Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vol d'argent liquide : découvrez comment être indemnisé via l'assurance de votre carte Gold

Découvrez la Carte Gold

Subir un vol d’argent liquide est une expérience particulièrement traumatisante. Il existe toutefois des solutions pour être indemnisé suite à ce sinistre. En tant que porteur de la carte Gold FLOA Bank, vous pouvez bénéficier d’une couverture optimale… et de nombreuses autres garanties.

Indemnisation suite à un vol d'argent liquide : les circonstances du vol

De nombreuses victimes d’un vol d’argent liquide pensent qu’ils ne peuvent rien faire et que la somme dérobée est définitivement perdue. Néanmoins, en fonction des circonstances de la survenue de ce sinistre, il est possible de faire jouer l’assurance de sa carte Gold Mastercard.

Si vous avez été victime d’une agression alors que vous étiez en train de retirer des espèces avec votre carte de paiement, vous pouvez obtenir une indemnisation correspondant au montant volé.

En revanche, il est important de pouvoir prouver l’agression. N’hésitez pas à aller porter plainte au commissariat le plus proche le plus rapidement possible après les faits. N’attendez pas pour agir ! Plus tôt vous obtiendrez la copie du dépôt de plainte, plus vite sera traité votre dossier.

Selon les cas, vous serez sans doute amené à expliciter les circonstances du vol. Il faut savoir que la plupart des DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) sont équipés de caméras intégrées. Il est donc fort probable que la scène ait été filmée. Pour faciliter le travail des enquêteurs, essayez d’être le plus précis possible au moment de la narration des faits. Vous devrez notamment indiquer le lieu du sinistre et l’heure approximative de l’agression. Il est important de mémoriser ces détails même si vous êtes encore sous le choc. Ils permettront de valider rapidement la procédure d’indemnisation.

Indemnisation suite à un vol d'argent liquide : la nécessité d'avoir utilisé votre carte Gold pour le retrait

L’assurance permettant d’être dédommagé suite à un vol d’espèces est rattachée à la carte Gold Mastercard. Pour être dédommagé, il faut donc avoir utilisé sa carte de paiement premium pour retirer de l’argent dans un distributeur automatique.

Attention : vous disposez d’un délai de 24 à 48 heures maximum pour effectuer le signalement. Pensez à avertir votre banque par lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi en ce qui concerne la date d’envoi du courrier.

Soyez attentif aux plafonds de garantie, qui peuvent varier d’un établissement bancaire à l’autre. Dans tous les cas, les indemnités ne peuvent pas excéder le montant maximal de retrait autorisé par votre banque.

Certaines précautions peuvent être prises pour limiter le risque de vol d’espèces suite à une agression :

- Dans la mesure du possible, évitez de retirer de l’argent liquide dans un DAB (Distributeur Automatique de Billets) en pleine nuit, surtout si vous résidez dans un quartier sensible.

- En cas de doute, abstenez-vous de retirer des espèces et rendez-vous plutôt au guichet de votre banque.

- Essayez de restreindre le plafond de retrait associé à votre compte courant. Vous pourrez ponctuellement l'augmenter en cas de besoin.

- Ne communiquez jamais à un tiers votre code secret et ne le notez sous aucun prétexte sur un papier libre. Il est également déconseillé d’enregistrer ce numéro à 4 chiffres dans votre téléphone portable.

- Ne tentez jamais de résister en cas d’agression.

En respectant ces règles de sécurité, vous pourrez réduire le risque de vol d’espèces. Toutefois, celui-ci ne peut être annihilé. Si vous possédez plusieurs types de cartes de paiement, privilégiez votre carte Gold pour effectuer des retraits d’argent liquide. Vous serez ainsi mieux couvert contre ce risque plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Obtenez rapidement une carte Gold offrant les meilleures garanties avec FLOA Bank

Vous souhaitez profiter des avantages et des garanties de la carte Gold Mastercard sans vous ruiner ? Avec FLOA Bank, obtenir votre carte Gold est facile, rapide et économique !

Pour bénéficier de cette offre, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un nouveau compte bancaire. Il vous suffit de commander en ligne votre carte proposée au tarif très accessible de 4,50 €/mois !

Toutes les garanties Gold Mastercard sont incluses :

- assurance et assistance lors des déplacements à l’étranger ;

- garantie meilleur prix ;

- assurance contre la perte et le vol (y compris d’espèces !) ;

- gestion des paiements en 3 ou 4 fois… ou plus.

Au-delà de ces avantages, vous pouvez également profiter des opérations de Cashback pour gagner de l’argent lorsque vous réglez vos achats. Plus de 100 marques sont partenaires de FLOA Bank !

Pour recevoir votre carte Gold, il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à prendre la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec ma carte Gold, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?