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Tout savoir sur l’attestation
d’assistance de la Carte Gold

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Une attestation d'assistance vous est demandée dans le cadre d’un voyage à l’étranger et vous ne savez pas comment vous procurer ce document ? Sachez qu’en possédant une carte Gold, nous pouvons vous la délivrer. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'attestation d’assistance de la carte Gold.

FLOA vous en dit plus.

Qu'est-ce que l’attestation d'assistance de la carte Gold ?

L’attestation d’assistance de la carte Gold est un document qui permet de prouver que vous êtes couvert contre les principaux risques d’assistances liés à un séjour à l’étranger (qu’il soit d’ordre professionnel ou personnel). Certains prestataires, comme les agences de voyages, possèdent une police d’assurance de groupe qui peut être souscrite individuellement : c’est la fameuse « assurance voyage » systématiquement proposée à chaque réservation. Elle inclut aussi l’attestation d’assistance à l’instar de la carte Gold.

Toutefois, comme vous le savez certainement, votre Gold intègre déjà des services d’assurance et d’assistance, automatiquement activés lorsque vous réglez un séjour avec votre carte haut de gamme. ​​Vous bénéficiez donc d’office de la possibilité d’obtenir une attestation d'assistance de votre carte Gold. Vous êtes ainsi protégé dès que le paiement de votre vol et/ou de votre chambre d’hôtel est validé, sans aucune démarche supplémentaire.

L’attestation d’assistance de la carte Gold vise à préciser le détail de votre protection. Elle doit notamment faire mention du niveau de garantie octroyé. L’attestation d’assistance de votre carte Gold notifie également la durée de validité des prestations d’assistance. Généralement, ces dernières prennent fin avec le voyage de retour à destination du pays d’origine. Les voyages de plus de 3 mois ne sont pas couverts par l’attestation d’assistance de votre carte Gold.

Selon les cas et les exigences du pays d’arrivée, l’attestation d’assistance de la carte Gold peut être traduite en plusieurs langues. Il est possible de contacter l’ambassade ou le service consulaire afin d'obtenir des précisions sur la forme requise de l’attestation d’assistance de la carte Gold.

Les avantages d

Dans quelles situations avez-vous besoin d'une attestation d'assistance de votre carte Gold ?

L’attestation d’assistance de la carte Gold n’est obligatoire que dans certains cas. Vous n’êtes généralement pas contraint d’assurer un voyage à l’étranger. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre lorsque vous voyagez. En raison de la distance, mais également des conditions sanitaires et culturelles propres à certains pays, vous êtes plus vulnérable à l’étranger. Posséder une assurance peut s’avérer très judicieux lorsqu’il s’agit de financer des frais médicaux onéreux ou un rapatriement, par exemple. Les garanties d’assurance et d’assistance sont alors un bon moyen de vous protéger en cas de problème. L’attestation d’assistance de votre carte Gold vous apporte ainsi de la sérénité lors de votre séjour à l’étranger.

Vous aurez en revanche besoin d’une attestation d’assistance de la carte Gold pour séjourner dans certains pays en dehors de l’Union européenne. Voici à titre indicatif une liste des pays qui requièrent la présentation d’une attestation d’assistance de la carte Gold :
- la Chine ;
- la Russie ;
- la Mongolie ;
- l’Algérie ;
- etc.

Attention : le minimum de garanties exigées par les pays de destination peut varier. Généralement, l’assurance doit inclure la prise en charge des soins médicaux sur place ainsi que le transport médical et le rapatriement en cas de besoin ​​(notifié sur l’attestation d’assistance de la carte Gold).

L’assurance de votre carte Gold s’avère suffisante dans la plupart des cas, car cette dernière couvre l’assistance médicale, le rapatriement et l’annulation du voyage. Toutefois, la présentation de votre carte bancaire ne constitue pas la preuve que vous êtes bien assuré. C’est pourquoi vous devez impérativement vous procurer une attestation d’assistance de la carte Gold officielle avant votre départ.

Attention : vérifiez que l’attestation d’assistance de votre Mastercard Gold délivrée par votre banque comporte bien les mentions indispensables, comme vos coordonnées complètes, le numéro de contrat de la compagnie d’assurance, la destination de votre séjour et la durée du voyage, ainsi que les garanties comprises en termes d’assurance et d’assistance. ​​Sans cela, l’attestation d’assistance de la carte Gold pourrait être remise en cause.

Comment obtenir un justificatif d'assistance ?

Vous êtes couvert par votre carte Gold de FLOA* dans le cadre de vos déplacements à l’étranger. Pour obtenir votre attestation d’assurance voyage, il vous suffit d’en faire la demande. Contactez nos équipes par mail ou téléphone en précisant les conditions particulières de votre voyage, notamment si l’attestation d’assistance de la carte Gold doit être rédigée en langue étrangère. Vous recevrez ensuite votre attestation ​​d’assistance de la carte Gold par mail ou vous pourrez la télécharger directement depuis votre espace personnel en ligne.

Bon à savoir : si vous êtes en attente d’un visa pour voyager vers certaines destinations, pensez à anticiper votre demande d’attestation d’assurance liée à votre carte Gold. Prenez le temps de vérifier que les informations contenues dans ​​votre attestation d’assistance de la carte Gold sont bien en phase avec celles qui figurent sur votre passeport. Votre nom de famille (nom de jeune fille ou marital), ainsi que votre adresse, doivent correspondre. Le cas échéant, votre demande de visa risque d’être rejetée. Pour éviter cet écueil, pensez à mettre à jour vos informations personnelles et à signaler tout changement de situation à votre assureur.

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