Comment augmenter le plafond de votre carte Gold ?
Découvrez la Carte Gold
Vous préparez un achat conséquent ou un voyage à l’étranger ? Pensez à augmenter le plafond de votre carte Gold ! FLOA Bank vous explique comment effectuer cette démarche le plus simplement possible.
Qu’est-ce qu’un plafond et à quoi sert-il ?
Le plafond d’une carte bancaire correspond à la somme maximale qu’il est possible de retirer ou d’utiliser dans le cadre d’un paiement pendant une période donnée (un jour, une semaine ou un mois). Il sert avant tout à protéger le détenteur de la carte bancaire. S’il perd sa carte de paiement ou si celle-ci est volée, le plafond permet d’éviter une utilisation frauduleuse abusive. Une fois la somme fixée atteinte, la carte est automatiquement bloquée et ne peut plus être utilisée pour retirer de l’argent ou effectuer des paiements. Il est alors nécessaire d’attendre la période de renouvellement du plafond pour pouvoir à nouveau utiliser sa carte. Il faut savoir que le montant du plafond dépend de plusieurs facteurs :
- les conditions contractuelles définies par la banque
- la situation financière de l’usager
- le type de carte qu’il possède (classique, haut de gamme, premium)
En règle générale, l’usager est autorisé à augmenter ponctuellement le plafond de sa carte avant de payer un achat conséquent ou s’il est amené à séjourner à l’étranger. Dans tous les cas, il est indispensable de choisir une carte bancaire adaptée à sa situation et ses besoins. Un plafond trop bas peut s’avérer être un point bloquant en fonction de votre train de vie, tandis qu’un plafond trop haut peut gêner la gestion de votre budget et mener à un découvert bancaire.
Les spécificités de la carte Gold Mastercard
La carte Gold Mastercard est une carte de paiement internationale haut de gamme. Elle offre des garanties et des prestations d’assistance personnalisée qui couvrent son détenteur ainsi que les membres de sa famille. Elle est également associée à une gamme de services bancaires étendus, comprenant :
- retraits et paiements gratuits dans toute la zone euro
- choix entre une carte de crédit ou de débit (avec débit différé)
- conseiller joignable 7j/7 et 24h/24
Comme toutes les cartes bancaires, elle est soumise à un plafonnement, tant en ce qui concerne les retraits d’argent que le règlement des achats chez divers commerçants. Toutefois, elle se démarque par un plafond plus élevé, qui peut varier en fonction des établissements bancaires. Il est important de connaître la somme maximale que vous pouvez utiliser sur une durée donnée. Cette information figure dans la convention de compte annexée à votre contrat.
Comment augmenter le plafond de sa carte Gold de façon temporaire ou permanente ?
En tant que détenteur d’une carte de paiement Gold Mastercard, vous êtes libre de modifier le plafond de retrait et de paiement à tout moment, sans avoir à payer de frais supplémentaires. Si vous prévoyez certaines dépenses, il est préférable de procéder à l’augmentation du plafond. Vous pouvez réaliser vous-même cette opération en vous rendant dans votre espace client. Si vous avez peur de faire une mauvaise manipulation, vous pouvez également demander à votre conseiller bancaire de lever le plafond de votre carte Gold à votre place. Dans le cadre d’une modification temporaire, l’augmentation est effective immédiatement et pour une durée déterminée. Lorsque le délai est écoulé, le plafond habituel est de nouveau appliqué.
Si vous estimez que le plafond fixé n’est pas adapté à votre situation, vous pouvez renégocier celui-ci auprès de votre banque ou de l’organisme financier qui gère votre compte en fonction de votre situation financière. Cette précaution vous permet d’éviter une situation de découvert bancaire.
Vous pouvez également opter pour la carte Gold de FLOA Bank, incluant toutes les garanties et assurances indispensables au quotidien et lors de vos déplacements à l’étranger. Pour obtenir plus d’informations sur nos offres, contactez un conseiller client au 0825 95 49 89.
Besoin d'Aide
Combien puis-je retirer au distributeur de billets ?
Vous pouvez retirer jusqu’à 150 € sur 7 jours glissants avec la carte bancaire Casino et jusqu’à 1000 € avec la carte bancaire Gold Casino, dans la limite du solde disponible.
Suis-je prélevé immédiatement de mes achats avec ma carte Gold Casino ?
Tous les achats et retraits effectués avec ma carte sur une période de 30 jours (du 20 au 20 de chaque mois) sont prélevés le 10 du mois suivant sur votre compte bancaire.
Par exemple, les achats et retraits réalisés entre le 20 janvier et le 20 février sont prélevés le 10 mars sur votre compte bancaire. Pour plus de précisions sur la date de prélèvement, consultez votre relevé de compte ou connectez-vous sur votre Espace Client.Que veut dire « plafond de retrait » pour ma carte Gold ?
Le plafond de retrait concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire Casino, carte Gold ou carte bancaire Cdiscount. Plus de détails ici
Quel est le jour de prélèvement de mes achats réalisés avec ma carte Gold ?
Tous les achats et retraits réalisés avec votre carte Gold sont prélevés sur votre compte bancaire le 10 du mois suivant. Cette date est spécifiée sur votre contrat client ou sur votre relevé de compte que vous trouverez dans votre Espace Client, à la rubrique Ma Situation - Mes derniers prélèvements. Vous recevez votre relevé de compte entre le 23 et le 26 de chaque mois.