Étui carte bancaire : l'accessoire anti-piratage
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Vous avez peur d’être victime d’une tentative de fraude ou de vol ? Un étui pour carte bancaire peut mettre à l’abri votre moyen de paiement. Découvrez le mode de fonctionnement de cet ingénieux système et comment vous procurer cet accessoire qui protégera vos transactions.
Quels sont les avantages des étuis pour carte bancaire ?
Les étuis anti-piratage, aussi appelés étuis anti RFID, permettent de bloquer les ondes émises par votre carte bancaire au moment d’un paiement sans contact.
Pour bien comprendre cette technologie, il faut s’intéresser de plus près à l’interaction entre votre carte bancaire et les terminaux de paiement proposés par la plupart des commerçants. Lorsque vous choisissez un paiement « sans contact », vous n’avez pas à saisir votre code secret pour valider votre transaction. Les données bancaires sont automatiquement transmises par le biais de la puce NFC (sans contact) de votre carte.
Or, lors de cette transmission, les informations peuvent être interceptées par des pirates. Ces incidents sont assez rares mais ne peuvent pas complètement être évités, en dépit des mesures de protection mises en œuvre par les établissements bancaires. Il faut savoir que le détournement de votre moyen de paiement peut avoir des conséquences importantes, même si vous faites immédiatement opposition. Bien souvent, vous devrez payer une franchise ainsi que les frais de refabrication de votre carte.
Que faire en cas de piratage ?
Si vous ne possédez pas d’étui de protection pour carte bancaire et si vous pensez avoir été victime d’un piratage, agissez sans délai en prévenant immédiatement votre banque. Si vous vous trouvez à l’étranger, n’hésitez pas à composer le numéro du serveur interbancaire accessible 24h/24 et 7j/7 : 0 892 705 705.
Vous pouvez ensuite signaler la fraude aux forces de l’ordre, voire déposer plainte si le fraudeur a été identifié.
Votre banque doit vous rembourser les dépenses effectuées sans votre autorisation, puisque sa responsabilité est engagée en cas de défaillance de sécurité. Si vous avez utilisé votre carte bancaire dans des conditions normales et habituelles, vous devez effectuer une contestation en listant les paiements ou les prélèvements réalisés sans votre accord. N’hésitez pas à envoyer un courrier recommandé à votre conseiller en étayant votre demande avec toutes les preuves dont vous disposez. En cas de transaction litigieuse, il est fortement recommandé de conserver les tickets bancaires.
Il faut également savoir qu’un étui anti RFID pour carte bancaire ne vous protège pas d’autres situations tout aussi délétères, comme la perte ou le vol de votre carte bancaire.
Les conditions d’indemnisation varient d’un organisme financier à l’autre. Certains établissements appliquent des plafonds de remboursement. Pour éviter d’avoir à payer une franchise, il est recommandé de souscrire une assurance moyen de paiement. Grâce à cette garantie, vous bénéficierez d’un remboursement intégral suite à un sinistre comme l'utilisation frauduleuse, la perte ou le vol de votre carte bancaire.
Les cartes et assurances FLOA
Grâce à sa gamme de cartes bancaires et d’assurances sur mesure, FLOA vous accompagne dans toutes les situations. Voici quelques-uns des services associés à nos cartes de paiement :
- Garantie reprise : les articles achetés avec votre carte bancaire sont repris jusqu'à une certaine hauteur.
- Garantie course : vos achats alimentaires sont pris en charge en cas de difficultés financières jusqu'à un certain montant.
- Assistance à l’étranger
Pour compléter les garanties incluses dans votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold, vous pouvez souscrire une assurance moyen de paiement qui protégera toute votre famille (même si les autres membres sont clients d’une autre banque).
L’assurance essentielle inclut le remboursement en cas de fraude ou de piratage de votre carte, mais aussi si vous êtes victime d’un vol d’espèces avec agression (dans les 48 heures suivant un retrait d’argent liquide). Vous êtes aussi couvert contre le risque de casse ou de vol de vos achats.
L’assurance optimale comprend toutes les garanties évoquées ci-dessus, ainsi qu’un dédommagement lié à un problème de livraison de vos achats en ligne et la garantie meilleur prix, grâce à laquelle vous toucherez la différence si vous trouvez un article moins cher ailleurs.
Besoin d'Aide
Je pense que ma carte a été piratée. Que dois-je faire ?
Mettez votre carte en opposition depuis l'application FLOA Bank ou en appelant immédiatement le numéro suivant : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe),disponible 24h/24.
En cas de doute, vous pouvez également contacter le service clientèle de FLOA Bank au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Ma carte a été avalée par un distributeur, que faire ?
Contactez votre centre d’opposition au numéro suivant : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), 24h/24. Les cartes capturées ne sont jamais remises directement au client par l’organisme bancaire responsable du distributeur automatique de billets.
Comment faire jouer les assurances ou assistances de ma carte bancaire Casino ou Cdiscount ?
Si cela concerne les assistances liées à votre carte bancaire Casino ou Cdicount, contactez l'assistance 7j/7 24h/24 : +33 (0)1 49 02 46 70 ou fr.assistance@aig.com.
Si cela concerne les assurances de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : 0 809 100 470 (Service 0,15 €/min + prix appel) ou floabank.servicecarte.com
Si cela concerne la mise en opposition de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : appelez le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour tous les autres cas, contactez votre centre de relation clientèle FLOA Bank au 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Bon à savoir : les notices des assurances et des assistances peuvent être intégralement consultées sur le site floabank.fr.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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