Tout savoir sur l’attestation d’assistance de la Carte Gold
Découvrez la Carte Gold distribuée par FLOA1carte Gold Mastercard
Une attestation d'assistance vous est demandée dans le cadre d’un voyage à l’étranger et vous ne savez pas comment vous procurer ce document ? Sachez qu’en cas de décès ou d'hospitalisation à l'étranger, l'attestation d'assistance de votre carte Gold peut s'avérer cruciale. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette dernière.
Bon à savoir : Si vous possédez une carte gold2 Floa1, nous pouvons vous délivrer votre attestation de carte gold. En cas de retard dans la livraison de cette attestation, contactez immédiatement notre service client.
Qu'est-ce que l’attestation d'assistance de la carte Gold ?
L’attestation d’assistance de la carte Gold est un document qui permet de prouver que vous êtes couvert contre les principaux risques d’assistances liés à un séjour à l’étranger (qu’il soit d’ordre professionnel ou personnel). Certains prestataires, comme les agences de voyages, possèdent une police d’assurance de groupe qui peut être souscrite individuellement : c’est la fameuse « assurance voyage » systématiquement proposée à chaque réservation. Elle inclut aussi l’attestation d’assistance à l’instar de la carte Gold. Cette attestation d'assistance de votre carte Gold est votre premier rempart en cas d'urgence à l'étranger. N'oubliez pas de vérifier si une franchise est applicable dans votre contrat d'assistance.
Toutefois, comme vous le savez certainement, votre Gold intègre déjà des services d’assurance et d’assistance, automatiquement activés lorsque vous réglez un séjour avec votre carte haut de gamme. Vous bénéficiez donc d’office de la possibilité d’obtenir une attestation d'assistance de votre carte Gold. Vous êtes ainsi protégé dès que le paiement de votre vol et/ou de votre chambre d’hôtel est validé, sans aucune démarche supplémentaire.
L’attestation d’assistance de la carte Gold vise à préciser le détail de votre protection. Elle doit notamment faire mention du niveau de garantie octroyé. L’attestation d’assistance de votre carte Gold notifie également la durée de validité des prestations d’assistance. Généralement, ces dernières prennent fin avec le voyage de retour à destination du pays d’origine. Les voyages de plus de 3 mois ne sont pas couverts par l’attestation d’assistance de votre carte Gold.
Selon les cas et les exigences du pays d’arrivée, l’attestation d’assistance de la carte Gold peut être traduite en plusieurs langues. Il est possible de contacter l’ambassade ou le service consulaire afin d'obtenir des précisions sur la forme requise de l’attestation d’assistance de la carte Gold.
Dans quelles situations avez-vous besoin d'une attestation d'assistance de votre carte Gold ?
L’attestation d’assistance de la carte Gold n’est obligatoire que dans certains cas. Vous n’êtes généralement pas contraint d’assurer un voyage à l’étranger. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre lorsque vous voyagez. En raison de la distance, mais également des conditions sanitaires et culturelles propres à certains pays, vous êtes plus vulnérable à l’étranger. Posséder une assurance peut s’avérer très judicieux lorsqu’il s’agit de financer des frais médicaux onéreux ou un rapatriement, par exemple. Les garanties d’assurance et d’assistance sont alors un bon moyen de vous protéger en cas de problème. L’attestation d’assistance de votre carte Gold vous apporte ainsi de la sérénité lors de votre séjour à l’étranger.
Vous aurez en revanche besoin d’une attestation d’assistance de la carte Gold pour séjourner dans certains pays en dehors de l’Union européenne. Voici à titre indicatif une liste des pays qui requièrent la présentation d’une attestation d’assistance de la carte Gold :
- la Chine ;
- la Russie ;
- la Mongolie ;
- l’Algérie ;
- etc.
Attention : le minimum de garanties exigées par les pays de destination peut varier. Généralement, l’assurance doit inclure la prise en charge des soins médicaux sur place ainsi que le transport médical et le rapatriement en cas de besoin (notifié sur l’attestation d’assistance de la carte Gold).
