Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment utiliser Apple pay avec les cartes bancaires FLOA Bank ?

Vous vous demandez comment utiliser Apple Pay avec votre carte bancaire FLOA Bank ? Ce service, aussi pratique qu'utile, vous permet de réaliser vos paiements en toute facilité. Toutefois, pour l'utiliser, vous devez effectuer quelques démarches. FLOA Bank vous dit tout.

Quelles sont les cartes bancaires FLOA Bank compatibles avec Apple Pay ?

Apple Pay est une application compatible avec les produits de l'enseigne, comme les iPhone et la montre connectée Apple Watch. Il s'agit d'un moyen de paiement dématérialisé, qui se substitue à votre carte bancaire. Avec cette solution, vous pouvez notamment :

- faire un achat sans contact en magasin ;

- régler vos transactions effectuées sur le web ;

- payer certains services auprès de prestataires équipés.

Apple Pay est également compatible avec d'autres terminaux, comme une tablette iPad ou n'importe quel ordinateur équipé du navigateur Safari. 

Utiliser Apple Pay peut vous procurer de nombreux avantages. Vous n'avez pas à ressaisir vos coordonnées bancaires en ligne ou à remplir des formulaires fastidieux pour passer commande. En magasin, grâce au paiement sans contact sécurisé, vos transactions sont sûres et fiables. Les technologies utilisées pour renforcer la protection de votre compte, comme la reconnaissance faciale, vous permettent de gagner en sérénité.

Pour pouvoir profiter de ces atouts au quotidien, vous devez posséder une carte bancaire compatible avec Apple Pay. Cela tombe bien, les cartes bancaires FLOA Bank sont éligibles à ce service :

- la carte Gold Mastercard ;

- la carte Mastercard Casino ;

- les cartes bancaires classiques et Gold salariés.

Bon à savoir : les détenteurs de la carte bancaire Cdiscount pourront bientôt profiter de ces mêmes avantages, car Apple Pay sera prochainement intégré.

Utiliser Apple Pay avec les cartes FLOA Bank : paramétrage de l'application

Pour pouvoir utiliser Apple Pay avec votre carte bancaire FLOA Bank, vous devez télécharger l'application gratuite sur votre smartphone (iPhone uniquement). Cette opération est facile et rapide. Rendez-vous dans la boutique Apple Store et saisissez les mots clés « Apple Pay » dans le moteur de recherche. L'application s'affichera immédiatement. Téléchargez-la et enregistrez-la dans vos applications pour y accéder facilement.

Une fois cette étape réalisée, vous devez relier l'application à votre carte bancaire, de manière à ce que vos paiements soient provisionnés depuis votre compte courant. Ouvrez l'application et cliquez sur l'onglet « wallet ». Cliquez ensuite sur le pictogramme « + » pour ajouter une nouvelle carte. Scannez celle-ci l'aide de la fonction incluse avec votre appareil photo. 

Vous pouvez ensuite personnaliser l'accès à l'application pour accroître la sécurité relative à votre compte et définir des accès privés. Il est recommandé d'utiliser le processus d'identification forte, comme la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales.

Si vous désirez effectuer des paiements avec Apple Pay depuis une tablette, un ordinateur ou votre montre Apple Watch, vous devez effectuer les mêmes réglages. Sur votre iPad, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Paramétrage » (symbolisé par un picto en forme d'engrenage), puis de cliquer dans la rubrique « Wallet et Apple Pay » pour scanner votre carte bancaire.

Depuis un MacBook, la même rubrique est accessible dans les Préférences Système. Le paramétrage de votre montre connectée Apple Watch peut être directement effectué depuis votre iPhone.

Important : grâce au cryptage de données, les informations relatives aux achats effectués avec l'application Apple Pay ne sont accessibles que par vous seul. Vous pouvez retrouver l'ensemble des opérations effectuées dans l'historique des achats, mais ces donnes ne sont jamais partagées.

Comment procéder à un paiement avec Apple Pay ?

Vous avez effectué toutes les étapes liées à l'installation et au paramétrage de l'application ? Il ne vous reste plus qu'à savoir comment utiliser Apple Pay ! Il convient de distinguer deux types d'usages :

Les achats réglés en ligne, sur des sites de e-commerce : que vous utilisiez votre smartphone ou un ordinateur, vous pouvez sélectionner Apple Pay comme mode de règlement chez les commerçants qui l'acceptent. La transaction sécurisée s'effectue par Touch ID ou Face ID (systèmes de reconnaissance faciale ou digitale). La somme correspondant à l'achat est directement prélevée sur votre compte bancaire, à l'instar de n'importe quel moyen de paiement.

Les achats effectués en magasin : pour payer en magasin avec votre téléphone, effectuer un double clic sur le bouton situé sur le côté de votre appareil. Pointez l'écran sur votre visage pour activer le Face ID. Présentez ensuite l'écran face au lecteur du terminal de paiement. Vous pouvez réaliser la même procédure avec Touch ID, en appuyant sur la barre tactile.

Ce qu'il faut savoir : il n'existe pas de montant minimum exigé dans le cadre d'un paiement Apple Pay. En revanche, assurez-vous de provisionner suffisamment votre compte bancaire avant de procéder à un achat. Tous les commerçants n'acceptent pas ce type de paiement. En règle générale, un pictogramme est affiché sur la vitrine du magasin ou au niveau du terminal de paiement.

Besoin d'Aide

  • Qu'est-ce que Apple Pay ?

  • Quelles sont les cartes FLOA Bank éligibles à Apple Pay ?

  • Comment savoir si je peux payer chez un commerçant avec Apple Pay ?

  • Est-il possible d'utiliser Apple Pay pour payer sur internet ?