Frais à l’étranger avec une carte gold : quel sont-ils ?
Découvrez la Carte GoldAvant de partir en voyage, connaître les frais engendrés par l’utilisation de votre carte Gold à l’étranger peut s’avérer utile pour gérer vos transactions. N’oubliez pas que le simple fait de posséder une carte de crédit haut de gamme vous offre de nombreuses garanties valables aussi bien en France que partout dans le monde.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la carte Gold et ses frais à l’étranger !
Bon à savoir : Les frais à l'étranger avec une carte Gold peuvent varier selon les conditions de votre banque.
Frais à l’étranger avec une carte gold : bien comprendre leur fonctionnement
Lorsque vous voyagez hors de votre pays, il est essentiel de bien comprendre les frais que pourrait engendrer l'utilisation de votre carte Gold. Les frais à l'étranger avec une carte Gold varient selon les banques et les régions du monde dans lesquelles vous voyagez. Ces derniers peuvent relever de frais de conversion de devises ou encore de frais pour des retraits aux distributeurs automatiques de billets.
Retirer de l’argent hors de France, combien ça coûte ?
Lorsque vous utilisez une carte de crédit à l’étranger, il est possible que votre banque prélève un certain nombre de frais. Leurs montants varient en fonction de l’organisme financier avec lequel vous avez souscrit votre carte bancaire, mais aussi selon le pays qui vous accueille. Par exemple, la banque peut faire la distinction entre les retraits dans les pays de la zone euro, et ceux effectués dans le reste du monde. Selon le type de carte souscrite, carte classique ou carte Gold, les frais à l’étranger peuvent aussi différer. Le montant de ces frais peut influencer significativement la gestion de votre budget lors de voyages.
Les utilisateurs de la carte Gold émise par Floa¹ bénéficient souvent de conditions avantageuses lorsqu'ils l’utilisent à l'étranger. En effet, chez Floa¹, les retraits effectués dans des distributeurs (DAB²) sont gratuits lorsque vous séjournez dans la zone euro. Et ça, c’est spécifique à l’utilisation de la carte Gold. Si vous vous trouvez ailleurs dans le monde, ils seront facturés au même prix que dans l’ensemble des banques en ligne et traditionnelles. La carte Gold comporte donc des frais à l’étranger hors zone euro pour les retraits.
Carte Gold et frais à l’étranger : quel est le coût d’un paiement ?
À l’instar des autres cartes de la gamme Floa¹, la carte Gold³ propose une gratuité sur les frais à l’étranger pour les paiements effectués en zone euro. Les paiements sans contact ainsi que les paiements en ligne réalisés avec le système 3D Secure sont également gratuits pour tout titulaire de la carte Gold. En revanche, payer par carte dans le reste du monde comporte des frais, toutefois réduits par rapport à certains organismes bancaires. Le fait de posséder une carte Gold n’exonère pas tous les frais à l’étranger.
Utiliser une carte Gold pour des paiements à l'étranger offre une grande commodité et une sécurité accrue. La carte Gold et paiement à l'étranger sont synonymes de tranquillité pour de nombreux voyageurs. Le service clientèle est disponible pour vous aider.
Chez Floa¹, nous avons à cœur de vous accompagner. C’est pour cela que tout paiement en devise est certes payant, mais moins coûteux qu’ailleurs. La différence : une commission fixe en plus de la commission proportionnelle prise en général par les banques dont nous vous exonérons chez Floa¹. Notre carte Gold³ est un atout majeur pour vos frais à l’étranger. Découvrez-là sans attendre !
Carte Gold : quels types de frais à l’étranger peuvent être appliqués ?
Si vous êtes titulaire d’une carte Gold, ni paiement ni retrait d’argent liquide effectué dans l’un des pays membres de la Zone Euro n’engendre de frais supplémentaires. C’est un avantage majeur de la carte Gold sur les frais à l’étranger. En revanche, lorsque vous voyagez dans un territoire régi par une autre monnaie, un surcoût est généré en fonction du taux de change applicable. Voilà pourquoi il est toujours préférable d’aller changer un minimum d’espèces avant votre départ, afin de limiter autant que possible ce type de frais à l’étranger. Cependant, certaines devises ne peuvent être changées que dans leur propre pays. À vous de voir si le taux de change sur place vaut le coup, ou s’il est préférable d’utiliser votre carte Gold aux frais réduits à l’étranger.
Pourquoi choisir notre carte Gold plutôt qu’une autre ?
En plus d’être l’une des cartes bancaires qui réunit le plus large panel de garanties et de services, la carte Gold³ de Floa¹ demeure aussi l’une des plus accessibles du marché. Son coût est relativement faible et ses assurances complètes4. En effet, la carte Gold, en plus de ses réductions de frais à l’étranger, vous apporte de nombreux avantages en cas de voyage :
- assurance annulation voyage5 ;
- retard de vol6 ;
- perte des bagages7 ;
- garantie neige et montagne8 ;
- garantie location de véhicule9 ;
- etc.
Frais à l’étranger, assurance voyage, cotisation accessible, la carte Gold³ de Floa¹ c’est la carte à posséder !
Besoin d'Aide
Combien puis-je retirer au distributeur de billets ?
Vous pouvez retirer jusqu’à 150 € sur 7 jours glissants avec la carte bancaire Casino ou la carte bancaire Cdiscount et jusqu’à 1000 € avec la carte bancaire Gold Casino, dans la limite du solde disponible.
Suis-je prélevé immédiatement de mes achats avec ma carte Gold Casino ?
Tous les achats et retraits effectués avec ma carte sur une période de 30 jours (du 20 au 20 de chaque mois) sont prélevés le 10 du mois suivant sur votre compte bancaire.
Par exemple, les achats et retraits réalisés entre le 20 janvier et le 20 février sont prélevés le 10 mars sur votre compte bancaire. Pour plus de précisions sur la date de prélèvement, consultez votre relevé de compte ou connectez-vous sur votre Espace Client.Que veut dire « plafond de retrait » pour ma carte Gold ?
Le plafond de retrait concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire Casino, carte Gold ou carte bancaire Cdiscount. Plus de détails ici
Quel est le jour de prélèvement de mes achats réalisés avec ma carte Gold ?
Tous les achats et retraits réalisés avec votre carte Gold sont prélevés sur votre compte bancaire le 10 du mois suivant. Cette date est spécifiée sur votre contrat client ou sur votre relevé de compte que vous trouverez dans votre Espace Client, à la rubrique Ma Situation - Mes derniers prélèvements. Vous recevez votre relevé de compte entre le 23 et le 26 de chaque mois.
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