Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Effectuer une demandede crédit à la consommation sans justificatifs de projet

Effectuer une demande de crédit à la consommation sans justificatifs
Montant souhaité en €

 Avec le prêt personnel sans justificatif de projet, vous n'avez pas à nous fournir de justificatifs sur l’utilisation des fonds qui vous seront prêtés dans le cadre du prêt personnel. Cependant, un prêt de ce type nécessite tout de même de respecter un certain nombre de conditions.

Dans quel contexte effectuer une demande de prêt personnel?

Il existe deux types de prêt personnels :

- les crédits affectés, dédiés à l'acquisition d'un bien précis matériel ou immatériel (voiture, bateau, moto, mobilier, voyage…)

- les crédits non affectés qui peuvent être souscrits librement par l'emprunteur, qui n'a pas à justifier son projet.

Si vous avez besoin de fonds, concrétiser votre projet ou si, plus simplement, vous n'avez pas envie de réunir de nombreux documents pour argumenter votre demande de prêt, le prêt personnel sans justificatifs de projets est la solution appropriée.

Le prêt personnel sans justificatifs de projet : comment l'obtenir ?

Certains emprunteurs ont tendance à croire qu'un crédit non affecté est plus facile à obtenir et ne nécessite aucune analyse préalable. Il s'agit d'une idée reçue : il est primordial d'effectuer un bilan approfondi de sa situation financière avant de souscrire un crédit à la consommation. En effet, si celui-ci ne peut être remboursé dans les conditions définies par le contrat, l'emprunteur encourt des pénalités et risque d'être confronté au surendettement. En revanche, le crédit non affecté peut être obtenu plus rapidement et les dépenses gérées à la convenance de l'emprunteur.

Pour bien préparer votre dossier dans le cadre d'une demande de prêt, vous devrez disposer de tous les éléments permettant de déterminer votre solvabilité et votre capacité de remboursement. N'hésitez pas à faire le point sur votre budget et vos dépenses mensuelles. Vous devrez réunir un certain nombre de pièces justificatives : carte d'identité, fiche de paye ou attestation Pôle Emploi, crédits en cours, avis d'imposition.

Le prêt personnel de FLOA

Avec FLOA, vous pouvez gagner un temps précieux puisque toutes vos démarches peuvent être faites en ligne. Ainsi, commencez par effectuer une simulation de votre prêt personnel sans justificatifs de projet.

Saisissez le montant dont vous avez besoin et la durée de remboursement estimée, puis laissez-vous guider : le montant de votre prêt et de vos échéances seront automatiquement calculés. Vous pouvez ensuite effectuer une demande de crédit par le biais de notre formulaire : vous recevrez une 1ère réponse de principe immédiate.

Besoin d'Aide