Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quel crédit pour l'achat d'un jet ski ?

Quel crédit pour l'achat d'un jet ski ?

Passionné de sports nautiques, l'achat d'un jet ski vous tente ? Posséder votre propre jet ski ou scooter des mers vous permettra de profiter des sensations fortes en toute liberté, en vous évitant toutes les contraintes liées à la location de votre matériel. Néanmoins, il s'agit d'un projet qui nécessite un minimum de préparation avec la possibilité d’avoir recours à un crédit.

Acheter un scooter des mers au moyen d’un crédit : un rêve accessible à tous ?

En premier lieu, il faut savoir qu'un permis bateau peut être exigé pour conduire un véhicule nautique à moteur. C'est notamment le cas si vous envisagez d'acheter un modèle doté d'un moteur d'une puissance de plus de 6 chevaux. Le type de permis que vous devez passer dépend également de la zone dans laquelle vous utiliserez votre jet ski : plan d'eau fermé, eau douce ou pleine mer. 

D'autre part, il est impératif de prendre en compte la réglementation quant à l'entretien de votre engin. Vous devrez prévoir des taxes, frais de parking… et de carburant. 

Choisir son scooter des mers pour définir le montant du crédit

Le prix d'un jet ski neuf dépend de différents critères : puissance, motorisation, design et ergonomie, options et fonctionnalités. En moyenne, il faut compter 12 000 € sachant que les modèles haut de gamme peuvent atteindre jusqu’à 20 000 €. On différencie généralement les jets ski sans assise (aussi appelé jet ski à bras) -où l'usager doit conduire debout- des scooters des mers à deux ou trois places. L'achat d'un jet ski d'occasion permet de réduire les dépenses. Cette solution nécessite réflexion. Si vous avez l'intention d'utiliser votre moto des mers très régulièrement, vous devez prendre en compte la durabilité de votre engin. Un jet ski d'occasion nécessitera sans doute plus d'entretien et n'aura pas la même durée de vie qu'un modèle neuf. 

Souscrire un crédit

Si vous n'avez pas la patience d'économiser durant de longs mois, voire de longues années pour réunir la somme nécessaire à l'achat de votre jet ski, différentes solutions de financement de l’achat de votre jet ski s’offrent à vous :  

- la location avec option d’achat (LOA) représente une solution de financement de jet ski vous permettant de louer un scooter des mers neuf, et de pouvoir l'acheter à l’issue du contrat en levant l’option d'achat. Le fonctionnement est similaire à celui d’un leasing automobile.  

- le crédit affecté : l’argent du crédit  

- le prêt personnel  

Vous pouvez effectuer une demande de crédit* sur notre site FLOA en quelques clics. Grâce à la simulation de crédit, vous obtiendrez gratuitement de précieuses informations pour choisir en connaissance de cause votre crédit : le coût total du prêt et des échéances en fonction de la durée d'amortissement. Vous pouvez effectuer autant de simulations que vous souhaitez, en modifiant notamment la durée de remboursement. Généralement, les crédits  destinés au financement d’un  jet ski s’étalent sur une durée de remboursement de 60 mois, mais vous pouvez également amortir votre crédit un tel crédit, cette dernière dépend de vos capacités de remboursement. En effet, un crédit vous engage et doit être remboursé, c’est la raison pour laquelle les établissements de crédit s'assurent que votre taux d'endettement reste inférieur à 35 %. Si ce dernier est trop élevé, le cas échéant pensez au rachat de crédit** ! 

De plus, chez FLOA, la réponse de principe de votre crédit jet ski est immédiate. N’hésitez pas à joindre un de nos conseillers clientèle si vous souhaitez plus d’informations et être orienté vers la solution financière la plus adaptée à votre situation. 

Besoin d'Aide

  • Que puis-je financer avec un prêt bateau ?

  • Quelles sont les conditions pour souscrire à un crédit bateau ?

  • Est-il indispensable d’assurer un prêt bateau ?

" "