Pourquoi choisir un prêt personnel ?
Découvrez le prêt personnelVous avez besoin de fonds pour concrétiser un projet et vous avez entendu parler du prêt personnel. Ce crédit se distingue par sa transparence et sa simplicité. Le prêt personnel est idéal pour une consommation réfléchie et plus responsable. Pour trouver la solution en adéquation avec vos besoins2, vous pouvez compter sur FLOA1.
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est le type de crédit le plus couramment proposé aux emprunteurs par les prêteurs. Il prend la forme d’un capital et d’intérêts qui doivent être remboursés en plusieurs mensualités, conformément aux conditions du contrat. Il est donc différent du crédit renouvelable, qui permet d'emprunter de nouveau le capital déjà remboursé. Pour obtenir le montant des échéances de prêt, l’organisme financier fait la somme du capital versé et des frais annexes (assurance de prêt, intérêts et frais de dossier). Le résultat obtenu est simplement divisé par le nombre de mensualités. L’emprunteur doit donc rembourser la même somme chaque mois.
Bien que le montant des échéances soit toujours identique et, par là même, facilement prévisible, il faut distinguer le crédit amortissable à taux fixe du crédit amortissable à taux variable.
Dans le premier cas, la part des intérêts et du capital remboursé chaque mois ne varie pas. Dans le second cas, le taux d’intérêt est révisable, ce qui signifie que l’emprunteur peut être amené à rembourser des intérêts plus ou moins élevés. Dans ce cas précis, la part du capital remboursé variera. Mais l’emprunteur remboursera toujours la même somme chaque mois !
Pour connaître le détail des remboursements, il est possible de consulter le tableau d’amortissement regroupant l’ensemble des mensualités, jusqu’au terme de l’emprunt.
Prêt personnel : les avantages et inconvénients
Quelles sont les différences entre un prêt personnel amortissable et un prêt personnel in fine ?
Le prêt personnel amortissable est le type de crédit le plus fréquemment proposé, car c’est le plus accessible et le plus simple à rembourser pour l’emprunteur. Il est donc différent du prêt in fine, qui fonctionne sur un autre principe. En effet, avec un prêt in fine, l’emprunteur ne rembourse que les intérêts pendant toute la durée du contrat. L’intégralité du capital doit être remboursé au terme de ce dernier. Étant donné que les échéances sont faibles, ce crédit laisse un reste à vivre très confortable. Mais il est réservé aux personnes qui possèdent d’importants moyens financiers et des produits d’épargne solide, car il nécessite de reverser des fonds parfois importants en une seule fois. Le principal avantage du prêt in fine est sa fiscalité avantageuse. Les intérêts peuvent être déduits des revenus fonciers, tandis que l’épargne destinée à rembourser le capital permet au souscripteur de bénéficier d’une exonération d’impôts. Le prêt in fine ne peut être souscrit que si l’emprunteur dispose de garanties solides, comme la garantie hypothécaire. Il doit également posséder un produit d’épargne bloqué, permettant de constituer le capital qui sera ensuite remboursé à l’échéance du prêt.
Bon à savoir : il est possible de transformer un crédit in fine en crédit amortissable en fonction de l’évolution de ses finances et/ou de son patrimoine. L’opération demeure toutefois complexe et ne peut être validée par l’organisme prêteur que dans certaines conditions (changement de situation professionnelle, divorce ou vente du bien).
Le choix entre un prêt personnel amortissable et un prêt in fine dépend donc de la situation financière de l'emprunteur et de sa capacité à gérer son crédit.
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Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un prêt personnel dans une autre banque, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :- le site FLOA : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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