Est-il possible de demander un créditquand on est à découvert

Faire un crédit en étant à découvert peut sembler irréaliste et imprudent. Comment parvenir à rembourser ses mensualités lorsque l’on ne dispose pas de suffisamment de fonds chaque mois pour chaque poste de dépense. Il est parfois difficile d’obtenir un prêt lorsque l’on est à découvert. Cette situation inspire la méfiance de la plupart des établissements bancaires. Ainsi si vous êtes à découvert, FLOA se propose d’étudier avec vous votre demande de crédit.
Dans quelles conditions un découvert est-il un obstacle au crédit ?
Si votre découvert est un fait exceptionnel, il ne devrait pas vous empêcher d’obtenir un crédit dont le montant est raisonnable au regard de votre situation financière. En revanche, si vous dépassez régulièrement votre découvert autorisé et que vos finances sont dans le rouge, votre banque risque de se poser de sérieuses questions quant à votre capacité de remboursement. Ce sont surtout les 3 derniers relevés bancaires qui sont examinés par l’organisme prêteur. Il peut donc être judicieux de redresser votre situation financière avant de faire des crédits en étant à découvert. Si toutefois, le crédit que vous envisagez de faire a pour but de combler vos découverts ou pallier des décalages de trésorerie, vous devrez avoir recours à une autre stratégie.
Démontrez votre bonne foi
L’état de vos finances n’est pas le seul élément analysé par les banques. Ainsi, si vous possédez des garanties supplémentaires, vous pouvez les faire valoir pour améliorer votre dossier. Il peut notamment s’agir de biens immobiliers que vous êtes prêt à hypothéquer. Le cas échéant, vous devrez argumenter en démontrant le caractère transitoire de votre endettement :
Emprunter sans risque de surendettement
Quel que soit le but de votre crédit, vous devez commencer par réaliser un bilan de votre situation financière. Si vos découverts répétés proviennent de plusieurs crédits que vous avez contractés et que vous avez des difficultés à rembourser, vous pouvez opter pour le rachat de crédits / regroupements de crédits qui pourra vous permettre de bénéficier en général d’un taux moins élevé. Si vous avez tendance à trop dépenser, vous pourriez opter pour un crédit plus long, avec des mensualités plus faibles qui correspondrait davantage à votre train de vie. Pour estimer les différentes alternatives qui peuvent s’offrir à vous, utilisez l’outil de simulation de FLOA, il vous permettra notamment d’y voir plus clair sur les coûts des différentes solutions et de préparer votre dossier.
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un prêt personnel dans une autre banque, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :- le site FLOA : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
Le prêt personnel peut-il financer aussi mon déménagement ?
FLOA peut répondre à votre projet du moment par le biais d’un prêt personnel non affecté. Pour bien préparer votre déménagement, évaluez-en le coût et faites votre simulation de prêt personnel sur le site de FLOA.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. Ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.