Qui peut bénéficier de la prime à la conversion ?

La prime à la conversion est une aide de l’État mise en place afin d’aider les ménages qui souhaitent faire l’acquisition d’un véhicule plus écologique. Elle se substitue à la prime à la casse et intègre de nouvelles conditions, notamment en matière de transition énergétique. Qui peut bénéficier de cette aide et quel est son montant ?
Quelles sont les conditions d’attribution ?
Cette aide financière est intéressante pour les personnes qui envisagent de changer de voiture, à condition de choisir un véhicule neuf ou d’occasion générant moins d’émissions polluantes. Elle est attribuée sous conditions, en fonction du revenu fiscal du foyer :
- pour l’achat d’un véhicule essence CRIT’AIR 1ou diesel CRIT’AIR 2
- pour l’achat d’un véhicule électrique
Quel est le montant de la prime à la conversion ?
L’aide financière accordée par l’État varie pour un deux-roues électriques. Dans tous les cas, elle est plafonnée à un montant qui correspond à une partie du prix d’achat du véhicule.
Que faire lorsque l’on n’est pas éligible à la prime à la conversion ?
Vous avez plusieurs possibilités pour financer l’achat de votre nouveau véhicule, comme la revente de votre ancienne voiture. En complément, vous pouvez effectuer une demande de crédit 100 % en ligne. FLOA Bank vous propose plusieurs solutions de financement à un taux avantageux. Simulez dès aujourd’hui votre prêt grâce à notre outil !
Découvrez les solutions pour votre projet Automobile
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)