Comment effectuer un remboursement anticipé de crédit renouvelable ?
crédit renouvelable
Le remboursement anticipé d'un crédit renouvelable est possible sous certaines conditions. Que vous souhaitiez solder votre crédit ou procéder à un remboursement partiel en raison d'une rentrée d'argent inattendue, Floa1 vous explique comment procéder pour rembourser un crédit renouvelable.
Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable, c’est un crédit à la consommation qui vous donne accès à une somme d’argent. Il peut être utilisé sur simple demande, en totalité ou en partie. Il s’agit en fait d’une enveloppe accordée en fonction de votre situation professionnelle, personnelle et de vos revenus. Vous pouvez souscrire2 ce crédit à la consommation auprès de tout organisme prêteur, dont Floa1 ! Il dispose d’une certaine souplesse permettant notamment de rembourser un crédit renouvelable à n’importe quel moment.
Le capital disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui vous permet de réutiliser votre crédit en cas de nouveaux besoins d’argent.
Le prêt se rembourse par mensualités selon les modalités stipulées contractuellement. Sinon, il est aussi possible d’effectuer un remboursement anticipé de votre crédit renouvelable. Vous pouvez rembourser partiellement ou intégralement le capital restant dû et les intérêts en cours à tout moment. Rassurez-vous, un remboursement par anticipation du montant total ne clôturera pas votre crédit renouvelable. L’organisme prêteur procède à une mise à jour permettant de réutiliser le crédit. Il est donc possible de rembourser un crédit renouvelable facilement.
Les crédits renouvelables sont des prêts souples et agiles permettant d'utiliser ce dont vous avez besoin uniquement, en ayant la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé du crédit renouvelable à tout instant.
Comment effectuer un remboursement anticipé d’un crédit renouvelable ?
Comme indiqué précédemment, vous pouvez procéder à un remboursement anticipé de votre crédit renouvelable dans son intégralité ou seulement en partie, ce qui vous laisse plus de liberté pour gérer vos finances.
Le remboursement partiel
Lors d’un remboursement anticipé de votre crédit renouvelable, vous pouvez choisir de n’en rembourser qu’une partie. Dans ce cas, il vous suffit d’envoyer à l’organisme de crédit un chèque du montant du remboursement souhaité avec vos références clients, de préférence en courrier recommandé. Vous pouvez également solliciter l’organisme détenteur de votre prêt et demander à être prélevé de la somme désirée pour que votre crédit renouvelable fasse l’objet d'un remboursement anticipé partiel. Soit l’organisme prêteur vous fait signer un bordereau de remboursement anticipé de crédit renouvelable, soit vous faites un courrier manuscrit, daté et signé faisant apparaître le montant souhaité pour le remboursement du crédit.
Après ce remboursement partiel, le montant et la durée de votre crédit seront automatiquement recalculés. Rembourser un crédit renouvelable confère une grande souplesse à sa future utilisation.
Le remboursement total
Vous pouvez aussi choisir pour votre crédit renouvelable de faire un remboursement anticipé total. Pour cela, vous pouvez procéder de la même manière :
- par chèque bancaire adressé à l’organisme prêteur ;
- par virement du montant total du prêt à rembourser.
Une fois le remboursement anticipé de votre crédit renouvelable effectué en totalité, vous pouvez le conserver en l’état pour pouvoir le réutiliser ultérieurement si besoin. Vous pouvez aussi demander sa clôture. Cependant, si vous souhaitez en bénéficier plus tard, il faudra refaire un dossier complet de souscription de crédit renouvelable. Il est alors recommandé de conserver l’enveloppe en tant que telle à la suite du remboursement anticipé de votre crédit renouvelable pour continuer d’en profiter. Nul n’est à l’abri d’un imprévu.
Si vous décidez de faire un remboursement total de la somme restant due, sachez que cela ne met pas fin à votre contrat : le montant disponible est revenu à son montant maximum, que vous êtes libre d’utiliser ou non. Dans ce cas, votre crédit renouvelable, malgré un remboursement anticipé, est conservé.
Si vous n’avez pas eu réponse à toutes vos questions sur le remboursement de votre crédit renouvelable Floa1, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients via le formulaire permettant de les contacter via nos médias digitaux : messagerie sécurisée depuis votre Appli Floa1, nos Tchats bots, Messenger, etc.
Besoin d'Aide
Quelles sont les modalités de remboursement ?
À chacune de mes demandes de financement, j'ai le choix de rembourser par petites mensualités ou sur une durée fixe de 6 à 60 mois.
Je suis informé du montant de mes mensualités via mon relevé de compte le 20 de chaque mois. Je suis prélevé sur mon compte bancaire le 02 ou 10 du mois suivant : pour plus de précisions, je consulte mon relevé de compte ou je me connecte sur mon Espace Client via le site Floabank.fr ou depuis mon Appli FLOA Bank.Puis-je solder mon crédit par anticipation ?
Conformément à la réglementation vous pouvez décider de rembourser tout ou partie de votre solde avant la date de fin de votre prêt. Faites votre demande :
- en nous écrivant directement par email à crc.services@floa-bank.fr
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par tchat
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !
J'ai utilisé la totalité de mon crédit renouvelable, quand vais-je pouvoir financer un nouveau projet ?
Votre crédit renouvelable se reconstitue progressivement au fil de vos remboursements. La mise à jour de votre montant disponible est effectuée en début de mois et apparaît sur le site de votre Espace Client et au sein de votre Appli FLOA Bank.
Un remboursement total clôture-t-il mon crédit renouvelable ?
Non, au contraire : si vous remboursez entièrement votre dette, votre montant se reconstitue et vous êtes de nouveau libre de l'utiliser ou non.