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Victime d'un vol de colis ?Découvrez comment être dédommagé !

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Être victime d’un vol de colis est une situation très désagréable. De nombreuses personnes pensent qu’il n’est pas possible d’obtenir réparation du préjudice subi. Bien souvent, il est difficile, voire impossible, de retrouver l’auteur des faits. En revanche, si vous avez pensé à souscrire une assurance auprès de FLOA Bank, vous pourrez être indemnisé !

Quelle est la procédure à suivre ?

Vous attendez impatiemment un objet commandé sur Internet, mais celui-ci tarde à arriver. Pire, le suivi de votre colis indique que vous avez été livré alors que vous n’avez rien reçu !

Après un vol de colis, il est important de faire une réclamation auprès du service de poste. Celui-ci pourra intervenir si l’envoi a été correctement effectué par l’expéditeur. Il n’est pas utile ni nécessaire de se retourner contre le site marchand à ce stade, car les colis égarés sont parfois retrouvés. Mais en cas de vol avéré ou si le service postal ne parvient pas à retrouver votre bien, vous devez agir rapidement. N'hésitez pas à porter plainte au commissariat le plus proche. L'identification du fraudeur pourrait grandement faciliter vos démarches !

Si vous avez souscrit l’assurance « bonne fin de livraison » de FLOA Bank, sachez que vous êtes couvert en cas de perte ou de non livraison de votre colis, même si le service d’acheminement du courrier n’est pas jugé responsable. Cette garantie est exclusivement liée aux achats réalisés sur Internet. Elle vous permet d’obtenir un dédommagement dans les cas suivants :

- Détérioration des articles conséquente à une livraison peu soigneuse

- Absence de livraison

- Non-conformité du bien à la commande

Si vous vous trouvez dans l’une des situations décrites, vous pouvez obtenir le remboursement ou le remplacement de vos achats. Des justificatifs vous seront demandés, comme la facture du marchand comportant le prix du bien et les frais d’expédition. Une enquête pourra être ouverte auprès du service postal. N’hésitez pas à demander une preuve de non-livraison et de joindre une copie de votre réclamation.

Quelles sont les garanties de prise en charge ?

Elles varient selon les contrats, à l’instar du montant de l’indemnisation. Les plafonds fixés sont généralement compris entre 1 500€ et 3 000€ par an, quel que soit le nombre de sinistres. Le dédommagement comprend le prix de la valeur d’achat ainsi que les frais d’envoi. Il est possible de demander la prise en charge de la réexpédition de l’article perdu, volé ou endommagé.

Il existe quelques exclusions de garanties. Chez FLOA Bank, elles concernent les biens suivants :

- les bateaux et les engins motorisés non terrestres

- les voitures/moto/cycles motorisés (équipement compris)

- l'argent liquide (quelle que soit la devise) ainsi que les billets pour assister à des spectacles et les titres utilisés pour le transport (train, avion, bus)

- l'argent sous forme de lingots ou de valeurs négociables (titres, actions bancaires) 

- les objets ou vêtements confectionnés sur mesure, 

- les objets d'art, 

- les articles périssables (alimentaires)

- les articles végétaux ou relevant d'une culture,

- les animaux,

- les bijoux précieux ainsi que les montres dont le prix est supérieur à 150€,

- les vêtements en fourrure,

- les biens relevant d'une habitation, 

- les smartphones et téléphones, 

- les articles destinés à être revendus ou achetés pour un usage professionnel, 

- les articles d'occasion achetés auprès de vendeurs particuliers,

- les biens dont la valeur est inférieure à 50€.

N’hésitez pas à demander conseil à notre service clients pour connaître les conditions exactes des remboursements et des exclusions.

Comment souscrire la garantie bonne fin de livraison ?

Vous avez l’habitude de passer fréquemment commande pour acheter des biens sur Internet ? La garantie bonne fin de livraison de FLOA Bank vous couvre en cas de perte de colis et de détérioration des articles dans les 30 jours qui suivent la transaction à hauteur de 3 000€ et de 2 sinistres par an maximum, soit 1 500€ par sinistre. 

Mais vous bénéficiez de plusieurs autres garanties :

- Garantie contre la casse et le vol de vos achats (après réception).

- Dédommagement en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement ou de vol d’espèces (dans les 24 heures qui suivent un retrait).

- Meilleur prix garanti (remboursement de la différence si vous trouvez un article moins cher ailleurs).

Cette garantie est comprise dans l’assurance des achats et des moyens de paiement qui couvre l’ensemble des membres de la famille pour un prix très avantageux ! Pour souscrire cette assurance en ligne, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande. Vous n’avez pas besoin de changer de banque ou de carte bancaire.