Comment constituerun dossier de crédit à la consommation ?

Le prêt personnel, affecté ou non affecté, permet de concrétiser un projet spécifique ou l'achat d'un bien précis. Pour autant, il n'est pas si simple à obtenir en fonction de la situation financière de l'emprunteur et de l'organisme bancaire sollicité. FLOA vous dit comment mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt rapidement.
Analysez votre situation financière
Quel que soit votre profil : salarié en CDI ou CDD, chômeur ou en reconversion professionnelle, vous devez prouver à l'établissement prêteur votre solvabilité, c'est-à-dire votre capacité à rembourser le crédit. Sachez que si vous êtes en situation d'endettement ou si vous êtes fiché au FICP (fichier des incidents de remboursement), vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir un prêt. Quelques calculs sont nécessaires pour estimer votre capacité de remboursement. Vous devez vérifier que les mensualités ne sont pas trop importantes et que votre crédit n'entraînera pas un découvert ou tout autre écueil financier. Pour effectuer votre analyse financière plus facilement, vous pouvez simuler en ligne votre crédit. Notre outil vous permet justement de calculer en quelques clics votre amortissement et de vérifier que celui-ci s'intègre bien à vos dépenses courantes. Ainsi, vous disposerez d'arguments supplémentaires en votre faveur.
Les pièces justificatives indispensables
Même si vous optez pour un crédit non affecté (c'est-à-dire librement souscrit indépendamment d'un projet défini), vous n'échapperez pas à la constitution d'un dossier pour obtenir votre crédit à la consommation. Voici les pièces couramment exigées :
- carte d'identité
- justificatif de domicile
- fiches de paye ou, à défaut, attestations Pôle Emploi
- avis d'imposition
- RIB
- documents attestant des crédits souscrits et des remboursements en cours (tableaux d'amortissement).
Comment se déroule l'étude d'un dossier par l'organisme prêteur ?
La plupart des banques prennent le temps d'étudier chaque dossier avant de donner une réponse aux emprunteurs. Ce délai peut être problématique lorsque l'on a un besoin d'argent immédiat et urgent.
Dans ce contexte, le prêt personnel de FLOA vous garantit une 1ère réponse de principe immédiate. Vous n'aurez pas à prévoir un ou plusieurs rendez-vous pour effectuer une demande de crédit à la consommation. Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne, par le biais d'un formulaire pouvant être rempli en seulement quelques minutes. Il vous suffira ensuite d'envoyer les pièces justificatives demandées en ligne ou par courrier pour finaliser votre contrat.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Comment souscrire à mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
A-t-on besoin d'un apport personnel pour obtenir un financement ?
Aucun apport financier n'est nécessaire pour demander un prêt personnel.
Déjà client dans une autre banque, dois-je résilier mon compte bancaire ?
Inutile de changer de banque, le montant de votre financement est versé par virement, sur le compte bancaire de votre choix.