S'acheter un nouveau téléphone sans se ruiner grâce au paiement en plusieurs fois

Vous rêvez d’un nouveau smartphone dernier cri ? Vous pouvez acheter votre téléphone avec le paiement en plusieurs fois. Ce mode de financement présente de nombreux avantages pour les petits budgets. Découvrez comment en bénéficier !
S'acheter un téléphone grâce au paiement en plusieurs fois : un accès à des mobiles haut de gamme
Les modèles récents de smartphones offrent une large palette de fonctionnalités : connexion 5G, carte mémoire extensible, appareil photo HD, Bluetooth, outils bureautiques et multimédias, GPS ou encore agenda ! Ces avancées techniques ont un prix. Il faut compter entre 300 euros et plus de 1500 euros pour acquérir un smartphone haut de gamme.
Si vous ne disposez pas du budget nécessaire, vous devez trouver une solution de financement adaptée. Le paiement en plusieurs fois est une alternative avantageuse pour l’achat d’un smartphone neuf ou reconditionné. Il consiste à échelonner le paiement en effectuant 3 à 4 versements mensuels (paiement en 3 fois ou paiement en 4 fois). Certains revendeurs intègrent des solutions qui s’apparentent à des « mini crédits » et qui permettent de lisser davantage les échéances (jusqu’à 24 ou 32 mois).
En ayant recours au paiement en plusieurs fois, il est possible de s’offrir un smartphone onéreux, même lorsque l’on est étudiant. Les modalités dépendent du type de financement choisi. En règle générale, une première mensualité est versée le jour de l’achat et immédiatement débitée sur votre compte bancaire.
S'acheter un téléphone grâce au paiement en plusieurs fois : attention aux frais supplémentaires !
Si le paiement en plusieurs fois permet d’accéder à des modèles de téléphone haut de gamme, il faut également prendre en compte les frais inhérents à cette opération. Les facilités de paiement proposées par les revendeurs ou les sites de e-commerce peuvent s’apparenter à des prêts et sont d’ailleurs à ce titre gérées par des organismes financiers extérieurs.
Il est important de vérifier les frais appliqués dans le cadre d’une offre de financement. En ce qui concerne le paiement en 3 ou 4 fois sans frais, le montant total payé est identique au prix affiché (prix au comptant). Il n’y a donc aucun surcoût ! Toutefois, des pénalités peuvent être appliquées en cas de non-paiement d’une échéance (si votre compte n’est pas provisionné ou si vous avez dépassé votre découvert autorisé).
Notre astuce : si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à comparer différentes offres de facilités de paiement. Un taux plus bas peut vous permettre de faire d’importantes économies !
Attention : fiez-vous toujours au TAEG qui comprend à la fois le taux d’intérêt et les frais de dossier.
Payez votre nouveau téléphone en plusieurs fois grâce aux cartes bancaires FLOA Bank
FLOA Bank vous propose 3 cartes bancaires avantageuses, qui vous permettent non seulement de régler vos achats, mais également de profiter de facilités de paiement :
- La carte bancaire Casino : elle vous permet de choisir le paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois à chaque achat. Vous pouvez cumuler du cashback et des avantages dans tous les magasins du groupe Casino.
- La carte bancaire Cdiscount : vous pouvez régler tous vos achats en 3, 4 fois sur Cdiscount.
- La carte Gold FLOA : profitez de facilités de paiement toute l’année sur Cdiscount et dans les magasins du groupe Casino. Pour payer vos achats en plusieurs fois, il vous suffit d’utiliser la touche 2 du terminal de paiement. Vous pouvez également échelonner des paiements a posteriori, en vous rendant dans votre espace personnel. A
Avec FLOA, vous pouvez commander la carte de paiement de votre choix. C'est simple et rapide grâce à la souscription 100 % en ligne !
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé FLOA ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X FLOA ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X FLOA ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.