Notre histoire en dates marquantes - FLOA Bank

Notre histoire
en dates marquantes

histoire

Née dans les années 2000, en parallèle du smartphone et de la digitalisation, FLOA Bank a très vite compris tout l’intérêt de prendre une part active dans la transformation numérique qui ne pouvait que bouleverser les habitudes des consommateurs. C’est ainsi qu’en 2005, le géant de l’e-distribution Cdiscount est devenu notre premier partenaire majeur. Un rapprochement qui a permis de lancer en 2006 une carte de crédit liée à l’achat sur le site Cdiscount. En 2011, la banque Crédit Mutuel-CIC décide de s’investir à parts égales avec le groupe Casino afin d’apporter son expertise, sa force d’initiative et son expérience client.

En 2012, l’offre de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire est lancée et séduit rapidement les consommateurs. En 2014, FLOA Bank s’impose comme l’un des leaders de la simplification digitale grâce sa maîtrise de la signature électronique, dématérialisant à 100% le parcours d’acquisition. Un atout majeur qui lui permet de poursuivre son processus d’innovation en 2015, avec la mise en place d’un parcours de souscription sur mobile. En 2016, le milliard d’euros de production en FLOA Pay est atteint et cette solution financière séduit bon nombre de sites e-commerce.

Groupe Casino Cdiscount Crédit Mutuel

Surfant sur la vague fintech, FLOA Bank peaufine sans cesse son expertise en termes d’expérience utilisateur (UX). Un choix payant, puisqu’il aboutit en 2017 à la création de nouvelles solutions toujours plus simples, plus efficaces, plus rapides et plus sécurisées pour nos clients. Le mini prêt instantané « Coup de Pouce » fait une entrée remarquée sur le marché, suivent le lancement d’une carte GOLD, un nouveau positionnement dans le secteur des assurances ou encore la location longue durée (LLD).

En parallèle, le cercle de nos partenaires s’élargit continuellement et nous ouvre toujours plus le champ des possibles. Nos solutions de paiement sont désormais déclinées en point de vente physique, offrant ainsi une solution de paiement fractionné « omnicanal ».

Chiffres clés

Avec 95% de ses nouveaux clients conquis via le web, dont 89% de contrats validés par signature électronique, FLOA Bank est fidèle à sa volonté d’atteindre le tout-digital. Sur un rythme de 150 000 nouvelles cartes par an, nous finançons désormais 2 milliards d’euros de production crédit. Des offres et services validés par nos clients, qui nous gratifient d’un encourageant 4,7/5 (avis vérifiés) en termes de niveau de satisfaction.

Leader des facilités de paiement sur le marché français, nous réalisons environ un tiers des opérations du marché grâce à nos partenariats privilégiés avec plus de 100 acteurs du (e-)commerce.

Aujourd’hui, ce sont plus de 280 collaborateurs qui œuvrent pour développer des produits innovants qui simplifient la vie de nos 3 millions de consommateurs. C’est là, auprès de nos experts, que notre ambition de devenir la « banque du quotidien » pour les consommateurs prend tout son sens.