L’assurance de votre carte Gold s’avère suffisante dans la plupart des cas, car cette dernière couvre l’assistance médicale, le rapatriement et l’annulation du voyage. Toutefois, la présentation de votre carte bancaire ne constitue pas la preuve que vous êtes bien assuré. C’est pourquoi vous devez impérativement vous procurer une attestation d’assistance de la carte Gold officielle avant votre départ.
Attention : vérifiez que l’attestation d’assistance de votre Mastercard Gold délivrée par votre banque comporte bien les mentions indispensables, comme vos coordonnées complètes, le numéro de contrat de la compagnie d’assurance, la destination de votre séjour et la durée du voyage, ainsi que les garanties comprises en termes d’assurance et d’assistance. Sans cela, l’attestation d’assistance de la carte Gold pourrait être remise en cause.
Comment obtenir un justificatif d'assistance ?
Vous êtes couvert par votre carte Gold2 de Floa1 dans le cadre de vos déplacements à l’étranger. Pour obtenir votre attestation d’assurance voyage, il vous suffit d’en faire la demande. Contactez nos équipes par mail ou téléphone en précisant les conditions particulières de votre voyage, notamment si l’attestation d’assistance de la carte Gold doit être rédigée en langue étrangère. Vous recevrez ensuite votre attestation d’assistance de la carte Gold par mail ou vous pourrez la télécharger directement depuis votre espace personnel en ligne.
Bon à savoir : si vous êtes en attente d’un visa pour voyager vers certaines destinations, pensez à anticiper votre demande d’attestation d’assurance liée à votre carte Gold. Prenez le temps de vérifier que les informations contenues dans votre attestation d’assistance de la carte Gold sont bien en phase avec celles qui figurent sur votre passeport. Votre nom de famille (nom de jeune fille ou marital), ainsi que votre adresse, doivent correspondre. Le cas échéant, votre demande de visa risque d’être rejetée. Pour éviter cet écueil, pensez à mettre à jour vos informations personnelles et à signaler tout changement de situation à votre assureur.
Besoin d'Aide
Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?
Avec votre carte Gold*, vous disposez d’avantages fidélité, d'une liberté et d'une souplesse de paiement ainsi que des assurances.
Notamment :
- Vous bénéficiez de remises immédiates accessibles grâce aux bons d’achat remisés** chez + 200 partenaires.
- Pilotez vos dépenses : paiement en plusieurs fois*** toute l’année sur Cdiscount (3X/5X/10X/20X), paiement comptant ou à crédit*** chez tous les commerçants, retraits d’espèces gratuits dans toute la zone Euro.
- Des assurances incluses, permettant à vous et vos proches de vivre au quotidien et voyager plus sereinement (assurance assistance et déplacement).
- Garantie Constructeur.
Découvrez tous les avantages de la carte Gold.
*La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
**L'offre bon d'achat remisé est une offre de remise immédiate directement appliquée sur le prix d'achat. Le pourcentage d’économie proposée est différent selon les partenaires (voir la liste de nos partenaires marchands). Pour acheter les bons d'achat remisés, il vous suffit de vous connecter sur notre page dédiée, de faire votre choix parmi les enseignes proposées et de régler vos bons d’achat avec votre carte Casino. Les modalités d’utilisation de vos bons d’achat sont accessibles à cette étape ainsi qu’auprès de vos enseignes. Elles peuvent varier selon nos partenaires marchands. Vos bons d’achat vous seront adressés par email lors de la confirmation de commande.
***Utilisation spéciale de votre crédit renouvelable. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?
La carte Gold vous permet en effet de profiter d’avantages plus généreux que ceux de la carte bancaire Casino ou de la carte Cdiscount, entre autres :
- vous cumulez des euros sur tous vos achats réalisés avec votre carte Gold, quel que soit le commerçant, e-commerçant, le montant de votre panier ou la nature de vos achats ;
- vous cumulez en euros 2% du montant sur tous vos achats chez Casino et Cdiscount et 1% chez les autres commerçants ;
Découvrez les avantages fidélité de la carte Gold
Avec la carte Gold(3), est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?
Vous et vos proches êtes pris en charge en cas de maladie, d’accident ou de poursuites judiciaires à l’étranger.
Pour + d’infos, consulter la notice.
* La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.