Rachat de crédit sans justificatif : est-ce envisageable ?

Un projet urgent à concrétiser ? Le rachat de crédit sans justificatif répond parfaitement à votre besoin. Mais est-il possible d’obtenir une réponse positive sans fournir un dossier de demande de crédit étayé ? FLOA Bank vous en dit plus.
Rachat de crédit sans justificatif : dans quelle(s) situation(s) est-ce possible ?
Regrouper ses crédits est une alternative au prêt classique, généralement plébiscitée par les emprunteurs qui souhaitent assainir leurs finances et réduire leur taux d’endettement. Il est en effet plus facile de gérer ses comptes en bénéficiant d’un prélèvement unique. D’autre part, le rachat de crédits permet de réduire ses mensualités afin de retrouver un pouvoir d’achat plus confortable. En d’autres termes, le regroupement de prêts est particulièrement adapté aux ménages qui veulent se prémunir du risque de surendettement lié à la souscription d’emprunts multiples.
Dans ces conditions, il peut sembler difficile d’obtenir un rachat de crédit uniquement sur sa bonne foi. Certains documents permettent à l’organisme financier d’évaluer la situation et le profil de l’emprunteur. Les justificatifs demandés visent à vérifier l’identité et la domiciliation de ce dernier, mais également à calculer ses revenus et ses charges. Le fait de ne pas fournir ou transférer les pièces exigées peut être perçu comme un aveu d’insolvabilité. Beaucoup d’établissements bancaires ne souhaitent pas prendre le risque de racheter les crédits d’une personne peu fiable ou dont la situation lui semble précaire.
Néanmoins, le rachat de crédit sans justificatif n’est pas totalement impossible. Lorsque l’emprunteur est un client bien connu de la banque, sa réputation peut suffire à établir l’offre de rachat. La méfiance s’impose face à un organisme de crédit n’exigeant aucun justificatif. Le taux d’intérêt pratiqué peut alors être particulièrement élevé.
Rachat de crédit sans justificatif : quels sont les justificatifs dont les organismes peuvent éventuellement se passer
Certains documents doivent impérativement être fournis par l’emprunteur, car ils permettent de contrôler son identité, son âge et son lieu de résidence. Le rachat de crédit, comme tout crédit à la consommation, n’est ouvert qu’aux personnes majeures et de nationalité française, dont le compte est domicilié sur le territoire français. Vous devrez donc fournir à l’établissement les pièces justificatives suivantes :
- photocopie recto verso d’une pièce d'identité (CNI ou passeport en cours de validité) ;
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou copie de l’acte notarié pour les propriétaires, attestation d’assurance habitation, facture d’électricité, etc.) ;
- en cas d’emprunt souscrit par un couple : contrat de mariage ou jugement de divorce.
La situation financière du ou des emprunteurs est également examinée. La banque ou l’établissement financier doit s’assurer que le souscripteur sera apte à rembourser son crédit selon les conditions définies contractuellement. Voici une liste non exhaustive des justificatifs exigés :
- trois dernières fiches de paye ou, le cas échéant, bilan K-Bis ;
- attestation fiscale accompagnée des trois derniers avis d’imposition ;
- attestation de Pôle Emploi et d’organismes de prestations sociales.
Dans le cadre d’un regroupement de crédit, il est impératif de fournir les tableaux d’amortissements relatifs aux différents emprunts souscrits. Ces documents servent de base à l’analyse du dossier et à l’établissement d’un nouvel échéancier, en fonction du taux d’emprunt obtenu.
Les informations contenues dans ces justificatifs sont généralement suffisantes pour établir un profil d’emprunteur et vérifier la solvabilité de ce dernier. D’autres documents sont parfois demandés, mais l’emprunteur est libre de les fournir ou non. Il s’agit, par exemple, des relevés de compte bancaire et de compte épargne. Dans le cadre d’un nouveau crédit, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’utilisation des fonds si la somme empruntée est inférieure à 15 000 euros.
Le cas du rachat de crédit sans justificatif de revenus
Le rachat de crédit sans condition est difficile à obtenir puisque la banque doit se baser sur les revenus de l’emprunteur pour déterminer sa capacité d’emprunt et son taux d’endettement. Si vous souhaitez bénéficier d’une telle offre, vous devrez vous adresser prioritairement à votre banque. Dans ce contexte, il vous sera très difficile de renégocier le taux d’intérêt et de choisir votre durée de remboursement en fonction de vos besoins.
Notez que sans étude préalable de vos charges et revenus, vous pourrez rarement obtenir une proposition susceptible d’améliorer votre situation financière. Les établissements spécialisés dans le rachat de crédits rapide appliquent des taux volontairement plus élevés pour contrebalancer un risque potentiel plus important.
En revanche, vous pouvez effectuer une simulation gratuite et sans engagement et étudier la faisabilité de votre demande de rachat de crédit sans justificatif sur FLOA Bank. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate !
Besoin d'Aide
Comment souscrire à mon Rachat de Crédit ?
Pour souscrire, vous pouvez :- faire une demande en ligne de rachat de crédit ;- contacter un conseiller FLOA Bank au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Puis-je ne racheter qu'une partie de mes crédits en cours ?
Le regroupement de crédits FLOA Bank passe au préalable par une étude de votre situation avec votre conseiller. Il n'y a pas de règle définie concernant le périmètre de rachat de vos crédits en cours, mais généralement il vous est conseillé de simplifier votre situation. Les mensualités de tous vos crédits, y compris le rachat, ne devront pas dépasser le taux d'endettement maximum vous permettant de conserver votre niveau de vie.
Dois-je changer de banque si je fais un rachat de crédits chez FLOA Bank ?
Le rachat de prêt n'implique aucunement de changer de banque, les prélèvements sont effectués sur votre compte actuel. Sachez également que vous n'êtes pas tenu de contracter votre rachat de prêt dans votre banque ou l'organisme de crédit chez lequel vous possédez déjà un ou plusieurs prêts.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit FLOA calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.