Prêt travaux : comment financer votre projet de construction de terrasse ?
Travaux de construction d'une terrasse : ce qu'il faut savoir
Avant de vous lancer dans d'importants travaux, vous devez effectuer quelques démarches administratives. En effet, un permis de construire peut-être obligatoire, en fonction de la configuration de votre future terrasse. C'est notamment le cas si vous désirez installer une terrasse surélevée et d'une superficie de plus de 20 m2. Si vous résidez dans un appartement et souhaitez agrémenter votre lieu de vie avec une terrasse-balcon, vous devrez également formaliser vos démarches en effectuant une demande de permis de construire auprès de la mairie de votre commune ou de votre arrondissement.
Dans tous les cas, les travaux ne pourront débuter qu'après délivrance de l'arrêté de permis de construire et expiration du délai de récours. Les délais d'instruction dépendent de la zone géographique de votre résidence.
Quel est le coût de construction d'une terrasse ?
Le budget nécessaire dépend de l'ampleur des travaux, de la main d'œuvre et des matériaux choisis.
En fonction de la surface de votre terrasse, vous devrez prévoir un budget conséquent. Pour financer la réalisation de votre terrasse, avec ou sans apport personnel, vous pouvez effectuer une demande de prêt travaux. Effectuez dès maintenant une simulation à l'aide d'un outil gratuit. Vous pourrez ainsi anticiper vos mensualités et obtenir un échéancier détaillé.
La simulation : première étape de votre projet
Avant de vous engager, faites une simulation gratuite de votre prêt travaux dédié à votre terrasse. Vous pourrez ainsi connaître le coût total du crédit, le taux annuel effectif global (TAEG), le taux débiteur, les mensualités et la durée de remboursement. Cette étape vous permettra d'évaluer votre capacité de remboursement et de choisir l'offre la plus avantageuse.
Quelques aides complémentaires
Vous avez obtenu votre permis de construire et souhaitez commencer vos travaux terrasse ? Avec Floa(1), vous pouvez obtenir une 1ère réponse de principe immédiate(2).
Quelques informations utiles sur les prêts travaux
Les travaux de rénovation énergétique ou d'aménagement de jardin peuvent également être financés au moyen d’un prêt personnel. Il peut vous être proposé un prêt travaux sous forme de prêt personnel pour financer une terrasse à un taux attractif, adapté à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Un simulateur de prêt travaux vous permet de trouver l'offre la plus avantageuse en fonction de vos critères.
Le prêt travaux pour financer la construction d’une terrasse : flexible et personnalisé
Avec un prêt travaux, vous disposez d'une somme d'argent permettant de financer la construction de votre terrasse. Vous pouvez emprunter le montant nécessaire ou seulement une partie, selon vos besoins. Les mensualités sont fixées en fonction du montant emprunté et de la durée du crédit. Vous bénéficiez ainsi d'une solution de financement souple et adaptée à votre projet.
Choisissez un prêt travaux pour financer la construction d’une terrasse adaptée à vos besoins
Que vous souhaitiez réaliser une petite terrasse en bois ou bien une grande terrasse en pierre, Floa(1) vous propose un crédit renouvelable ou mini prêt. Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à trouver la solution la plus adaptée.
Conclusion
La construction d'une terrasse est un projet qui peut transformer votre espace extérieur et améliorer votre qualité de vie. Avec un prêt travaux sous forme de prêt personnel, vous disposez du financement nécessaire pour réaliser vos travaux en toute sérénité.
Besoin d'Aide
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt. En cas de remboursement anticipé partiel, les modalités d’amortissement du capital restant dû seront réaménagées soit par une diminution de la durée du crédit, soit par une diminution du montant de mensualités.
A quoi sert la calculette de crédit ?
La calculette de crédit de Floa - ou simulateur de crédit - est un outil gratuit et accessible directement en ligne sur le site Internet de Floa. Elle vous permet de faire une simulation pour un crédit renouvelable selon votre situation et d'avoir une première estimation de la durée, des mensualités à rembourser à ces conditions. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet Crédit renouvelable à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit Floa calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. Rien ne vous engage ensuite, cela permet de vous projeter sur votre besoin.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.