Un crédit auto pour
un véhicule neuf : la nécessité de réaliser une simulation
Effectuer une simulation de crédit permet de bien préparer son projet. Encore faut-il savoir comment réaliser des calculs fiables et sans erreurs !
Un crédit auto pour un véhicule neuf : faites une simulation pour préparer au mieux votre projet
Vous avez besoin de changer de véhicule et vous rêvez d’acquérir une voiture neuve. En fonction du modèle que vous convoitez, mais également des options et des caractéristiques techniques, un tel achat représentera un budget conséquent. Voici quelques références de voitures neuves, toutes catégories confondues :
- Un SUV neuf avec une motorisation essence.
- Une voiture compacte, aussi appelée citadine.
- Une berline électrique ou hybride.
Avant de vous lancer dans un projet d’achat, vous devez vérifier que celui-ci est réaliste.Vous pouvez choisir de le régler au comptant ou effectuer une demande de crédit auto. Toutefois, vous ne pouvez pas demander n’importe quelle somme à votre créancier. Vous devez d’abord vérifier que vous pourrez supporter les mensualité de remboursement. Toutefois, il est très difficile d’avoir une vision précise de la somme qu’il est possible d’emprunter sans s’être penché attentivement sur ses comptes bancaires.
C’est dans ce contexte que les simulations de crédit prennent tout leur intérêt. Simuler un prêt revient à anticiper les caractéristiques de l’opération financière afin de savoir si celle-ci est réalisable. Les calculs permettent d’estimer le coût du financement, le montant et des mensualités. Ils apportent de précieuses informations à court terme et sur le long terme.
Un crédit auto pour un véhicule neuf : faites une simulation pour comparer les offres
Parmi les autres avantages des simulations de crédit auto, il faut souligner la mise en perspective des offres. Les commissions bancaires appliquées peuvent être très variables dans le cadre d’un prêt à la consommation, affecté ou non à un projet. Grâce aux offres de crédits en ligne, il est devenu très facile d’obtenir des informations relatives au coût d’un financement et au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) appliqué par l’organisme financier.
Simuler votre crédit auto vous aidera à comparer les tarifs des établissements bancaires. Des différences importantes peuvent être observées en fonction du taux d’intérêt et des différents frais annexes, comme les frais de dossier.
Attention : si le TAEG est un indice de référence très important à prendre en compte, d’autres paramètres peuvent réduire l’attractivité d’une offre de crédit auto. Les conditions de remboursement anticipé ou de report d’échéances doivent être examinées attentivement. Pensez à vérifier les clauses du contrat portant sur l’ajout éventuel de pénalités et de sanctions financières. Cet indicateur peut également vous aider à trancher entre 2 crédits apparemment similaires, du moins en ce qui concerne le taux d’intérêt.
Réalisez votre simulation en ligne pour un crédit automobile
Les offres de crédits en ligne se développent et sont en plein essor. Mais il n’est pas toujours facile de trouver un outil de simulation de prêt en ligne accessible gratuitement et de manière illimitée. Heureusement, il existe des calculettes de crédit 100 % en ligne. C’est l’outil idéal pour simuler et préparer votre projet de crédit auto.
Vous avez déjà une idée du montant souhaité pour finaliser l’achat de votre voiture neuve ? Saisissez la somme nécessaire, jusqu’à 40 000 euros, dans la calculette de crédit. Appliquez ensuite la durée de remboursement qui vous semble appropriée. N’ayez crainte : vous pourrez réajuster le nombre d’échéances par la suite. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de votre futur crédit s’affichera automatiquement.
Lancez la simulation pour accéder directement à une proposition de prêt. Si la proposition obtenue vous convient, vous pourrez souscrire votre financement sur Internet en vous laissant guider.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal : les fonds seront mis à disposition par virement dès le 15ème jour après la signature du contrat. Ce délai peut être réduit à 8 jours suivant la date d’acceptation du contrat de crédit en cochant la case correspondante avant de signer le contrat en ligne.Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.