Le capital d'un prêt personnel peut-il servir d’apport pour un crédit immobilier ?

Souscrire un prêt pour constituer un apport personnel peut s’avérer une bonne option pour obtenir plus facilement un crédit immobilier. Avec FLOA Bank, vous pouvez obtenir un crédit personnel sur mesure qui vous permettra de consolider votre dossier de demande de prêt immobilier. La maison ou l'appartement de vos rêves est à votre portée !
Pourquoi est-il primordial de disposer d'un apport personnel dans le cadre d'un crédit immobilier ?
Disposer d’un apport personnel est un véritable atout lorsque l’on souhaite obtenir un crédit immobilier. Les banques accordent davantage de poids aux emprunteurs qui ont su prouver leur capacité d’épargne. Le fait de pouvoir financer partiellement votre projet valorisera votre image auprès des établissements bancaires et insufflera à votre conseiller la confiance nécessaire pour valider votre demande. Mais ce n’est pas tout : grâce à un apport suffisant, vous aurez toutes les cartes en main pour bien négocier le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de votre crédit. Le montant engagé par l’emprunteur peut également servir à régler les coûts annexes, comme les frais de notaire et d’agence. Ces derniers sont rarement évalués à leur juste mesure lors d’un achat immobilier, où la valeur de référence reste celle du bien.
Il n’existe pas de règle formelle concernant le montant idéal d’un apport personnel. En règle générale, l’on estime qu’un pourcentage compris entre 15 % et 20 % du prix du bien constitue un capital raisonnable. Rien ne vous empêche de constituer un apport plus conséquent. Toutefois, vous devez mettre en balance les taux d’intérêt pratiqués par l’établissement prêteur avec la valorisation de votre épargne.
Dans un contexte immobilier tendu, où les offres sont inférieures à la demande dans bien des régions, il est primordial d’obtenir rapidement son crédit immobilier. L’apport personnel peut faire toute la différence entre deux dossiers. Si votre situation personnelle ou professionnelle manque de stabilité, vous devrez compenser avec un financement suffisant qui contribuera à rassurer votre conseiller.
Est-il possible de contracter un prêt personnel pour constituer cet apport ?
En règle générale, l’apport personnel provient de différentes sources :
- la revente d’un bien immobilier ;
- un plan épargne logement ;
- une épargne individuelle (livret A, livret de développement durable)
- un héritage ou une donation ;
- un prêt relais ;
- un intéressement ou des dividendes.
Malheureusement, beaucoup d’emprunteurs ne disposent pas de finances personnelles suffisantes pour constituer un apport de prêt immobilier. Par exemple, un particulier qui envisage d’acheter une maison de 100 m2 au prix de 350 000 euros devra disposer d’une somme de 35 000 euros pour engager un apport personnel de 10 %. Il devra compter le double s’il souhaite consolider son dossier avec un apport de 20 %.
D’autre part, les acheteurs immobiliers qui disposent d’une épargne conséquente n’ont pas forcément intérêt à placer tout leur argent dans leur projet immobilier. D’une part, une épargne rémunératrice peut s’avérer plus avantageuse sur le long terme. D’autre part, il est plus raisonnable de disposer d’un minimum de fonds pour pallier les imprévus.
Dans ce contexte, il est possible d’opter pour une alternative : la souscription d’un prêt personnel pour constituer un apport de crédit immobilier.
Grâce au crédit perso, vous pouvez emprunter jusqu’à 75000 euros pour obtenir un apport et finaliser votre projet immobilier. En procédant ainsi, vous aurez deux crédits à rembourser : votre prêt personnel et votre crédit immobilier. En contrepartie, vous augmenterez vos chances de voir votre demande de crédit aboutir et vous bénéficierez très certainement d’un taux plus avantageux.
Souscrivez un prêt personnel au meilleur taux avec FLOA Bank
Constituer un apport est un excellent réflexe lorsque l’on souhaite finaliser l’acquisition d’un bien immobilier, mais il ne faut pas oublier que cette démarche à un coût ! Si vous optez pour un prêt personnel, vous devez être vigilant et comparer les offres attentivement. Emprunter des fonds n’est jamais gratuit !
Avec FLOA Bank, vous pouvez souscrire un prêt personnel en ligne à un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe avantageux, à partir de 0,50 %. D’autre part, vous pouvez choisir vos options pour personnaliser votre crédit personnel : grâce au simulateur, vous avez la possibilité d’ajuster le montant de vos mensualités en appliquant la durée de remboursement la plus adaptée à votre situation.
Vous devez finaliser rapidement votre projet immobilier ? Gagnez du temps avec l’offre 100 % en ligne de FLOA Bank. Une fois votre demande de prêt personnel validée et le contrat signé électroniquement, le versement sera effectué directement sur votre compte.
Besoin d'Aide
Comment souscrire à mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un Prêt Personnel :- en ligne sur le site de FLOA Bank : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre prêt : dans le simulateur, sélectionnez le projet qui vous intéresse, le montant et la durée ;
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
A-t-on besoin d'un apport personnel pour obtenir un financement ?
Aucun apport financier n'est nécessaire pour demander un Prêt Personnel.
A quoi sert une calculette de crédit ?
La calculette de crédit - ou simulateur de crédit - est un outil gratuit et accessible directement en ligne sur le site FLOA Bank. Elle vous permet de faire une simulation selon votre besoin et votre budget et avoir une première estimation de votre futur crédit à la consommation.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit FLOA calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.