Comment demander un prêtquand on a un dossier de surendettement ?

Avoir un dossier de surendettement peut s’affirmer comme un obstacle majeur lorsque l’on souhaite demander un crédit. Les banques vérifient systématiquement le profil de leurs clients avant d’accorder un prêt. Être ou avoir été surendetté démontre que votre capacité de remboursement est altérée. Cela peut inspirer la méfiance des banques qui préféreront refuser votre demande de prêt plutôt que de prendre le risque de se confronter aux impayés. D’autre part, ces mesures visent également à vous protéger en évitant d’aggraver votre situation financière. Paradoxalement, obtenir un nouveau crédit peut toutefois aider les ménages à solder leur surendettement pour prendre un nouveau départ. Si vous êtes surendetté, FLOA Bank se propose d’étudier avec vous les solutions pour obtenir un nouveau crédit.
Le dépôt des dossiers de surendettement à la Banque de France
Déposer un dossier à la Banque de France lorsque l’on est surendetté est, la plupart du temps, considéré comme un dernier recours. Lorsqu’il est impossible de rembourser ses dettes, il est d’autant plus difficile d’avoir à subir les relances de ses créanciers. La commission de surendettement de la Banque de France peut alors agir comme intermédiaire pour négocier avec les deux parties et trouver un arrangement.
Est-il possible d’obtenir un crédit après le dépôt de ce dossier ?
Comme leur nom l’indique, les assurances extra-scolaires protègent vos enfants en dehors des temps scolaires. Elles offrent donc une couverture optimale pendant les activités sportives de votre enfant, mais également lors des trajets entre le domicile et l’établissement concerné. Attention, dans le cadre de sports considérés à risques, l’assurance extra-scolaire ne suffit pas toujours. Ainsi, si votre enfant rêve de pratiquer la plongée sous-marine, la spéléologie, l’équitation ou certains sports de combat, vous devrez souscrire une assurance supplémentaire telle qu’une assurance décès / invalidité accidentelle.
Le rachat de crédits, une alternative au dossier de surendettement
Déposer un dossier à la Banque de France lorsque l’on est surendetté n’est pas une fin en soi et il existe d’autres moyens pour résoudre des difficultés financières passagères. Ainsi, lorsque le surendettement provient de plusieurs crédits qu’il devient impossible de rembourser chaque mois, le rachat de crédits permet de réévaluer le montant des mensualités et de bénéficier d’un taux plus attractif. Utilisez notre outil de simulation gratuit pour préparer votre budget et trouver le financement adapté à votre situation !
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En cas de difficultés financières, comment assurer mon remboursement ?
Vous avez la possibilité de diminuer vos mensualités de 20% maximum et sur une période maximum de 12 échéances consécutives, sur simple demande par courrier daté et signé. Ceci, sous réserve d’acceptation par FLOA Bank.
Vous pouvez aussi reporter de 1 mois vos remboursements, sous réserve de vous être acquitté des 12 premières mensualités sans incident (2 reports d’1 échéance maximum sur 12 mois glissants).
Pour toute utilisation de ces options modifiant le coût du crédit, sa durée et éventuellement la dernière mensualité, un courrier vous est envoyé, confirmant votre demande, accompagné d'un tableau d’amortissement.Qui dois-je contacter en cas de retard de paiement ?
Pour vous accompagner face à vos difficultés, vous pouvez nous contacter au 0 969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Vous pouvez également régulariser votre impayé en ligne en toute autonomie sur votre Espace Client.
Comment régler mon retard de paiement ?
Vous pouvez régler votre retard de paiement tout simplement par carte bancaire :
- Directement depuis votre Espace Client :
- connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
- la page d’accueil de votre Espace Client vous indique la présence d’une ou plusieurs échéances impayées :
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- cliquez sur "Régulariser" afin d'accéder à notre outil de paiement en ligne sécurisé :
- Par téléphone auprès de votre conseiller clientèle au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
- Par chèque : pour régulariser votre impayé, vous pouvez nous adresser un chèque libellé à l’ordre de FLOA Bank à l’adresse suivante :
FLOA Bank
Centre d’encaissement
TSA 2450159887 Lille cedex 9
Pour faciliter l’identification de votre règlement, nous vous remercions de noter votre référence contrat commençant par 14628 au dos de votre chèque.
- Par virement bancaire :
Pour régulariser votre retard par virement, nous vous invitons à nous contacter au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
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- Directement depuis votre Espace Client :
Je souhaite déposer un dossier de surendettement, quelles démarches effectuer ?
Notre service Recouvrement se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés financières.
Pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.