Comment effectuerun remboursement anticipé de crédit renouvelable ?

Le remboursement anticipé d'un crédit renouvelable est possible sous certaines conditions. Que vous souhaitiez solder votre crédit ou procéder à un remboursement partiel en raison d'une rentrée d'argent inattendue, FLOA vous explique comment procéder.
Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable, c’est un crédit à la consommation qui vous donne accès à une somme d’argent, qui peut être utilisée sur simple demande, en totalité ou en partie ! Le capital disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui vous permet de réutiliser votre crédit en cas de nouveaux besoins d’argent.
Comment rembourser son crédit renouvelable ?
En premier lieu, sachez que vous pouvez rembourser l’intégralité ou seulement une partie de votre crédit, ce qui vous laisse plus de liberté pour gérer vos finances. Vous pouvez choisir de ne faire qu’un remboursement partiel de votre crédit : il vous suffit d’envoyer à l’organisme de crédit un chèque du montant du remboursement souhaité avec vos références clients, de préférence en courrier recommandé. Après ce remboursement partiel, le montant et la durée de votre crédit seront automatiquement recalculés. Avant de vous proposer de reconduire le contrat, le prêteur doit consulter chaque année le fichier recensant les informations sur les incidents de paiement caractérisés.Tous les 3 ans, il doit vérifier si vous avez toujours la capacité financière de rembourser le prêt.
Trois mois avant l'échéance annuelle, le prêteur doit vous informer des conditions de reconduction du contrat et des procédures de remboursement des sommes restant dues. Si vous décidez de faire un remboursement total de la somme restant due, sachez que cela ne met pas fin à votre contrat : le montant disponible est revenu à son montant maximum, que vous êtes libre d’utiliser ou non.
Si vous n’avez pas eu réponse à toutes vos questions sur le remboursement de votre crédit renouvelable FLOA Bank, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients via le formulaire permettant de contacter nos conseillers depuis nos médias digitaux mettre en zone cliquable (Contact et Service Client - FLOA Bank) : Messagerie sécurisée depuis votre Appli FLOA Bank, nos Tchats bot, Messenger etc.
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Besoin d'Aide
Quelles sont les modalités de remboursement ?
À chacune de mes demandes de financement, j'ai le choix de rembourser par petites mensualités ou sur une durée fixe de 6 à 60 mois.
Je suis informé du montant de mes mensualités via mon relevé de compte le 20 de chaque mois. Je suis prélevé sur mon compte bancaire le 02 ou 10 du mois suivant : pour plus de précisions, je consulte mon relevé de compte ou je me connecte sur mon Espace Client via le site Floabank.fr ou depuis mon Appli FLOA Bank.Puis-je solder mon crédit par anticipation ?
Conformément à la réglementation vous pouvez décider de rembourser tout ou partie de votre solde avant la date de fin de votre prêt. Faites votre demande :
- en nous écrivant directement par email à crc.services@floa-bank.fr
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par tchat
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J'ai utilisé la totalité de mon crédit renouvelable, quand vais-je pouvoir financer un nouveau projet ?
Votre crédit renouvelable se reconstitue progressivement au fil de vos remboursements. La mise à jour de votre montant disponible est effectuée en début de mois et apparaît sur le site de votre Espace Client et au sein de votre Appli FLOA Bank.
Un remboursement total clôture-t-il mon crédit renouvelable ?
Non, au contraire : si vous remboursez entièrement votre dette, votre montant se reconstitue et vous êtes de nouveau libre de l'utiliser ou non.