Quels sont les 2 types
d'assurances de prêt ?
Découvrez notre Assurance de Prêt
Les assurances de prêt sont conçues pour assurer votre crédit en cas d’imprévus. En cas de décès, d’invalidité, de maladie, ou de perte d’emploi l’assurance prend le relais pour rembourser le crédit. On peut généralement distinguer : l’assurance de prêt obligatoire des assurances facultatives.
Dans quels cas les assurances de crédit sont-elles obligatoires ?
Si vous souscrivez un prêt immobilier pour acheter votre résidence principale, vous devrez nécessairement souscrire une assurance emprunteur. Celle-ci vous couvre dans plusieurs situations :
- le décès (vos proches n’auront pas à rembourser votre crédit)
- l’invalidité (totale ou partielle)
- l’arrêt de travail
- la perte d’emploi
Pourquoi souscrire une assurance de crédit facultative ?
Si vous envisagez d’effectuer une demande de prêt à la consommation, il est fortement recommandé de souscrire une assurance, même lorsque celle-ci n’est pas obligatoire. En effet, il existe de nombreuses situations de la vie courante qui peuvent compromettre le remboursement de votre crédit. Ne prenez aucun risque et pensez à vous prémunir vous ou votre entourage en cas d’imprévus.
Comment choisir une assurance de prêt obligatoire ?
L’organisme qui vous accordera votre crédit immobilier vous proposera sa propre assurance au moment de la signature du contrat. Mais rien ne vous empêche de comparer les tarifs et de faire appel à un autre établissement pour assurer votre prêt à moindre coût. Vous êtes désormais libre de choisir votre assurance de crédit immobilier. Spécialiste du crédit 100 % en ligne, FLOA Bank vous propose une assurance de crédit équivalente à celle de votre banque. Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit et sans engagement en quelques clics.
En savoir + sur l'assurance emprunteur ?
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Comment fonctionne l'assurance emprunteur ?
Les assureurs (ACM - Assurances du Crédit Mutuel et SERENIS) prennent en charge vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de FLOA, après la déclaration du sinistre. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
Quelles sont les conditions d'adhésion à l'Assurance Emprunteur ?
Vous pouvez y adhérer jusqu'à vos 75 ans pour un Crédit Renouvelable ou une carte bancaire Casino ou Cdiscount et jusqu'à vos 70 ans pour un Prêt Personnel. Vous n'avez pas d'examen médical à passer lors de la souscription.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la garantie Incapacité de Travail ?
Cette garantie ne concerne que les assurés qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non au moment du sinistre.1. L'assureur prend à sa charge les mensualités dans la limite de 15 mois, à compter du 91ème jour continu d'arrêt de travail (délai de franchise).2. Si, après avoir repris son activité pendant moins de 2 mois, l'assuré est victime d'une rechute provenant du même accident ou de la même maladie, cette durée sera considérée comme une suspension de paiement des prestations. La garantie reprendra effet dès la prochaine échéance de remboursement du crédit.Dans ce cas là, l'assureur considère qu'il s'agit de la même incapacité de travail. Si la rechute intervient au-delà des 2 mois, le délai de franchise sera appliqué de nouveau.Comment obtenir le remboursement des mensualités en cas de sinistre ?
L'assurance peut prendre en charge jusqu'à 15 mensualités (cf. notice d'information de l'assurance).
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
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