Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Combien peut-on retireravec la carte gold FLOA ?

Découvrez la Carte Gold

Vous venez de recevoir votre nouveau moyen de paiement et vous vous demandez combien peut-on retirer avec la carte Gold. Les plafonds de retrait sont à connaitre notamment avant un déplacement à l’étranger ou encore un déménagement, par exemple. FLOA vous informe.

Retrait carte gold FLOA : explication du concept des jours glissants

Pour comprendre la notion de plafond de carte bancaire, il est important de se référer aux jours glissants, qui ne doivent pas être confondus avec les repères temporels classiques.

En effet, le nombre de jours glissants est calculé entre la première utilisation de la carte bancaire et le moment précis où le plafond sera débloqué. Lorsque l’on parle d’un plafond de 1000 euros sur 7 jours, cela signifie que l’utilisateur n’est plus autorisé à utiliser sa carte bancaire pendant ce délai une fois le plafond atteint.

Se fier aux jours glissants permet de savoir exactement quand et dans quelles conditions effectuer des retraits d’argent. Il faut en déduire que le premier jour glissant n’est pas une question de date, mais plutôt une question d’usage. Le plafond d’une carte bancaire n’est donc pas nécessairement restauré dans la nuit du dimanche au lundi !

Voici un exemple pour mieux comprendre :

Vous disposez d’un plafond de 500 euros sur votre carte bancaire. Vous retirez 250 euros le lundi 10 décembre. Il vous reste une enveloppe de retrait de 250 euros, mais vous récupérerez votre plafond maximal le lundi 17 décembre. Toutefois, si vous décidez de retirer cette somme le vendredi 14 décembre, l’expiration du plafond ne sera effective que sept jours plus tard, en date du 21 décembre.

Attention : il ne faut pas confondre le plafond de retrait avec le plafond de paiement. Le premier concerne uniquement les retraits d’espèces effectués dans des distributeurs ou au guichet d’une agence bancaire. Le plafond de paiement se rapporte aux achats réglés chez un commerçant ou sur un site de vente en ligne. Il est calculé en fonction du cumul des dépenses, généralement sur une période de 30 jours glissants. Une fois que le montant maximal est atteint, les paiements sont refusés. Ce n’est qu’une fois le plafond débloqué que l’usager peut utiliser de nouveau sa carte de paiement.

Des retraits jusqu'à 1000€ sur 7 jours glissants

Avec la carte Gold proposée par FLOA, vous disposez d’un plafond de retrait de 1000 euros sur 7 jours glissants.

Toutefois, ce plafond peut être modifié dans certaines circonstances. Vous souhaitez augmenter votre plafond, car vous avez besoin de liquidités pour effectuer un achat conséquent, comme un appareil électroménager. Dans ce cas précis, vous pouvez appeler votre service client pour augmenter votre plafond. La levée est temporaire et limitée à quelques semaines. Une fois votre achat réalisé, vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. Le plafond se remettra automatiquement au niveau initial de 1000 euros.

Sachez que vous avez également la possibilité de modifier de manière permanente votre plafond de retrait. Il est possible de revoir ce dernier à la baisse, notamment si vous êtes particulièrement exposé au risque de vol de votre carte.

FLOA : commandez votre carte Gold en ligne en seulement quelques minutes

Vous aimeriez pouvoir profiter des atouts d’une carte de crédit, comme la carte Gold de FLOA ? Bonne nouvelle : vous pouvez commander votre carte en ligne, sans avoir à changer de banque ou à prendre rendez-vous avec un établissement financier.

Pour souscrire votre nouvelle carte de crédit, remplissez le formulaire de demande d’information, joignez les justificatifs demandés et validez votre demande. Vous pourrez ensuite signer le contrat en ligne. Votre carte vous sera envoyée sous 5 jours ouvrés après validation de votre dossier.

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à prendre la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec ma carte Gold, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?