Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Engagement

Engagement
Floa part en campagne TV

FLOA part en campagne TV

Changer de nom est une chose. Le faire connaître au plus grand nombre en est une autre.

Voilà pourquoi FLOA a décidé d’employer les grands moyens en lançant la première campagne nationale de son histoire à la télévision.

Depuis le 23 novembre et durant six semaines, FLOA diffuse sa nouvelle image sur quelques-unes des plus grandes chaînes du PAF. Un plan de communication savamment orchestré à travers deux spots dynamiques qui illustrent notre positionnement : simple, rapide, efficace et novateur. Du FLOA 100% pur jus !

TF1, France Télévision, M6, BFM TV... Une couverture optimale !

FLOA a préféré opter pour le parrainage d’émissions TV ciblées, une approche particulièrement concluante lorsqu’on désire créer un univers et travailler sur la mémorisation du grand public. Pour exprimer la force de notre engagement, le slogan est on ne peut plus clair : « FLOA Bank, simplifier la banque pour faciliter la vie ».

Afin de sensibiliser les consommateurs français dans toute leur diversité, FLOA s’est associée avec différents programmes-phares qui, une fois conjugués, représentent un large panel de l’audience nationale de la télévision. C’est ainsi que nous accompagnons Sept à Huit, l’émission d’information hebdomadaire diffusée par TF1 et présentée par Harry Roselmack (au-dessus des 20% de parts d’audience avec plus 4 millions de téléspectateurs en moyenne).

Sur les chaînes de France Télévision, FLOA est partenaire de la météo et de la fiction à succès « Un si grand soleil » (près de 4 millions d’adeptes chaque jour !) jusqu’au 8 janvier prochain. Durant la même période, notre marque est également présente aux côtés des magazines de société les plus suivis sur M6 (mais aussi via W9 et 6ter) tels que Capital et Zone Interdite, dont les résultats d’audience oscillent entre 2,5 et 4 millions de téléspectateurs selon les sujets abordés, soit entre 10% et 20% des parts de marché.

Pour marquer les esprits, mieux vaut plusieurs FLOA qu'une

Évidemment, l’importance des chaînes d’information en continu n’a pas été sous-estimée puisque FLOA intègre aussi la grille quotidienne de BFM TV (plus de 50% de l’audience des chaînes d’info) en sponsorisant la météo et La Chronique Éco. En somme, pendant un mois et demi, nous allons faire rayonner notre marque afin d’afficher haut et fort notre nouvelle identité et de mettre en avant nos solutions inédites de paiement fractionné, notre mini-prêt instantané Coup de Pouce, nos cartes, nos crédits et nos assurances.

Vous l’aurez compris, cette campagne TV de grande envergure n’a d’autre objectif que celui d’aller droit au but : asseoir davantage la notoriété de FLOA auprès du grand public. C’est pourquoi elle s’accompagne également d’un puissant dispositif digital relayé par les réseaux sociaux, YouTube et plusieurs sites Internet très fréquentés (Le Bon Coin, Cdiscount, Le Point…). Parce que FLOA, que l’on soit étudiant, jeune actif, dans la force de l’âge ou retraité, c’est pour tout le monde ! Et pour toutes les occasions.

Les articles qui peuvent vous intéresser

Pourquoi Banque Casino a-t-elle choisir de devenir FLOA ?
Espace magazine ou E-Presse : les kiosques les plus complets et les moins chers de France
Floa élue Service Client de l’année 2021