Quels sont les avantages du paiement mobile ?

Que ce soit chez un commerçant ou sur un site de vente en ligne, les avantages du paiement mobile sont nombreux. Avec FLOA Bank, régler vos achats avec votre smartphone n’aura jamais été aussi simple. Découvrez des solutions FLOA qui riment avec fluidité, flexibilité et facilité.
Les avantages du paiement mobile pour les clients
Autrefois réservé à certains privilégiés, le paiement mobile s’est largement démocratisé. Il correspond à de nouveaux modèles de consommation, incluant le désir de simplicité et de rapidité. Ce moyen de paiement répond également à des attentes fortes liées à l’acte d’achat et à ses nouveaux enjeux.
Pour les consommateurs l’utilisation du smartphone dans le processus de paiement présente des bénéfices immédiats et différés :
- La rapidité : il suffit de présenter l’écran de son téléphone pour régler ses achats, le plus souvent sans plafond de montant.
- La sécurité : contrairement au paiement sans contact, le paiement mobile bénéficie d’un niveau de protection supplémentaire grâce au verrouillage par code secret ou lecture d’empreinte. En cas de perte ou de vol du téléphone, la procédure d’opposition est identique à celle des autres moyens de paiement, comme le chéquier et la carte bleue. Vous pouvez également facilement gérer les accès et l’historique liés à votre compte personnel afin d’éviter toute tentative de fraude, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre foyer.
- La praticité : il n’est plus nécessaire d’emporter un lourd portefeuille lors des déplacements. Le smartphone suffit à régler la plupart des dépenses courantes, quel que soit leur montant. De plus en plus de consommateurs se déplacent systématiquement avec leur portable. Les risques d’oublis ou de saisie erronée sont ainsi minimisés !
- La flexibilité : directement intégré au TPE (Terminal de Paiement Électronique), le paiement mobile peut être proposé dans tous types de commerces.
- L’unicité du terminal de paiement : les usagers disposent d’un seul et unique outil pour effectuer et gérer leurs paiements. Ils peuvent à tout moment consulter leur compte bancaire en ligne pour vérifier l’état de leurs comptes.
Les avantages du paiement mobile pour les entreprises
Les entreprises spécialisées dans la vente au détail ou la grande distribution peuvent tirer parti des opportunités offertes par le paiement mobile :
- Un retour sur investissement idéal : proposer un moyen de paiement alternatif vous permet d’offrir une option supplémentaire à vos clients. Les effets sur les ventes peuvent se faire immédiatement sentir.
- Une image de modernité : le paiement mobile s’inscrit dans les dernières tendances en matière de nouvelles technologies. En proposant ce moyen de paiement, vous prouvez que votre marque ou votre enseigne est tournée vers l’innovation.
- Une fidélisation plus forte de votre clientèle : disponible sous forme d’application, le paiement mobile permet aux utilisateurs de profiter en avant-première d’offres promotionnelles. La personnalisation de l’interface permet de cultiver l’image de marque des entreprises.
- Une mise en place simplifiée et accessible : le paiement mobile est effectué par le biais de la technologie NFC (Near Field Communication) qui s’apparente à celle du paiement sans contact. La transmission des données bancaires, intégralement cryptée, est réalisée par voie électronique. Les usagers possèdent un droit sur les données personnelles qui les concernent et peuvent à tout moment rectifier ou supprimer celles-ci.
Payez depuis votre mobile avec les cartes bancaires FLOA Bank
Avec FLOA Bank, vous disposez de deux solutions intégrées et sur mesure pour payer vos achats grâce à votre smartphone :
- L’application Apple Pay : très pratique, elle permet à la fois de régler des dépenses en magasin ou sur les sites de e-commerce partenaires. Pour finaliser une transaction, il suffit d’activer l’application et de scanner l’écran sur le terminal de paiement ou de saisir un identifiant et un mot de passe (sur Internet). Une fois téléchargée, l’application Apple Pay peut être utilisée n’importe où, y compris à l’étranger.
- Casino Max : cette application entièrement gratuite et très intuitive est idéale pour effectuer des transactions rapides et sécurisées. Des promotions et des bons plans régulièrement actualisés sont mis en ligne et accessibles via l’interface d’accueil.
Apple Pay et Casino Max sont des services inclus dans les cartes bancaires FLOA Bank sous la forme d’une option activable en quelques clics.
En tant que leader du paiement 100 % en ligne, FLOA Bank s’appuie sur un large réseau de partenaires pour offrir à ses clients des moyens de paiement fiables et novateurs.
Découvrez dès aujourd’hui les cartes bancaires FLOA Bank pour profiter pleinement de tous les avantages du paiement mobile !
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé FLOA ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X FLOA ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X FLOA ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.