Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous souhaitez mettre vos proches à l’abri suite à votre décès ? L’assurance garantie obsèques permet de constituer un capital permettant de financer vos funérailles. Des prestations sur mesure sont incluses pour soutenir vos proches après votre départ et faire respecter vos dernières volontés. Découvrez les conditions avantageuses du contrat obsèques de FLOA Bank.

Assurance garantie obsèques : une solution pour soulager vos proches

L’on n’y pense pas toujours de son vivant, mais des obsèques représentent un coût important. En moyenne, les frais engendrés par des funérailles s’élèvent à 5000 euros. Le budget inclut différents postes de dépense. Voici quelques-unes des prestations obligatoires :

- un cercueil doté de 4 poignées : de 1000 à plus de 3000 euros 

- un corbillard avec chauffeur (convoi funéraire) : entre 250 et 500 euros

- les frais de crémation ou d’inhumation : le montant, compris entre 3500 et 4500 euros, est variable selon les régions

- l’achat de la concession en cas d’inhumation : entre 800 et plus de 10 000 euros en fonction de la durée prescrite

Il faut souvent ajouter à ces standards des coûts optionnels pour répondre aux souhaits du défunt : plaque commémorative, cérémonie religieuse, fleurs et ornements funéraires, soins et préparation du corps, faire-part et porteurs.

Dans ce contexte, de nombreuses personnes décident de souscrire un contrat d’assurance garantie obsèques afin de préserver leurs héritiers et/ou d’anticiper les démarches administratives. En effet, l’enterrement doit être financé par des descendants du défunt, y compris en cas de renoncement à la succession.

Bon à savoir : un délai de 6 jours suivant le décès doit être respecté pour l’organisation des funérailles. Prévoir ses obsèques, c’est donc décharger ses proches d’un stress important au moment où ils sont les plus vulnérables et en prise avec leur chagrin.

Assurance garantie obsèques : un respect de vos dernières volontés

L’assurance garantie obsèques est également une excellente alternative pour faire respecter ses dernières volontés. Le contrat en prestations vous permet de placer un capital qui sera directement versé à l’établissement de pompes funèbres de votre choix.

Vous pourrez ainsi préparer tous les détails de vos obsèques en bénéficiant de l’accompagnement d’un professionnel qui s’assurera que vos souhaits soient bien respectés le moment venu. De cette manière, vous déchargerez vos proches de toute considération matérielle et vous n’aurez pas à évoquer des questions délicates avec vos enfants.

Vos choix seront mentionnés sur le contrat, également appelé « convention obsèques », ce qui permettra de lever toute ambiguïté en cas de désaccord familial. Il faut préciser que les décisions inscrites dans cette convention sont dotées d’une valeur légale. Elles prévalent tout autre document ou conversation prononcée avant le décès. 

Il est aujourd’hui possible d’anticiper ses funérailles dans les moindres détails, tout en constituant une réserve d’argent intégralement dédiée à leur concrétisation :

- type de sépulture

- lieu de l’inhumation (concession individuelle ou familiale)

- choix du cercueil ou de l’urne funéraire

- lieu de la cérémonie et prestations associées

Bon à savoir : la plupart des entreprises funéraires émettent des devis en fonction des souhaits de leurs clients. Il est ainsi plus facile d’établir un budget réaliste et d’affiner ses choix en prenant en compte les contraintes financières. Contrairement à l’assurance obsèques par prestations, la constitution d’un capital permet de financer une partie seulement des funérailles, laissant à la famille el soin de s’acquitter des frais restants. Quel que soit le type de contrat choisi, il est important d’avertir ses proches pour faciliter et accélérer les versements.

Votre contrat d'assurance garantie obsèques avec FLOA Bank

L’assurance obsèques de FLOA Bank est un contrat personnalisable qui fait partie de la gamme « Prévoyance ». Elle vous permet de constituer un capital de 8000 euros, exonéré d’impôts et de droits de succession, qui sera versé après votre décès aux bénéficiaires de votre choix. Ce contrat peut être souscrit sans questionnaire de santé jusqu’à l’âge de 80 ans.

Parce qu’affronter la disparition d’un proche n’est pas qu’une question matérielle, FLOA Bank a conçu une offre sur mesure incluant une assistance dédiée. Celle-ci comprend les prestations suivantes :

- accompagnement psychologique pendant la période du deuil,

- prise en charge du transport, y compris par taxi

- aide à domicile et gardiennage des animaux de compagnie,

- service téléphonique gratuit d’accompagnement des démarches administratives

- aide à l’organisation des funérailles

Vous pouvez facilement souscrire votre assurance obsèques en ligne en remplissant le questionnaire dédié et en joignant les pièces justificatives demandées. Demandez dès aujourd'hui votre devis sans engagement !

Assurance prêt immobilier