Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment effectuerun remboursement anticipé de crédit renouvelable ?

Comment effectuer un remboursement de crédit renouvelable ?

Le remboursement anticipé d'un crédit renouvelable est possible sous certaines conditions. Que vous souhaitiez solder votre crédit ou procéder à un remboursement partiel en raison d'une rentrée d'argent inattendue, FLOA vous explique comment procéder.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, c’est un crédit à la consommation qui vous donne accès à une somme d’argent, qui peut être utilisée sur simple demande, en totalité ou en partie ! Le capital disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui vous permet de réutiliser votre crédit en cas de nouveaux besoins d’argent.

Comment rembourser son crédit renouvelable ?

En premier lieu, sachez que vous pouvez rembourser l’intégralité ou seulement une partie de votre crédit, ce qui vous laisse plus de liberté pour gérer vos finances. Vous pouvez choisir de ne faire qu’un remboursement partiel de votre crédit : il vous suffit d’envoyer à l’organisme de crédit un chèque du montant du remboursement souhaité avec vos références clients, de préférence en courrier recommandé. Après ce remboursement partiel, le montant et la durée de votre crédit seront automatiquement recalculés. Avant de vous proposer de reconduire le contrat, le prêteur doit consulter chaque année le fichier recensant les informations sur les incidents de paiement caractérisés.Tous les 3 ans, il doit vérifier si vous avez toujours la capacité financière de rembourser le prêt. 

Trois mois avant l'échéance annuelle, le prêteur doit vous informer des conditions de reconduction du contrat et des procédures de remboursement des sommes restant dues. Si vous décidez de faire un remboursement total de la somme restant due, sachez que cela ne met pas fin à votre contrat : le montant disponible est revenu à son montant maximum, que vous êtes libre d’utiliser ou non.

Si vous n’avez pas eu réponse à toutes vos questions sur le remboursement de votre crédit renouvelable FLOA Bank, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients via le formulaire permettant de contacter nos conseillers depuis nos médias digitaux  mettre en zone cliquable (Contact et Service Client - FLOA Bank) : Messagerie sécurisée depuis votre Appli FLOA Bank,  nos Tchats bot, Messenger etc.

Besoin d'Aide

  • Quelles sont les modalités de remboursement ?

  • Puis-je solder mon crédit par anticipation ?

  • J'ai utilisé la totalité de mon crédit renouvelable, quand vais-je pouvoir financer un nouveau projet ?

  • Un remboursement total clôture-t-il mon crédit renouvelable ?