Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Trouver un financement de scolarité en école supérieure privée

Accessibles après le baccalauréat ou un diplôme équivalent, les établissements d'enseignement supérieur privés promettent une formation de qualité, reconnue par de nombreux employeurs. Bien souvent, ces écoles permettent d'accéder à des débouchés variés et de préparer activement son avenir. Alors comment financer ses études dans une école privée ? En effet, les frais de scolarité peuvent être élevés 

Les grandes écoles d'ingénieur ou de commerce sont les plus plébiscitées… et les plus onéreuses.  

Le coût élevé des grandes écoles est justifié par la qualité et la diversité des enseignements, les infrastructures et le matériel à disposition, mais aussi le réseau professionnel et les moyens employés pour accompagner individuellement chaque élève. Il faut savoir qu'une formation dans un établissement d’enseignement supérieur privée permet en principe d'accéder à des postes à responsabilité et/ou mieux rémunérés. L'investissement pour les familles n'est donc pas réalisé à perte, sachant que ce dernier peut être financé  par divers moyens 

Une école supérieure privée : à quels coûts s'attendre ?

Les bourses : une aide financière pour étudier en école supérieure privée

Les grandes écoles, à l'instar des Universités, attribuent des aides financières  bourses aux étudiants les plus prometteurs et investis dans leur cursus, si leurs ressources sont insuffisantes pour s'acquitter des frais de scolarité. Les "aides au mérite", correspondant à une aide financière des études mais sont attribuées de manière limitée. Les étudiants ou bacheliers doivent justifier d'excellents résultats pour en bénéficier. Le montant des paramètres : situation financière du foyer, éloignement entre l'établissement et le domicile, etc. Enfin, au-delà de ces aides publiques, les grandes écoles elles-mêmes proposent parfois des aides, des financements aux meilleurs étudiants qui ne disposent pas des fonds nécessaires pour s'inscrire au sein de leur établissement. 

Prêt étudiant et prêt personnel : l’aide financière pour étudier en école supérieure privée

Si certains étudiants choisissent, ou n’ont pas d’autre choix que de travailler pour payer leurs études supérieures, cette situation peut mettre en péril leurs chances de réussite. Il est en effet difficile de cumuler une activité professionnelle et les temps d'apprentissage. Le prêt étudiant, est un crédit garanti par l'Etat. Il est possible de financer ses études grâce au prêt personnel, comme le prêt 100% en ligne de FLOA*. N'hésitez pas à utiliser notre outil de simulation pour évaluer vos amortissements et la durée de votre prêt en fonction de votre capacité de remboursement.  

Montant du prêt étudiant FLOA*

Afin de votre prêt, il convient d'estimer toutes les dépenses occasionnées lors d’une année d’études supérieures. Par exemple, demande de prêt auprès deFLOA et obtenir la réponse de principe immédiate. Vous pourrez obtenir un prêt étudiant d’un montant compris entre 500 et 14 990 euros, sans frais de dossier.  

Modalités de remboursement du prêt étudiant FLOA*

Le prêt se rembourse sur une durée maximale de 7 ans. Lors de la mise en place du prêt étudiant, l’étudiant bénéficie d’un différé de remboursement pendant la durée de ses études, puis d'une phase d’amortissement dès son entrée dans la vie active. 

Besoin d'Aide

  • Puis-je choisir la date de prélèvement de mon prêt personnel ?

  • Comment souscrire mon prêt personnel ?

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?