Comment changer
d'assurance de prêt ?
Découvrez notre Assurance de PrêtChanger d’assurance de prêt peut être une bonne alternative pour réduire le coût de votre crédit immobilier. La législation permet aujourd’hui aux usagers de profiter d’une plus grande flexibilité.
Assurance de prêt : vous avez le choix
Depuis le 1er janvier 2018 vous êtes libres de choisir votre assurance de prêt immobilier ou d’en changer si vous êtes déjà assurés. Il est donc possible de résilier un contrat pour trouver une assurance plus avantageuse. Si vous êtes déjà assurés (auprès d’un établissement bancaire notamment) , cette démarche doit respecter plusieurs règles :
- si le contrat d’assurance ne dépasse pas une année, l’assuré est libre de changer d’assurance à n’importe quelle date
Si le contrat d’assurance dépasse une année, le changement d’assurance est possible à la date d’échéance du contrat
Assurez-vous d’être bien couvert
Il peut être tentant de souscrire un contrat à bas prix. Mais avant de changer d'assurance de prêt, vous devez impérativement vérifier que le niveau de protection alloué correspond aux exigences de l’établissement bancaire qui vous a octroyé le prêt immobilier. Dans le cas contraire, cet établissement pourrait vous refuser cette nouvelle assurance. Le contrat proposé par FLOA Bank, s’adapte automatiquement aux exigences de votre banque et vous propose une solution d’assurance équivalente.
Rendez-vous sur floabank.fr rubrique assurance prêt immobilier et réalisez votre devis sans engagement pour comparer.
Besoin d'Aide
Comment fonctionne l'assurance crédit ?
Les assureurs (ACM - Assurances du Crédit Mutuel et SERENIS) prennent en charge vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de FLOA, après la déclaration du sinistre. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la garantie Incapacité de Travail ?
Cette garantie ne concerne que les assurés qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non au moment du sinistre.1. L'assureur prend à sa charge les mensualités dans la limite de 15 mois, à compter du 91ème jour continu d'arrêt de travail (délai de franchise).2. Si, après avoir repris son activité pendant moins de 2 mois, l'assuré est victime d'une rechute provenant du même accident ou de la même maladie, cette durée sera considérée comme une suspension de paiement des prestations. La garantie reprendra effet dès la prochaine échéance de remboursement du crédit.Dans ce cas là, l'assureur considère qu'il s'agit de la même incapacité de travail. Si la rechute intervient au-delà des 2 mois, le délai de franchise sera appliqué de nouveau.Que se passe-t-il pour un emprunteur ne pouvant pas bénéficier de la Perte d'Emploi ?
Si vous n'êtes pas éligible à la perte d'emploi (cf. notice d'information), vous bénéficierez d'une garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) améliorée.
La durée maximale de votre indemnisation au titre de la garantie ITT sera portée de 15 à 24 mois.
Quelles sont les dates de prise d'effet des garanties ?
Décès : à partir de la date d'adhésion à l'assurance.Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) : 90 jours à partir de la date d'adhésion à l'assurance.Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) : 90 jours à partir de la date d'adhésion à l'assurance.Perte d'Emploi (PE) : 180 jours à partir de la date d'adhésion à l'assurance.