Paiement en plusieurs fois
refusé sur Cdiscount : les raisons

Très pratique, le paiement en plusieurs fois sur Cdiscount vous permet de lisser vos dépenses. Vous n’avez plus besoin d’attendre le virement de votre salaire pour profiter des offres promotionnelles en cours ! Mais pour profiter de cette facilité de paiement, vous devez vérifier quelques points afin d’éviter une transaction refusée. FLOA Bank vous dit tout !
1) Votre carte bancaire ne permet pas les paiements en plusieurs fois
Vous avez repéré un superbe canapé ou le tout nouveau modèle de smartphone dont vous rêvez sur Cdiscount. Malheureusement, le prix affiché est bien supérieur à votre budget. Plutôt que d’attendre de réunir l’argent nécessaire, vous pouvez opter pour le paiement en plusieurs fois ! Il vous suffit de sélectionner cette option sur la page de transaction, avant la validation de votre achat.
Mais attention, vous devez disposer d’une carte bancaire compatible avec le paiement fractionné. Les cartes bancaires à autorisation systématique ne sont généralement pas acceptées par les enseignes qui intègrent le paiement en plusieurs mensualités. En effet, ce moyen de paiement est attribué à une certaine typologie de clients par les établissements bancaires, comme les personnes ayant rencontré des problèmes d’impayés ou de découverts répétés. Les cartes à autorisation systématique sont également attribuées en cas d’interdiction bancaire. Elles génèrent une demande d’autorisation de paiement à la banque à chaque utilisation.
S’il n’est pas assimilable à un crédit à proprement parler, le paiement en plusieurs fois nécessite de provisionner son compte en prévision du règlement de chaque échéance. Cette condition explique pourquoi seules les cartes de crédit ou de débit classiques sont acceptées.
Attention : pour valider un paiement en plusieurs fois, vous devez également vous assurer que la date d’expiration de votre carte bancaire est supérieure à la date de la dernière échéance. Dans le cas contraire, l’opération sera refusée.
Pour savoir si votre carte est éligible au paiement fractionné, rendez-vous sur la page des conditions générales de vente de Cdiscount. Vous accéderez à la liste des moyens de paiement autorisés.
2) Vous avez effectué une mauvaise manipulation au moment du paiement
Vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois pour régler votre commande Cdiscount ? La démarche à réaliser est très simple et ne diffère pas d’un paiement classique sur Internet. Toutefois, en cas d’erreur de manipulation, la transaction peut être refusée.
Si tel est le cas, vous serez redirigé vers une page d’erreur ou d’abandon de la vente. Vérifiez bien votre compte mail pour savoir si votre commande a été prise en compte ou non. En règle générale, un courriel de confirmation est envoyé dans les minutes qui suivent l’achat. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans vos spams ! Si vous n’avez reçu aucun mail de Cdiscount, il est possible que votre commande n’ait pas été validée. Pensez également à vous connecter à votre espace client et à consulter l’historique des transactions effectuées depuis votre compte.
En cas de paiement refusé suite à une erreur, vous pouvez réitérer l’opération. Sélectionnez le paiement en 3 ou 4 fois avant de remplir de formulaire de saisie de vos informations bancaires. Inscrivez la totalité des chiffres affichés en relief sur votre carte de paiement, sans oublier la date d’expiration. Ajoutez les 3 chiffres du CSV qui figurent généralement au dos de votre carte. Relisez-vous avant de valider le paiement pour détecter une éventuelle erreur de saisie. Vous pouvez ensuite finaliser le paiement par 3D Secure en ajoutant le code reçu sur votre téléphone portable.
Bon à savoir : vous pourrez vérifier le montant de chaque échéance au moment de la validation du paiement en plusieurs fois.
Facilitez tous vos achats en ligne grâce à la Carte Cdiscount !
Vous aimeriez profiter du paiement en plusieurs fois en toutes circonstances ? Avec la carte bancaire MasterCard Cdiscount, vous pouvez bénéficier de cette facilité de paiement auprès de toutes nos enseignes partenaires. Ce n’est bien sûr pas le seul avantage procuré par cette carte bancaire unique : avec le cashback, vous cumulez des euros à chaque achat pour vous faire plaisir et faire vos courses dans les enseignes du groupe Casino. Grâce au réseau international MasterCard, vous pourrez utiliser facilement votre carte bancaire à l’étranger, que vous souhaitiez retirer des espèces ou effectuer des paiements en magasin.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé FLOA ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X FLOA ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
Peut-on rembourser par anticipation un paiement 3X ou 4X FLOA ?
Dans le cadre d’un paiement 3X ou 4X FLOA, il n’est pas possible de rembourser par anticipation son financement.