Pourquoi mon paiement en 4 fois(3)
sur Cdiscount est impossible ?
En savoir + sur le paiement en plusieurs foisTrès pratique, le paiement en 4 fois(3) sur Cdiscount.com vous permet de lisser vos dépenses. Mais pour profiter de cette solution de paiement, vous devez vérifier quelques points afin d’éviter une transaction refusée et de voir votre paiement rejeté. En effet, il peut arriver que ce paiement en 4 fois sur Cdiscount.com soit impossible. Floa vous explique les raisons qui peuvent justifier que votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com soit refusé.
Paiement en 4 fois sur Cdiscount impossible : pourquoi la transaction ne fonctionne-t-elle pas ?
1) Paiement sur Cdiscount.com rejeté : votre carte bancaire ne permet pas les paiements fractionnés
Vous avez repéré un superbe canapé ou le tout nouveau modèle de smartphone dont vous rêvez sur le site de Cdiscount.
Vous pouvez opter pour le paiement en 4 fois ! Il vous suffit de sélectionner cette option sur la page de transaction, avant la validation de votre achat.
Vous entrez l’ensemble des renseignements demandés, et malheureusement, vous notez un message d’erreur : « Cdiscount paiement rejeté ». Votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com a peut-être été refusé à cause d’une incompatibilité de votre carte bancaire.
En effet, vous devez disposer d’une carte bancaire compatible avec le paiement fractionné. Autrement votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com sera impossible. Les cartes bancaires à autorisation systématique ne sont généralement pas acceptées par les enseignes qui intègrent le paiement en plusieurs mensualités. Si vous payez votre achat avec une telle carte, votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com sera impossible.
En effet, ce moyen de paiement est attribué à une certaine typologie de clients par les établissements bancaires, comme les personnes ayant rencontré des problèmes d’impayés ou de découverts répétés. Les cartes à autorisation systématique sont également attribuées en cas d’interdiction bancaire. Elles génèrent une demande d’autorisation de paiement à la banque à chaque utilisation.
S’il n’est pas assimilable à un crédit, le paiement en 4 fois nécessite de provisionner son compte en prévision du règlement de chaque échéance. Cette condition explique pourquoi seules les cartes de crédit ou de débit classiques sont acceptées.
Si vous avez une autre carte que celle mentionnée, votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com sera impossible. Afin de ne pas voir votre paiement en 4 fois refusé, vous devez donc vous munir d’une carte bancaire adaptée.
Pour savoir si votre moyen de paiement est éligible au paiement fractionné, rendez-vous sur la page des conditions générales de vente de Cdiscount. Vous accéderez à la liste des moyens de paiement autorisés et pourrez savoir d'avance si votre paiement sur Cdiscount.com sera rejeté ou accepté.
2) Votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com est impossible, car la date d’expiration de votre carte bancaire approche
Pour valider un paiement en plusieurs fois, vous devez également vous assurer que la date d’expiration de votre carte bancaire est supérieure à 4 mois. Dans le cas contraire, votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com sera rejeté.
3) Votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com est impossible, car vous avez effectué une mauvaise manipulation au moment du paiement
Vous souhaitez effectuer un paiement en 4 fois pour régler votre commande Cdiscount ? La démarche à réaliser est très simple et ne diffère pas d’un paiement classique sur Internet. Toutefois, en cas d’erreur de manipulation, la transaction peut être refusée et votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com sera impossible. Si tel est le cas, vous serez redirigé vers une page d’erreur ou d’abandon de la vente.
Afin d’éviter que votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com soit impossible, pensez à bien vérifier votre compte mail pour savoir si votre commande a été prise en compte ou non. En règle générale, un courriel de confirmation est envoyé dans les minutes qui suivent l’achat. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans vos spams ! Si vous n’avez reçu aucun mail de Cdiscount, il est possible que votre commande n’ait pas été validée et que votre paiement en 4 fois sur Cdiscount.com ait été refusé. Pensez également à vous connecter à votre espace client et à consulter l’historique des transactions effectuées depuis votre compte.
Bon à savoir : vous pourrez vérifier le montant de chaque échéance au moment de la validation du paiement en plusieurs fois.
FAQ
Le paiement en 4 fois refusé sur Cdiscount.com peut être dû à une vérification de solvabilité non satisfaisante, à un dépassement du plafond de crédit autorisé, à des informations bancaires incorrectes ou à une restriction interne imposée par Cdiscount, vous empêchant d'accéder au paiement fractionné.
Si votre paiement en 4 fois est refusé sur Cdiscount.com, envisagez d'utiliser une autre carte bancaire, vérifiez l'exactitude de vos informations financières, contactez votre banque pour des autorisations manquantes, ou explorez d'autres options de paiement comme le paiement par PayPal ou le financement via une carte de crédit à faible intérêt.
Si vous avez rencontré un problème de paiement en 4 fois refusé sur Cdiscount.com, vérifiez d'abord que votre carte bancaire est éligible et dispose de fonds suffisants, puis assurez-vous que vos informations de facturation sont correctes et contactez le service client de Cdiscount pour obtenir une assistance personnalisée et résoudre ce problème efficacement.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
Peut-on rembourser par anticipation un paiement 3X ou 4X ?
Dans le cadre d’un paiement 3X ou 4X FLOA, il n’est pas possible de rembourser par anticipation son financement.