Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La simulation de prêt travaux pour anticiper la rénovation de son habitat

Simulation de prêt travaux

Avec le temps, votre maison aurait bien besoin d’être rénovée. La simulation de prêt travaux vous permet de préparer votre projet en toute sérénité. Pour bien choisir votre crédit, n’hésitez pas à comparer les différentes offres. Sachez que de nombreux critères peuvent faire varier le coût de votre prêt ! 

Les types de prêts travaux

Si vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer vos travaux, vous devez choisir le bon crédit. En fonction du montant dont vous avez besoin, il existe plusieurs solutions de financement :

- Le crédit travaux est un prêt personnel affecté exclusivement dédié à la rénovation de votre habitat. Il doit être justifié, ce qui signifie que vous devez inclure dans votre dossier tous les documents prouvant que l’argent sera bien utilisé pour effectuer vos travaux (devis ou factures). Si, pour différentes raisons, votre projet de rénovation est annulé ou ajourné, votre crédit sera automatiquement résilié. 

- Le prêt personnel sans justificatif peut également être utilisé, selon le montant de l’emprunt. Cette alternative est intéressante si vous êtes pressé et si vous souhaitez obtenir rapidement un accord pour lancer votre projet. 

- L’éco-prêt à taux zéro est un dispositif mis en place par le gouvernement pour aider les ménages aux faibles ressources à rénover leur habitat. La rénovation doit obligatoirement être réalisée par une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Seuls les travaux visant à améliorer le rendement énergétique sont éligibles. Vous ne pourrez pas utiliser ce dispositif avantageux pour poser du papier peint dans votre salon, faire repindre votre plafond ou installer une nouvelle cuisine.

Une estimation préalable est indispensable pour financer votre projet. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à des entrepreneurs afin d’obtenir une vision claire du coût de vos travaux. Faire jouer la concurrence vous permettra non seulement d’avoir une idée globale des prix du marché, mais également de faire des économies en sélectionnant un entrepreneur moins onéreux.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt travaux ?

Beaucoup d’emprunteurs cherchent à réduire le montant de leur crédit en faisant l’impasse sur l’assurance de prêt. Même si elle représente des frais supplémentaires et si elle n’est pas obligatoire, cette assurance s’avère indispensable dans bien des situations. Par exemple, si vous éprouvez des difficultés de remboursement suite à un accident ou une interruption de travail, l’assureur payera les mensualités restantes à votre place. En cas de décès, vos ayants droit n’auront pas à rembourser vos dettes. Certains organismes de crédit n’hésitent pas à exiger une assurance emprunteur pour éviter toute défaillance de paiement. 

Les assurances de prêt comportent au minimum deux types de garanties :

- La garantie décès : votre famille est protégée en cas de décès prématuré. 

- La garantie PTIA : le capital restant dû est versé par l’assurance en cas d’invalidité et de perte d’autonomie entraînant une incapacité de travail et nécessitant une assistance.

En fonction de votre situation, vous pouvez souscrire d’autres garanties pour être couvert en cas d’interruption temporaire d’activité ou de perte d’emploi.

Les taux de l'offre FLOA Bank

Le taux d’intérêt est sans doute la variable la plus importante à prendre en compte dans le cadre de la souscription d’un crédit travaux. Plus celui-ci est élevé, plus vos frais seront importants. Le coût total de l’emprunt sera nécessairement impacté. En réalité, il est préférable de se fonder sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour calculer au plus juste le montant d’un prêt, car il intègre les frais de dossier appliqués par l’organisme prêteur. La comparaison des différents taux est indispensable pour choisir l’offre la plus avantageuse, en fonction de votre situation financière. FLOA Bank vous propose un TAEG fixe avantageux. Le taux peut varier en fonction de la durée de remboursement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer une simulation de prêt travaux en utilisant notre outil gratuit. En seulement quelques clics, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour bien comparer les offres de prêt :

- le montant global du crédit 

- le coût de l’assurance emprunteur

- le montant des mensualités

- le TAEG fixe

- le taux débiteur fixe

À noter que FLOA Bank n’applique aucuns frais de dossier. En vous fondant sur ces données, vous saurez exactement combien vous coûtera votre crédit travaux.

N’hésitez pas à réaliser plusieurs simulations pour déterminer le plan de financement et l’échéancier les plus adaptés à votre situation financière et à votre budget.

Besoin d'Aide