Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Financez vos projets
de bricolage grâce
au paiement en plusieurs fois
par FLOA Pay

Financer un projet de maison écologique

Vous avez un projet de rénovation ? Pour concrétiser immédiatement vos travaux, vous pouvez opter pour l’achat de matériel de bricolage avec le paiement en plusieurs fois. Cette option pratique est proposée par FLOA et ses partenaires.

Pourquoi utiliser le paiement en plusieurs fois pour l'achat de matériel de bricolage ?

Repeindre la chambre de vos enfants, rénover votre salle de bains ou même abattre une cloison pour agrandir votre salon : aucun chantier ne vous fait peur. En revanche, le coût des matériaux, outils et fournitures aurait plutôt tendance à vous refroidir. Bricoler chez soi peut coûter cher, en fonction de l’envergure des travaux, même si vous n’avez pas à payer la main-d’œuvre. Voici quelques exemples pour des réalisations classiques :

- Pose de parquet massif
- Mise en peinture : cela peut varier en fonction du revêtement et du nombre de couches à appliquer.
- Réfection de salle de bains, comprenant la pose d’un receveur de douche et de carrelage mural : selon la gamme de matériaux utilisés.

Le fait de prendre en charge vous-même la réalisation de vos travaux peut vous aider à faire des économies. Toutefois, l’achat de fournitures peut s’avérer très onéreux, notamment si vous devez en plus vous équiper avec des outils spécifiques. Quelques astuces existent pour réduire les coûts, comme la location de matériel de construction. En revanche, les matériaux resteront à votre charge.

Vous pouvez profiter du paiement en plusieurs fois pour lisser votre dépense sur plusieurs mois.

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois pour l'achat de matériel de bricolage ?

Le paiement en 4 fois est une solution de paiement qui permet d’acheter un bien ou financer un service en plusieurs échéances. Au lieu de payer l’intégralité du montant le jour de la transaction, l’acheteur paye la première mensualité. Le solde restant est ensuite prélevé selon la formule choisie.

Voici un exemple concret pour mieux comprendre l’intérêt de ce service :

Vous souhaitez poser du papier peint dans votre salon, changer la moquette de la chambre de votre fille et repeindre votre abri de jardin. Pour réaliser ces différents projets, vous devez acheter des fournitures et des accessoires. En choisissant le paiement en 4 fois, vous pourrez payer la première mensualité et régler le reste de votre facture en 3 mensualités, à l’échéance prévue.

Grâce au paiement en plusieurs fois, vous n’avez pas besoin de reporter votre projet.

Le paiement en 4 fois est également flexible, puisque vous pouvez choisir la date de prélèvement. Avant d’accepter une offre de paiement en plusieurs mensualités, vérifiez le taux pratiqué par le vendeur ou l’organisme financier. Vous devrez alors rembourser le montant de l’achat et les intérêts, qui peuvent être plus ou moins élevés en fonction des banques.

Où trouver des marchands qui acceptent le paiement en plusieurs fois ?

Malheureusement, tous les commerces n’ont pas mis en place des solutions de paiement à destination de leurs clients.

C’est pourquoi FLOA a lancé un service de paiement en plusieurs fois conçu pour se plier à toutes vos envies et contraintes. FLOA Pay vous permet d’opter pour cette solution de paiement à chaque achat réalisé en ligne ou en magasin, selon vos préférences.

Pour en profiter, il vous suffit de réaliser vos achats chez les partenaires FLOA. Vous avez le choix entre de nombreuses enseignes généralistes ou spécialisées dans le domaine du bricolage.

Notez que le paiement en 4 fois est accessible sous réserve d’éligibilité. Vous devez être solvable et en capacité de payer chaque échéance. Pensez à provisionner votre compte avant chaque prélèvement.

Bon à savoir : vous pouvez également profiter d’un paiement fractionné auprès de n’importe quelle enseigne avec votre carte FLOA !

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire mon prêt personnel ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?

  • Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?