Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment faciliter votre recherche
d'un prêt personnel ?

Comment faciliter votre recherche d'un prêt personnel ?
Montant souhaité en €

La recherche d’un prêt personnel peut s’avérer aussi fastidieuse que complexe. Il existe de nombreux organismes de crédit. Encore faut-il trouver la proposition la plus avantageuse en fonction de ses besoins et de sa situation financière. FLOA vous accompagne lors de votre recherche de crédit en ligne.

Recherche d'un prêt personnel : faites le tri entre les organismes prêteurs

Pour financer un projet, quelle que soit sa nature, souscrire un crédit à la consommation s’avère indispensable. Ce mode de financement permet d’obtenir rapidement la somme dont vous avez besoin pour faire réparer votre véhicule, acheter des équipements de loisir ou encore finaliser votre rénovation de maison.

Pour souscrire un crédit, vous avez plusieurs solutions :

- effectuer une demande de prêt dans auprès votre banque actuelle,
- mettre en concurrence plusieurs établissements physiques,
- comparer les offres des organismes de crédit en ligne.

Si votre objectif est de trouver le crédit avec les intérêts et frais les plus bas, vous avez tout intérêt à utiliser Internet pour simplifier vos démarches. Vous pourrez effectuer plusieurs devis et comparer facilement les propositions de crédit afin de faire sereinement votre choix.

Pour éviter les pièges, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

- Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : ce taux est beaucoup plus transparent que le taux débiteur, puisqu’il intègre l’ensemble des frais nécessaires à l’obtention du crédit. Le TAEG vous permet donc de comparer plusieurs offres de crédit.
- Le coût total du prêt et les mensualités : pour préparer votre budget, vous devez à la fois savoir combien vous coûtera votre crédit sur le long terme et quel sera le montant de vos échéances. Grâce à ces informations, il vous sera plus facile de calculer votre capacité d’emprunt.
- L’assurance emprunteur : bien que facultatives, les garanties incluses vous couvrent contre les principaux risques d’impayés.

Recherche d'un prêt personnel : préparez soigneusement votre dossier

Le saviez-vous ? Constituer un dossier de prêt dans les règles de l’art vous aidera à décrocher un prêt avantageux plus rapidement. Il s’agit d’un document essentiel pour démarcher les organismes de crédit.

Le dossier de prêt doit à la fois contenir toutes les informations permettant de constituer votre profil d’emprunteur et les pièces justificatives exigées par l’établissement bancaire. Prenez le temps de le compléter avec soin afin de démontrer votre sérieux et la légitimité de votre demande.

Bon à savoir : n’hésitez pas à éditer votre dossier en plusieurs exemplaires. La plupart des banques et des organismes financiers ont besoin d’informations similaires. En procédant ainsi, vous gagnerez un temps précieux. Voici une liste (non exhaustive) des documents qui vous seront demandés :

- un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité) ;
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
- un justificatif de revenus (trois dernières fiches de paie, déclarations de chiffre d’affaires, attestation de Pôle Emploi, etc.)
- un avis d’imposition récent (année en cours ou année précédente)
- les tableaux d’amortissement de vos éventuels crédits en cours de remboursement ;
- le livret de mariage ou le certificat de PACS, si vous n’êtes pas célibataire.

Vérifiez que votre dossier est bien complet avant de l’envoyer par courrier ou par mail à votre conseiller. Toute pièce manquante peut retarder le traitement de votre demande ou entraîner un refus de l’établissement prêteur.

Votre prêt personnel avec FLOA

Grâce à son expérience dans le domaine du crédit en ligne, FLOA vous propose des outils intuitifs et pratiques pour simuler votre demande de prêt et élaborer facilement votre dossier.

Pour connaître les modalités de votre futur crédit, il vous suffit de réaliser une simulation en ligne. Vous connaître immédiatement le coût réel de votre financement, sans mauvaise surprise.

Vous avez un projet en tête ? Concrétisez-le dès maintenant avec FLOA !

Coup de pouce

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à mon prêt personnel ?

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?