Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Paiement en plusieurs fois refusé sur Cdiscount : les raisons

Très pratique, le paiement en plusieurs fois sur Cdiscount vous permet de lisser vos dépenses. Vous n’avez plus besoin d’attendre le virement de votre salaire pour profiter des offres promotionnelles en cours ! Mais pour profiter de cette facilité de paiement, vous devez vérifier quelques points afin d’éviter une transaction refusée. FLOA Bank vous dit tout !

1) Votre carte bancaire ne permet pas les paiements en plusieurs fois

Vous avez repéré un superbe canapé ou le tout nouveau modèle de smartphone dont vous rêvez sur Cdiscount. Malheureusement, le prix affiché est bien supérieur à votre budget. Plutôt que d’attendre de réunir l’argent nécessaire, vous pouvez opter pour le paiement en plusieurs fois ! Il vous suffit de sélectionner cette option sur la page de transaction, avant la validation de votre achat.

Mais attention, vous devez disposer d’une carte bancaire compatible avec le paiement fractionné. Les cartes bancaires à autorisation systématique ne sont généralement pas acceptées par les enseignes qui intègrent le paiement en plusieurs mensualités. En effet, ce moyen de paiement est attribué à une certaine typologie de clients par les établissements bancaires, comme les personnes ayant rencontré des problèmes d’impayés ou de découverts répétés. Les cartes à autorisation systématique sont également attribuées en cas d’interdiction bancaire. Elles génèrent une demande d’autorisation de paiement à la banque à chaque utilisation.

S’il n’est pas assimilable à un crédit à proprement parler, le paiement en plusieurs fois nécessite de provisionner son compte en prévision du règlement de chaque échéance. Cette condition explique pourquoi seules les cartes de crédit ou de débit classiques sont acceptées.

Attention : pour valider un paiement en plusieurs fois, vous devez également vous assurer que la date d’expiration de votre carte bancaire est supérieure à la date de la dernière échéance. Dans le cas contraire, l’opération sera refusée.

Pour savoir si votre carte est éligible au paiement fractionné, rendez-vous sur la page des conditions générales de vente de Cdiscount. Vous accéderez à la liste des moyens de paiement autorisés.

2) Vous avez effectué une mauvaise manipulation au moment du paiement

Vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois pour régler votre commande Cdiscount ? La démarche à réaliser est très simple et ne diffère pas d’un paiement classique sur Internet. Toutefois, en cas d’erreur de manipulation, la transaction peut être refusée.

Si tel est le cas, vous serez redirigé vers une page d’erreur ou d’abandon de la vente. Vérifiez bien votre compte mail pour savoir si votre commande a été prise en compte ou non. En règle générale, un courriel de confirmation est envoyé dans les minutes qui suivent l’achat. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans vos spams ! Si vous n’avez reçu aucun mail de Cdiscount, il est possible que votre commande n’ait pas été validée. Pensez également à vous connecter à votre espace client et à consulter l’historique des transactions effectuées depuis votre compte.

En cas de paiement refusé suite à une erreur, vous pouvez réitérer l’opération. Sélectionnez le paiement en 3 ou 4 fois avant de remplir de formulaire de saisie de vos informations bancaires. Inscrivez la totalité des chiffres affichés en relief sur votre carte de paiement, sans oublier la date d’expiration. Ajoutez les 3 chiffres du CSV qui figurent généralement au dos de votre carte. Relisez-vous avant de valider le paiement pour détecter une éventuelle erreur de saisie. Vous pouvez ensuite finaliser le paiement par 3D Secure en ajoutant le code reçu sur votre téléphone portable.

Bon à savoir : vous pourrez vérifier le montant de chaque échéance au moment de la validation du paiement en plusieurs fois.

Facilitez tous vos achats en ligne grâce à la Carte Cdiscount !

Vous aimeriez profiter du paiement en plusieurs fois en toutes circonstances ? Avec la carte bancaire MasterCard Cdiscount, vous pouvez bénéficier de cette facilité de paiement auprès de toutes nos enseignes partenaires.

Notre réseau comprend de grandes marques issues de tous les secteurs : voyage, mode et beauté, automobile, sport, décoration ou encore high-tech. Vous pouvez également lisser vos dépenses sur 5, 10 ou 20 mensualités ! Cette option est idéale en cas de dépense importante.

Ce n’est bien sûr pas le seul avantage procuré par cette carte bancaire unique : avec le cashback, vous cumulez des euros à chaque achat pour vous faire plaisir et faire vos courses dans les enseignes du groupe Casino.

Grâce au réseau international MasterCard, vous pourrez utiliser facilement votre carte bancaire à l’étranger, que vous souhaitiez retirer des espèces ou effectuer des paiements en magasin.

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?

  • Comment faire pour avoir accès à mon échéancier ?