Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-il possible de se faire rembourser un séjour en hôtel annulé par l'assurance de sa carte Gold ?

Découvrez la Carte Gold

Vous aviez prévu de longue date vos vacances, mais vous êtes contraint d’annuler votre séjour. Un remboursement de l’hôtel avec votre carte Gold est possible, grâce à une assurance comprise dans vos cotisations. Voici quelques conseils pour être indemnisé dans cette situation particulière.

Les conditions à respecter pour permettre une indemnisation

Cela fait plusieurs mois que vous attendez avec impatience de vous envoler à destination des Baléares, de découvrir l’architecture spectaculaire de Madrid ou d’explorer les fabuleuses réserves naturelles du Costa Rica. Pour vivre un séjour mémorable et profiter d’un accueil confortable sur place, vous avez certainement réservé votre hôtel. L’hébergement fait partie des postes de dépenses les plus importants lors d’un voyage.

Malheureusement, un imprévu peut toujours arriver au moment où l’on ne s’y attend pas. Mieux vaut faire preuve de prévoyance et anticiper une éventuelle annulation. 

Si vous possédez une carte Gold Mastercard, vous pourrez faire jouer l’assurance qui est comprise dans votre contrat. Cependant, celle-ci s’applique uniquement dans certaines situations, telles que :

- un accident rendant impossible le départ, touchant soit le bénéficiaire du voyage, soit un membre de sa famille (qu’il participe au séjour ou non) ;

- une maladie nécessitant l’annulation ou le report du voyage, selon les conditions décrites ci-dessus ;

- le décès du bénéficiaire ou d’un parent proche ;

- le licenciement économique du bénéficiaire ou de son conjoint ;

- une circonstance professionnelle nécessitant la présence impérative de l’assuré (mutation, report ou suppression des congés).

Les événements qui relèvent de la force majeure, comme les attentats ou les catastrophes naturelles, entraînent une indemnisation automatique et sans franchise des voyageurs.

En revanche, toute annulation injustifiée provenant de la volonté seule des voyageurs ne peut donner lieu à aucun dédommagement.

Le cas particulier des pandémies mondiales

En raison du caractère imprévu et variable des règles sanitaires décidées par les gouvernements des différents pays touchés par l’épidémie de Covid, il peut être utile de disposer d’assurances complémentaires. 

En effet, pour faire face à des difficultés de trésorerie, de nombreuses agences de voyage et certains tour-opérateurs ont fait valoir des dérogations pour éviter d’avoir à rembourser leurs clients. Ils ont néanmoins été contraints de proposer un avoir équivalent à la somme dépensée. 

En revanche, les séjours en hôtel « secs », c’est-à-dire réservés de manière indépendante par le voyageur, ne sont remboursés qu’en fonction du bon vouloir du gérant de l’établissement en l’absence de souscription d’une assurance spécifique.

En réservant votre hôtel avec votre carte Gold, vous serez couvert contre certains risques. Plusieurs cas de figure doivent être différenciés :

- Vous ne pouvez pas vous rendre sur le lieu d’hébergement parce que vous avez attrapé le virus du Covid. Vous serez intégralement dédommagé au titre de l’assurance annulation de votre carte Gold, suite à la présentation d’un certificat médical.

- Le pays de destination interdit formellement l’entrée des voyageurs : il peut s’agir d’un cas relevant de la force majeure. Vous devez toutefois avoir réservé votre séjour avant que le pays n’entre en « zone rouge ».

- Votre vol a été annulé en raison de la pandémie et vous ne disposez d’aucun moyen pour vous rendre sur place aux dates prévues. Le remboursement ne sera pas automatique si vous avez réservé des prestations séparées. Vous devez donc vous rapprocher de l’hébergeur pour négocier un remboursement, un report ou un avoir.

Votre carte Gold FLOA Bank en quelques clics

Vous souhaitez bénéficier d’une carte de paiement haut de gamme à un tarif attractif et bénéficier de l’ensemble des garanties vous permettant d’annuler plus simplement vos voyages ?

Avec FLOA Bank, il est possible de souscrire facilement une carte Gold Mastercard, sans changer de banque ! Pour seulement 4,50 euros par mois, vous bénéficierez d’une couverture optimale en cas d’annulation de votre séjour. Cette protection sera étendue à tous les membres de votre famille proche et à vos accompagnants.

Pour obtenir votre carte Gold, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Quelques étapes simples suffisent pour passer commande et recevoir chez vous, sans avoir à vous déplacer, votre carte de paiement Mastercard. Cette dernière peut être utilisée partout, y compris à l’étranger ! Emportez-la lors de tous vos déplacements pour bénéficier d’une garantie responsabilité civile à l’étranger, de l’assistance rapatriement en cas d’accident et d’une couverture optimale contre la perte ou le vol de vos bagages.

Pour voyager l’esprit léger, choisissez la bonne carte de paiement !

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à prendre la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec ma carte Gold, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?