Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-il possible de demander un créditquand on est à découvert

Est-il possible de demander un crédit quand on est à découvert
Montant souhaité en €

Faire un crédit en étant à découvert peut sembler irréaliste et imprudent. Comment parvenir à rembourser ses mensualités lorsque l’on ne dispose pas de suffisamment de fonds chaque mois pour chaque poste de dépense. Il est parfois difficile d’obtenir un prêt lorsque l’on est à découvert. Cette situation inspire la méfiance de la plupart des établissements bancaires. Ainsi si vous êtes à découvert, FLOA se propose d’étudier avec vous votre demande de crédit.

Dans quelles conditions un découvert est-il un obstacle au crédit ?

Si votre découvert est un fait exceptionnel, il ne devrait pas vous empêcher d’obtenir un crédit dont le montant est raisonnable au regard de votre situation financière. En revanche, si vous dépassez régulièrement votre découvert autorisé et que vos finances sont dans le rouge, votre banque risque de se poser de sérieuses questions quant à votre capacité de remboursement. Ce sont surtout les 3 derniers relevés bancaires qui sont examinés par l’organisme prêteur. Il peut donc être judicieux de redresser votre situation financière avant de faire des crédits en étant à découvert. Si toutefois, le crédit que vous envisagez de faire a pour but de combler vos découverts ou pallier des décalages de trésorerie, vous devrez avoir recours à une autre stratégie.

Démontrez votre bonne foi

L’état de vos finances n’est pas le seul élément analysé par les banques. Ainsi, si vous possédez des garanties supplémentaires, vous pouvez les faire valoir pour améliorer votre dossier. Il peut notamment s’agir de biens immobiliers que vous êtes prêt à hypothéquer. Le cas échéant, vous devrez argumenter en démontrant le caractère transitoire de votre endettement :

Perte d’emploi

Perte d’emploi

Diminution des revenus

Diminution des revenus

Maladie

Maladie

Etc..

Etc..

Emprunter sans risque de surendettement

Quel que soit le but de votre crédit, vous devez commencer par réaliser un bilan de votre situation financière. Si vos découverts répétés proviennent de plusieurs crédits que vous avez contractés et que vous avez des difficultés à rembourser, vous pouvez opter pour le rachat de crédits / regroupements de crédits qui pourra vous permettre de bénéficier en général d’un taux moins élevé. Si vous avez tendance à trop dépenser, vous pourriez opter pour un crédit plus long, avec des mensualités plus faibles qui correspondrait davantage à votre train de vie. Pour estimer les différentes alternatives qui peuvent s’offrir à vous, utilisez l’outil de simulation de FLOA, il vous permettra notamment d’y voir plus clair sur les coûts des différentes solutions et de préparer votre dossier.

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?

  • Le crédit à la consommation peut-il financer aussi mon déménagement ?

  • Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande d'un crédit à la consommation?