Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Paiement échelonné : quelles sont les alternatives ?

Si le paiement échelonné est indéniablement un excellent moyen de s’offrir un bien ou un service en évitant de s’endetter, d’autres alternatives existent. Avec FLOA Bank, vous avez le choix entre des solutions de paiement pratiques, souples et adaptées à toutes les situations !

Alternatives au paiement échelonné : le micro-crédit

Aujourd’hui, le paiement en plusieurs fois s’est démocratisé, au point d’être proposé par la plupart des grandes enseignes. Cette facilité de paiement permet de fractionner un achat conséquent en trois ou quatre fois, voire plus. Toutefois, elle n’est pas toujours adaptée à la situation financière de l’usager et ne permet pas toujours de couvrir une dépense importante.

Dans ce cas de figure, le micro-crédit peut s’avérer à la fois plus avantageux et plus commode. Le principe de ce mode de financement est simple : l’emprunteur peut souscrire un crédit d’un faible montant (entre 500 et 2000 euros), qu’il pourra rembourser à son rythme par de petites mensualités.

Contrairement au crédit classique, le micro-crédit ne nécessite pas l’élaboration d’un dossier complet. Il s’obtient très rapidement puisque la somme peut être débloquée presque immédiatement. Des conditions d’éligibilité doivent toutefois être respectées. L’organisme prêteur doit notamment s’assurer de la solvabilité du souscripteur. L’interdiction bancaire peut être un obstacle à l’obtention du micro-crédit.

Attention : le micro-crédit proposé par les organismes sociaux comme la CAF ou les CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) est soumis à des conditions d’éligibilité strictes. D’autre part il ne peut être utilisé que pour financer certains types de biens considérés comme vitaux (équipement électroménager, travaux de rénovation du logement, etc.). Il s’obtient suite à l’étude d’un dossier déposé par l’allocataire.

Alternatives au paiement échelonné : le crédit à la consommation classique

Si le paiement en plusieurs fois s’apparente à un crédit, il existe plusieurs différences entre ces deux moyens de financement. Les facilités de paiement proposées par les commerçants et les e-commerçants sont gratuites ou payantes, en fonction du nombre d’échéances.

Le crédit à la consommation a un coût : des intérêts et des frais sont prélevés par l’organisme prêteur qui peut être une banque traditionnelle, un établissement de crédit ou une banque en ligne. En revanche, il permet d’obtenir un capital pouvant être utilisé librement, plus spécifiquement dans le cadre du crédit non affecté. Le crédit conso est souvent utilisé pour financer des projets de grande envergure, comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux de rénovation ou l’organisation d’un mariage. Le nombre d’échéances est déterminé en fonction des contraintes budgétaires de l’emprunteur. Il est possible d’étaler les remboursements sur plusieurs années ou au contraire de solder plus rapidement le capital et les intérêts. Le choix des mensualités dépend à la fois de la situation financière de l’emprunteur et de ses projets sur le long terme.

Pour bien choisir votre crédit à la consommation, n’hésitez pas à réaliser quelques simulations. Vous pouvez avoir recours à l'outil gratuit et sans engagement proposé par FLOA Bank. Grâce à ces calculs, vous trouverez le juste compromis entre des mensualités plus faibles et un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) plus avantageux.

À retenir : le crédit conso est plus adapté pour effectuer des achats conséquents. Les petits emprunts sont plus souvent associés à des taux élevés.

Effectuez votre demande de mini prêt instantané avec Coup de Pouce

Vous recherchez une alternative fiable entre le crédit et le paiement en plusieurs fois ? Le mini prêt instantané « Coup de Pouce » proposé par FLOA Bank répondra à vos attentes. Cette offre sur mesure présente de nombreux avantages :

- Rapidité : quelques clics suffisent pour effectuer une demande de mini prêt d’un montant compris entre 200 euros et 1500 euros. Il suffit de posséder un compte Casino ou Cdiscount. Le montant alloué est automatiquement proposé sur la base de votre historique client.

- Économies : grâce à un TAEG préférentiel et sans frais de dossier, vous pouvez emprunter une petite somme sans vous ruiner.

- Flexibilité : une fois la somme désirée virée sur votre compte, vous pouvez utiliser votre argent comme vous le souhaitez.

- Facilité : inutile de préparer un dossier complet pour obtenir votre financement. Téléchargez simplement une copie de votre carte d’identité et un RIB. Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à accomplir !

Vous avez des besoins de financement ponctuels ? Avec FLOA Bank, vous avez le choix entre plusieurs solutions conçues pour répondre à toutes vos attentes : le paiement en plusieurs fois avec FLOA 3X et FLOA 4X, le mini crédit instantané ou le crédit à la consommation sans justificatif. Réalisez vos petits et grands projets en toute liberté !

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?