Quand allez-vous recevoir
votre carte bancaire ?
Découvrez nos Cartes Bancaires
Vous attendez impatiemment votre nouvelle carte bancaire, suite à la perte de celle-ci ou dans le cadre de son renouvellement ? Sachez que le temps d’attente peut varier en fonction des banques et de votre situation particulière.
Pourquoi demander une nouvelle carte bancaire ?
Plusieurs motifs sont à l’origine d’une demande de carte bancaire :
- commande d’une carte haut de gamme pour remplacer votre carte classique
- dysfonctionnement ou dégradation de votre carte actuelle
- remplacement de la carte suite à perte, vol ou utilisation frauduleuse
Pourquoi faut-il patienter pour recevoir sa carte ?
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire, vous pouvez vous trouver démuni. Comment effectuer vos paiements ou retirer de l’argent ? Tout d’abord, sachez que la durée de fabrication de votre carte peut varier en fonction des raisons qui vous conduisent à la renouveler. Certains motifs peuvent entraîner un allongement du délai normal. Par exemple, en cas de vol ou de perte de votre carte, la procédure de fabrication sera lancée à l’issue de la mise en opposition de la carte perdue ou volée. C’est donc la première chose à faire. . De plus, par mesure de sécurité, un nouveau code secret vous sera attribué et sera nécessairement envoyé séparément.
Quels sont les délais habituels ?
Le temps d’attente généralement constaté pour recevoir votre nouvelle carte peut varier entre 5 et 15 jours. Des solutions provisoires peuvent vous être proposées pour vous permettre de continuer à réaliser des paiements ou à retirer des espèces. Dans le cadre d’un renouvellement automatique, votre nouvelle carte bancaire vous est généralement transmise dans le courant du mois de son expiration.
Votre nouvelle carte bancaire FLOA Bank
Vous vous demandez comment recevoir votre nouvelle carte FLOA Bank ? Toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne ou par téléphone au 0825 95 49 89. Quelle que soit votre problématique, un conseiller répondra à votre demande.
Besoin d'Aide
Je viens de recevoir ma carte, comment l’activer ?
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Comment suivre l’avancement de ma demande de carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold ?
Après acceptation de votre demande en ligne, vous recevrez un mail de FLOA avec un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci vous permettront d'accéder au "Suivi de votre demande".Cet espace vous permettra également de réimprimer votre contrat si vous ne l'avez pas déjà fait et de suivre l'avancement général de l'étude de votre dossier.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie sécurisée en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quelles sont les utilisations possibles avec ma carte bancaire FLOA (Casino, Cdiscount, Gold) ?
Vos cartes bancaires FLOA vous rendent de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans certains distributeurs,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- avantages Fidélité : 1% ou 2% du montant de vos achats effectués sont reversés en bons d'achat,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
Dans quel délai vais-je réceptionner ma carte bancaire Casino ?
Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :
- après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
- vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
- si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.
Vous recevrez alors votre carte à J+14.