Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment contracter un prêt directement en ligne ?

Le prêt personnel en ligne permet de s’affranchir de nombreuses étapes chronophages tout en répondant de manière pertinente aux besoins d’argent urgent. Vous aimeriez concrétiser rapidement vos projets, mais vous ignorez tout des démarches relatives à l’obtention d’un crédit sur Internet ? FLOA Bank vous conseille et vous explique la procédure.

La simulation, une première étape incontournable pour demander un prêt personnel

Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience : demander un crédit prend beaucoup de temps et nécessite des ressources importantes. Il s’agit non seulement d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller, mais aussi de comparer les offres en effectuant de savants calculs. Pour gagner du temps et être plus serein, vous pouvez avoir recours à un prêt personnel en ligne. 

La première étape consiste à simuler votre crédit afin d’anticiper le montant de vos mensualités et de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) le plus avantageux en fonction de votre situation. 

FLOA Bank met gratuitement à votre disposition un outil dédié : la calculette de prêt. Pour l’utiliser, saisissez simplement le montant dont vous avez besoin ou aidez-vous du curseur intégré. Sélectionnez ensuite une durée de remboursement parmi les choix proposés dans la liste déroulante et validez votre simulation sans engagement. Vous obtiendrez les résultats suivants :

- Montant des mensualités

- Durée du prêt en mois

- Montant total du crédit

- TAEG fixe

- Taux débiteur fixe

- Coût de l’assurance facultative

Si les données obtenues ne vous semblent pas correspondre à vos besoins ou à votre budget, vous pouvez effectuer une nouvelle simulation en ajustant la durée de remboursement.

En allongeant la durée de votre prêt personnel, vous obtiendrez des mensualités plus faibles. L'avantage des simulations en ligne gratuites est justement de vous aider à déterminer la meilleure option possible.

Complétez votre dossier en ligne

Si la proposition que vous obtenez après avoir utilisé la calculette de prêt vous convient, vous pouvez valider votre demande. Vous accéderez alors à plusieurs formulaires successifs permettant de détailler votre profil et éventuellement votre projet, notamment si vous souhaitez obtenir un crédit affecté. Les informations demandées sont les suivantes :

- Identité : nom, prénom, adresse, code postal, civilité, date de naissance, e-mail, téléphone.

- Complément d’identité : situation familiale, département de naissance, nationalité et nombre d’enfants à charge.

- Logement, profession et établissement bancaire : caractéristiques de l’habitat (location, propriété personnelle, crédit immobilier en cours), secteur d’activité, type de contrat).

- Ressources : salaire ou indemnités ASSEDIC, revenus fonciers, pension alimentaire, charges mensuelles.

Le temps moyen constaté pour remplir les différentes étapes de ce formulaire est d’environ 5 minutes. 

Une fois votre demande de souscription envoyée, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate (sous 24 heures maximum). Des justificatifs permettant de compléter votre dossier seront exigés après la pré-validation de votre dossier :

- Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité,

- Relevé d’identité bancaire (pour effectuer le virement sur votre compte, ainsi que les prélèvements mensuels),

- Trois derniers bulletins de salaire et/ou avis d’imposition,

- Revenus des activités non salariées (pension, retraite),

- Déclaration d’hébergement, quittance de loyer ou photocopie de la taxe foncière en fonction de votre statut (locataire ou propriétaire),

- Justificatifs dans le cadre des crédits affectés (par exemple, devis des entreprises pour un prêt travaux ou ancienne carte grise barrée d’un véhicule acheté d’occasion pour contracter un crédit auto).

Votre dossier est ensuite examiné par nos conseillers à la lumière des éléments reçus. Vous êtes informé de la validation définitive sous 2 à 3 jours ouvrés. 

Comment signer son contrat en ligne ?

Avec le prêt personnel en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans une agence ou un établissement bancaire pour obtenir votre crédit. Vous pouvez finaliser votre demande et signer votre contrat en utilisant la signature électronique. Cette solution issue du passage au « tout numérique » possède la même valeur juridique qu’une signature manuelle sur papier. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la validité de votre démarche en ligne !

Il n’est pas nécessaire de télécharger un document pour signer votre contrat. Il vous suffit d’accepter le certificat en ligne mis en place par notre partenaire et tiers de confiance. 

Une fois votre contrat signé électroniquement, vous disposez encore d’un délai pour vous rétracter. Vous avez donc encore la possibilité d’annuler votre demande de crédit sans aucuns frais ni indemnité. Veuillez noter que dans le cadre d’un prêt affecté, la suspension involontaire de votre projet peut faire office de rétractation.

Besoin d'Aide

" "