Quels sont les 2 types d'assurances de prêt ? - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quels sont les 2 types d'assurances de prêt ?

Découvrez notre Assurance de Prêt

Les assurances de prêt sont conçues pour assurer votre crédit en cas d’imprévus. En cas de décès, d’invalidité, de maladie, ou de perte d’emploi l’assurance prend le relais pour rembourser le crédit. On peut généralement distinguer : l’assurance de prêt obligatoire des assurances facultatives.

Dans quels cas les assurances de crédit sont-elles obligatoires ?

Si vous souscrivez un prêt immobilier pour acheter votre résidence principale, vous devrez nécessairement souscrire une assurance emprunteur. Celle-ci vous couvre dans plusieurs situations :

- le décès (vos proches n’auront pas à rembourser votre crédit)
- l’invalidité (totale ou partielle)
- l’arrêt de travail
- la perte d’emploi

Pourquoi souscrire une assurance de crédit facultative ?

Si vous envisagez d’effectuer une demande de prêt à la consommation, il est fortement recommandé de souscrire une assurance, même lorsque celle-ci n’est pas obligatoire. En effet, il existe de nombreuses situations de la vie courante qui peuvent compromettre le remboursement de votre crédit. Ne prenez aucun risque et pensez à vous prémunir vous ou votre entourage en cas d’imprévus.

Comment choisir une assurance de prêt obligatoire ?

L’organisme qui vous accordera votre crédit immobilier vous proposera sa propre assurance au moment de la signature du contrat. Mais rien ne vous empêche de comparer les tarifs et de faire appel à un autre établissement pour assurer votre prêt à moindre coût. Vous êtes désormais libre de choisir votre assurance de crédit immobilier. Spécialiste du crédit 100 % en ligne, FLOA Bank vous propose une assurance de crédit équivalente à celle de votre banque. Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit et sans engagement en quelques clics.