Peut-on souscrire à un prêt travaux sans assurance ?
Découvrez notre Assurance de crédit renouvelableassurance de prêt
Vous souhaitez demander un crédit pour financer la rénovation de votre maison ou un appartement. L’assurance de prêt peut augmenter le montant de vos mensualités. Pour cette raison, vous aimeriez en faire l’économie… mais est-ce bien raisonnable ?
L’assurance de prêt travaux : non obligatoire, mais très recommandée !
Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance dans le cadre d’un crédit à la consommation.
Autrement dit, vous êtes libre d’assurer ou non votre prêt. La décision vous appartient ! Si vous décidez de ne pas assurer votre prêt, en cas de coup dur, vous ne bénéficierez d’aucune aide pour rembourser votre crédit. Même si votre situation financière est aujourd’hui confortable, un accident ou une perte d’emploi peuvent survenir à n’importe quel moment. Assurer votre prêt vous protège vous et vos proches en cas de sinistre,. En cas de décès, vos proches n’auront pas à payer les mensualités restantes de votre crédit : c’est l’assurance qui s’en chargera. Si vous êtes en arrêt de travail ou si vous perdez votre emploi, l’assurance prendra en charge le remboursement de vos mensualités de crédit.
Besoin d'Aide
Comment fonctionne l'assurance crédit ?
Les assureurs (ACM - Assurances du Crédit Mutuel et SERENIS) prennent en charge vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de FLOA, après la déclaration du sinistre. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
Quelles sont les conditions d'adhésion à l'Assurance Emprunteur ?
Vous pouvez y adhérer jusqu'à vos 75 ans pour un Crédit Renouvelable ou une carte bancaire Casino ou Cdiscount et jusqu'à vos 70 ans pour un Prêt Personnel. Vous n'avez pas d'examen médical à passer lors de la souscription.
Combien de mensualités peuvent être prises en charge par l'Assurance Emprunteur?
Mon assurance peut prendre en charge jusqu'à 15 mensualités (cf.montants indemnisés dans la notice d'information de votre assurance).
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la garantie Incapacité de Travail ?
Cette garantie ne concerne que les assurés qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non au moment du sinistre.1. L'assureur prend à sa charge les mensualités dans la limite de 15 mois, à compter du 91ème jour continu d'arrêt de travail (délai de franchise).2. Si, après avoir repris son activité pendant moins de 2 mois, l'assuré est victime d'une rechute provenant du même accident ou de la même maladie, cette durée sera considérée comme une suspension de paiement des prestations. La garantie reprendra effet dès la prochaine échéance de remboursement du crédit.Dans ce cas là, l'assureur considère qu'il s'agit de la même incapacité de travail. Si la rechute intervient au-delà des 2 mois, le délai de franchise sera appliqué de nouveau.