet précis, vous pouvez l'utiliser pour ce que vous voulez : vacances, loisirs, etc. Lors de votre demande de crédit, seuls les justificatifs classiques vous seront demandés : état civil, ressources, adresse, RIB. Avec FLOA Bank, vous pouvez effectuer un devis de crédit en ligne : vous obtiendrez alors une 1ère réponse de principe immédiate. En fonction, le déblocage du crédit sera ensuite rapide. N'hésitez pas à utiliser la calculette de prêt : elle vous permet de simuler votre emprunt pour connaître les mensualités que vous aurez à payer.
Votre devis en ligne avec FLOA Bank
Faites une demande en ligne pour votre prêt personnel affecté ou non affecté : le taux d'intérêt vous sera clairement indiqué, ainsi que le tableau d'amortissement, vous pourrez alors établir le coût du crédit.
Connectez-vous sur le site pour utiliser le simulateur de prêt : toutes les informations nécessaires y figurent pour mener à bien votre projet. Pour cela, munissez-vous de votre pièce d'identité et de vos derniers bulletins de paie. Cette simulation est gratuite et sans engagement de votre part. Pour plus d'informations, contactez FLOA Bank et bénéficiez des conseils d'un expert.
Besoin d'Aide
Comment souscrire à mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un Prêt Personnel :- en ligne sur le site de FLOA Bank : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre prêt : dans le simulateur, sélectionnez le projet qui vous intéresse, le montant et la durée ;
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Par virement dans un délai minimum de 48 h après acceptation de votre demande (sous réserve de délais bancaires ou postaux) et expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande à notre service Clients (mail, Tchat, téléphone...).Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA Bank vous propose un financement avec un remboursement souple et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le Crédit Conso (événement familial, informatique, trésorerie...)
A noter : votre demande doit s'inscrire dans la limite de votre montant utilisable et sous réserve d'acceptation par FLOA Bank.
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le Prêt Personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le Prêt Personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et de choisir la mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant votre conseiller FLOA Bank.