Pourquoi faire opposition sur votre carte Gold ?
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Faire opposition sur sa carte Gold est une démarche qui peut s’avérer indispensable dans certaines situations. Pour éviter les écueils, vous devez savoir comment procéder et anticiper les éventuels coûts liés à la désactivation de votre moyen de paiement. Le point avec FLOA Bank.
Faire opposition sur votre carte Gold en cas de perte
Vous avez beau avoir regardé partout, vous ne parvenez pas à retrouver votre carte Gold. Se rendre compte que l’on n’est plus en possession de sa carte bancaire est une expérience désagréable. Mais c’est aussi une situation risquée. Si un individu malintentionné tombait sur votre moyen de paiement, il pourrait être tenté de s’en servir sans votre autorisation. La généralisation du « sans contact » et des paiements en ligne facilite grandement l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit.
Le meilleur réflexe à adopter consiste à faire opposition sur votre carte le plus rapidement possible.
En revanche, vous devez savoir que cette démarche est irréversible, ce qui signifie que vous ne pourrez pas lever l’opposition si vous retrouvez votre carte Gold après coup.
Pour éviter des frais inutiles, n’hésitez pas à effectuer des recherches approfondies. Vous avez peut-être oublié votre carte chez un commerçant ou dans la poche d’un vêtement ! Vous pouvez également vous rendre dans le commissariat le plus proche pour vérifier que votre carte n’a pas été retrouvée et déposée par un passant.
En dépit de vos démarches, votre carte bancaire demeure introuvable ? N’hésitez pas à faire opposition le plus tôt possible en appelant le service interbancaire. Pour accélérer la procédure d’indemnisation, vous pouvez effectuer en parallèle une déclaration de perte à la gendarmerie ou au consulat si vous séjournez à l’étranger.
L’établissement bancaire émetteur de votre carte Gold est tenu de vous rembourser l’intégralité des sommes prélevées sans votre consentement. Une franchise peut s’appliquer, uniquement si votre responsabilité est engagée.
Faire opposition sur votre carte Gold en cas de vol
On vous a dérobé votre carte Gold suite au vol de votre sac à main ou une agression ? Cette expérience traumatisante ne doit pas vous empêcher d’agir le plus rapidement possible. Les individus malveillants ne tarderont pas à utiliser votre moyen de paiement. Il est aujourd’hui très facile d’effectuer des dépenses avec une carte tierce, même lorsque l’on ne connaît pas le code secret qui lui a été affecté.
Vous devez procéder à la mise en opposition de votre carte bancaire, avant même de déposer plainte au commissariat. Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre conseiller bancaire ou de vous rendre dans votre espace client sur Internet. L’opération entraîne la suspension immédiate de votre carte, qui ne pourra plus être utilisée. Votre démarche devra ensuite être confirmée par courrier recommandé.
Important : si le vol a eu lieu la nuit, en dehors des heures d’ouverture de votre banque, ou pendant un jour férié, vous pourrez appeler le service interbancaire joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le numéro est le suivant : 0 892 705 705.
Lorsque vous vous rendez à l’étranger pour des raisons professionnelles ou personnelles, n’oubliez pas d’emporter ce numéro avec vous. En cas de vol, vous pourrez agir sans délai et bloquer immédiatement votre carte Gold. Vous n’avez aucune demande particulière à formuler pour recevoir une nouvelle carte de paiement. La fabrication et l’envoi de votre moyen de paiement sont automatisés. Attention : si vous possédez plusieurs cartes de crédit, vous devez réitérer la mise en opposition pour chaque carte.
Faire opposition sur votre carte de crédit Gold en cas de remplacement avant expiration
Votre carte Gold ne fonctionne pas correctement ? La puce s’est progressivement désactivée ou a été irrémédiablement abîmée par des frottements répétés ?
Vous avez la possibilité de demander son remplacement, même si sa date d’expiration n’est pas dépassée. Mais dans ce cas précis, vous devrez faire opposition. Il n’est pas possible de posséder simultanément deux cartes de paiement identiques reliées au même compte.
Bien sûr, vous pouvez également décider de résilier votre carte Gold Mastercard pour profiter d’une offre avantageuse. Pensez également à opter pour une carte haut de gamme afin de profiter de garanties et de prestations supplémentaires.
Une fois la résiliation de votre carte de paiement effectuée, vous devrez détruire ou restituer celle-ci en vous rendant dans votre agence bancaire. Votre nouvelle carte vous sera adressée par courrier. Assurez-vous de recevoir le remboursement intégral des cotisations trop payées, conformément aux dispositions légales prévues dans votre contrat.
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Combien puis-je retirer au distributeur de billets ?
Vous pouvez retirer jusqu’à 150 € sur 7 jours glissants avec la carte bancaire Casino et jusqu’à 1000 € avec la carte bancaire Gold Casino, dans la limite du solde disponible.
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Tous les achats et retraits effectués avec ma carte sur une période de 30 jours (du 20 au 20 de chaque mois) sont prélevés le 10 du mois suivant sur votre compte bancaire.
Par exemple, les achats et retraits réalisés entre le 20 janvier et le 20 février sont prélevés le 10 mars sur votre compte bancaire. Pour plus de précisions sur la date de prélèvement, consultez votre relevé de compte ou connectez-vous sur votre Espace Client.Que veut dire « plafond de retrait » pour ma carte Gold ?
Le plafond de retrait concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire Casino, carte Gold ou carte bancaire Cdiscount. Plus de détails ici
Quel est le jour de prélèvement de mes achats réalisés avec ma carte Gold ?
Tous les achats et retraits réalisés avec votre carte Gold sont prélevés sur votre compte bancaire le 10 du mois suivant. Cette date est spécifiée sur votre contrat client ou sur votre relevé de compte que vous trouverez dans votre Espace Client, à la rubrique Ma Situation - Mes derniers prélèvements. Vous recevez votre relevé de compte entre le 23 et le 26 de chaque mois.